Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Sommières-30

06/03/2011
Le Championnat de France Elite Motocross 2011 s’est ouvert ce week-end sur le circuit de la Tourille de Sommières. Et le spectacle, tant attendu, fut au rendez vous. Un plateau au complet avec parmi les meilleurs pilotes Grand Prix, un soleil méditerranéen, des températures printanières, des courses somptueuses. Les spectateurs, venus en nombres, ils étaient plus de 6 000, ont pu en profiter dans les meilleures conditions, et rencontrer les pilotes lors d’une séance de dédicaces. De bon augure pour la suite de ce très beau championnat.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Gilles Lefrancq/FFM)
Grégory Aranda - Bud Racing Kawasaki (photo Gilles Lefrancq/FFM)

Grégory Aranda (Bud Racing Kawasaki) s’impose de nouveau à Sommières

Déjà vainqueur sur ce circuit l’an passé, le Gardois Grégory Aranda récidive et triomphe une nouvelle fois sur ses terres. Devant son public, le pilote Bud Racing Kawasaki s’est montré plein de ressources pour aller chercher cette victoire avec, en particulier, une superbe remontée en première manche. Car la course ne fût pas simple ! Les trois pilotes Kawasaki Racing Team ont donné du fil à retordre au désormais leader du championnat Scratch Open et de la catégorie MX1. A commencer par Jonathan Barragan qui, en remportant une manche, termine second, à égalité de points. Egalité également entre Sébastien Pourcel et Xavier Boog. Au bénéfice du résultat de la seconde manche, c’est Sébastien Pourcel qui monte sur le podium. Quant au champion de France en titre, il prend une quatrième place convaincante suite à sa chute de Valence. Florent Richier (Kawasaki), de retour sur les circuits français, à effectué une sortie encourageante, il se classe cinquième, juste devant le premier pilote MX2 Tommy Searle (CLS Kawasaki Pro-Circuit). Le Britannique a eu fort à faire face aux pilotes MX1, les 250cc souffrant beaucoup de leur handicap de puissance sur ce terrain, mais il a livré une prestation très solide. Il faudra compter sur lui tout au long de l’année.

Parmi les grands gagnants de la journée, on peut citer Robin Kappel (KTM HDI) qui, grâce à une belle régularité, prend la tête du championnat MX2, quelques points seulement devant Romain Febvre (KTM) et son coéquipier Nicolas Aubin. Ce dernier, victime d’un problème mécanique en première manche limite toutefois la casse au niveau comptable. Dans cette catégorie, Charles Lefrançois (Honda NGS), Max Anstie (CLS Kawasaki Pro-Circuit) et Dylan Ferrandis (Bud Racing Kawasaki) ont vécu un très mauvais week end et commencent mal leur championnat.

Jonathan Barragan en première manche


La revanche de Grégory Aranda

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…