Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 – 14-15 janvier - Grayan-et-L’Hôpital-33 (5/6)

11/01/2017
Une Gurp TT new look pour la reprise du championnat
Actualité reprise de l'ancien site

Le Championnat de France des Sables Drag’on entame sa dernière ligne droite ce week-end à Grayan-et-L’Hôpital (33), à la pointe du Médoc. Pour sa 15ème édition, la Gurp TT fait peau neuve en aménageant son traditionnel circuit entre plage et forêt de pins (à découvrir dans la vidéo.



Le Moto-Club des Esteys en a été récompensé par un nouveau record de participants : plus de 650 machines seront au départ des 5 courses du week-end (Juniors et Quads le samedi à 10h et 12h ; Espoirs et Motos le dimanche à 10h et 12h ; ainsi qu’une course vintage pour la première fois le samedi).


Suspense à tous les étages !

Cette 5ème et avant dernière manche du championnat promet une nouvelle fois un beau suspense. Avec 4 vainqueurs différents lors des 4 premières épreuves, la compétition moto est plus indécise que jamais : les 4 premiers pilotes du classement général se tiennent en 25 points. Richard Fura (Honda), nouveau leader après sa victoire à Saint-Léger-de-Balson, voudra confirmer sa bonne forme. Mais les officiels Yamaha ne sont pas loin : Camille Chapelière, Axel Van De Sande et Daymond Martens seront également des candidats à la victoire. Sans oublier les pilotes qui viendront se tester à trois semaines de l’Enduropale : Nicolas Aubin (Suzuki), Yentel Martens (Husqvarna) ou l’enduriste Romain Dumontier (Yamaha).

Lesselingue, Hauquier et Miot sacrés dès ce week-end ?

Chez les Quads, c’est encore plus serré puisque Jérémie Warnia (Yamaha) ne possède qu’un petit point d’avance sur le belge Randy Naveaux (Yamaha). Et Keveen Rochereau (Honda), 3ème du classement général, est juste derrière à 20 points.

On suivra aussi attentivement la course de Justine Lesselingue (Yamaha), brillante 10ème au scratch, qui possède une belle avance et pourrait remporter le championnat dans la catégorie féminine dès ce week-end.

Le scénario pourrait être identique chez les jeunes puisque Jérémy Hauquier (KTM) en Juniors et Florian Miot (Yamaha) en Espoirs possèdent plus de 100 points d’avance sur leurs premiers poursuivants et pourraient, en cas de nouvelle victoire ce week-end, s’adjuger le titre de Champion de France des Sables Drag’on avant même la dernière étape, les 4 et 5 février au Touquet.

Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…