Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag'on – Quaduropale du Touquet-62 (6/6)

30/01/2016
Jérémie Warnia (Yamaha) vainqueur et titré !
Actualité reprise de l'ancien site

Jérémie Warnia (Yamaha) s’est imposé samedi dans le Quaduropale du Touquet 2016 en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM. Le pilote Yamaha décroche du même coup le titre national.

Vent, pluie et froid étaient au programme de cette seconde journée de L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2016. La course mythique du Quaduropale du Touquet Pas-de-Calais est connue pour ses conditions extrêmes, ses épreuves éprouvantes et sa météo capricieuse. Cette année encore, les compétitions Junior et Quaduropale se sont déroulées dans des conditions très difficiles, résultant en une fin de course des quads anticipée pour des raisons de sécurité. Malgré un sable piégeur et collant, les pilotes ont su s’adapter et gérer les mécaniques pour figurer en première ligne.

En Quad, le très attendu Jérémie Warnia (Yamaha) n’a pas failli dans sa quête de victoires et repart avec les deux titres : Vainqueur du Quaduro 2016 et Champion de France des Sables 2015-2016. Le pilote tricolore a une nouvelle fois démontré ses talents de pilotage et sa maîtrise sur les terrains de sable ; c’est sa 5e victoire sur le Quaduropale du Touquet Pas-de-Calais. Dans ses traces, Antoine Cheurlin (Yamaha) signe une superbe deuxième place, talonné par Florian Mangeot (Yamaha).

‘C’était une superbe course, j’ai pris beaucoup de plaisir sur la piste aujourd’hui’, a commenté Jérémie Warnia. ‘Toute l’équipe Yamaha a fait du bon travail, on a bien anticipé et géré cette épreuve. Mon quad a très bien marché, c’est une machine performante et fiable. Il s’est passé plein de choses en course, j’ai essayé de rester calme et concentré pour ne pas faire d’erreurs. Je suis parti serein et j’ai poussé pour garder le rythme jusqu’à la fin. Je suis très content de mon résultat aujourd’hui et heureux de signer une si belle saison ; finalement, tout le travail fourni paye’.

Chez les Juniors et en catégorie 250cc, Anthony Bourdon (Husqvarna) remporte la victoire devant Maxime Renaud (Yamaha), Champion du Monde MX125 2015, et Mathys Boisramé (Yamaha). 4ème de l’épreuve, Maxime Sot (Yamaha) remporte le titre de Champions de France des Sables 2015-2016.

En 125cc, Jeremy Hauquier (Yamaha) l’emporte devant Quentin Mauclaire (KTM) et Raffaël Blond (KTM). 10ème, Pierre Morel Yamaha) est Champion de France des Sables 2015-2016.

Pour plus d’informations sur le www.enduropaledutouquet.fr

Jérémie Warnia - Yamaha (photo Xavier Leporcher/Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…