Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Sommières-30 (2/5)

09/03/2014
Valentin Teillet (Kawasaki) s’impose à Sommières !
Actualité reprise de l'ancien site

C’est dans des conditions quasi estivales que s’est déroulée la seconde épreuve du Championnat de France Elite Motocross 2014, d’autant qu’à Sommières les pilotes ont fait grimper le mercure d’un cran.

Au bord de la Méditerranée, la bagarre a été au rendez-vous à tous les niveaux. Un vrai régal pour les spectateurs venus en nombre, ils étaient plus de 6 500. Les bénévoles du club ont fourni un travail exemplaire pour offrir un terrain de jeu idéal. On en redemande…

Valentin Teillet - Kawasaki devant Sébastien Pourcel - KTM (photo www.elite-motocross.fr)

Déjà vainqueur à Ernée, Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki) remet le couvert sur le circuit de la Tourille. Avec deux victoires de manches, il n’a pas tremblé et conforte son avance au championnat MX1. Il devance désormais de cinq points son dauphin du jour, et dauphin au championnat, Sébastien Pourcel. Le pilote ProFactory MX KTM remporte la Super-Finale après avoir finit deux fois second. Il termine à un petit point seulement du vainqueur. Il est monté en puissance au long de la journée. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Grégory Aranda (Sturm Kawasaki).

Sur son terrain, le Gardois a assuré le spectacle et le suspens, accompagné d’un grand nombre de fans. Deux fois troisième, il est passé à un cheveu remporter la Super-Finale. Il remonte à la quatrième place au classement MX1 du championnat juste derrière Milko Potisek (Yamaha 2B) qui a bien roulé ce week-end sans jamais pouvoir inquiéter les leaders. Week-end noir pour Nicolas Aubin (Honda HDI) qui a enchaîné les galères, jusqu’à une grosse chute en Super-Finale.

A la quatrième place du jour, Florent Richier a lui aussi assuré le spectacle. Sur une KTM 150cc deux temps, il se paye le luxe d’être le meilleur MX2 du jour. Il remporte une manche, tout comme Sulivan Jaulin (KTM) qui termine second MX2, à la 5e place du classement journée. Après Ernée, Damon Graulus (KTM) monte sur le podium MX2. Malgré une décevante première manche, il réalise une bonne opération au championnat, revenant à six points du leader Benoit Paturel (Bud Racing Kawasaki). Ce dernier n’a jamais été vraiment dans rythme ce week-end et repart avec une décevante neuvième place. Arnaud Aubin (Yamaha) monte sur la troisième marche du podium au championnat MX2 grâce à ses résultats de Sommières.

La suite sur le www.elite-motocross.fr

Retrouvez le championnat de France Elite en vidéo sur Elite-motocross.fr, Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2014, retrouvez sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de la journée dès le soir.
Motors TV et Sport + diffuseront également un reportage de 24 min consacré à l’épreuve.
Motors TV : le mercredi 12 mars (1ère diffusion)
Sport + : le samedi 15 mars (1ère diffusion)
Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

Tous les résultats sur le www.elite-motocross.fr


Le Service Communication

Florent Richier - KTM (photo www.elite-motocross.fr)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.