Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on - Grayan-et-L'Hôpital-33 (5/6)

13/01/2016
Chapelière contre vents et marées
Actualité reprise de l'ancien site

La 14ème édition de la GURP TT, 5ème manche du Championnat de France des Sables Drag'on, a tenu toutes ses promesses malgré des conditions météo difficiles.

Triplé Yamaha

Amputée d'une heure (2 heures contre 3 heures initialement prévues) en raison des vents violents qui ont accéléré la remontée de la marée, la course Motos a été remportée par Camille Chapelière (Yamaha). Le pilote normand, âgé de 21 ans, a pris la tête de la course au bout d'une heure et a résisté aux retours de Jean-Claude Moussé (Yamaha) et Daymond Martens (Yamaha). Il conforte ainsi sa place de leader du classement général. Il abordera la dernière manche, l'Enduropale du Touquet à la fin du mois, avec 23 points d'avance sur son premier poursuivant, le Belge Axel Van de Sande (Yamaha), 5ème à Grayan-et-L'Hôpital. Damien Prévot (KTM) termine 4ème. Tom Pages (Yamaha) finit 14ème.

Camille Chapelière - Yamaha (photo CFS)
Mathéo Miot - Kawasaki 85cc (photo CFS)

Maxime Sot devra patienter, Mathéo Miot s'impose

Dans les catégories jeunes, Maxime Sot (Yamaha), leader du classement général Juniors, a accentué son avance en s'imposant pour la 3ème fois de la saison. Il devra néanmoins attendre l'Enduropale pour être sacré Champion de France car il lui manque 7 points.

Chez les Espoirs, Mathéo Miot (Kawasaki, 85cc) remporte sa première victoire de la saison. Il devance Alexis Collignon (Honda, 150cc), qui a remporté les 4 premières épreuves.

Un nouveau vainqueur chez les quads

Antoine Cheurlin (Yamaha) remporte sa première victoire cette saison. Le pilote Champenois s'impose au terme d'une course également écourtée d'une demi-heure en raison des vents violents. Jérémie Warnia (Yamaha) se contente de la seconde place, handicapé par une crevaison en début de course. Jérémy Forestier (Yamaha) complète le podium. Le Picard peut encore rêver au titre de Champion de France : il ne compte que 12 points de retard sur Jérémie Warnia avant la dernière manche de la saison. Tout se jouera au Touquet.

Podium Quad : Jérémy Forestier - Yamaha, Antoine Cheurlin - Yamaha et Jérémie Warnia - Yamaha (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale