Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Thomer-la-Sôgne-27 (4/5)

21/04/2014
Sébastien Pourcel (KTM) et Damon Graulus (KTM) Champions de France !
Actualité reprise de l'ancien site

Près de 6 500 spectateurs ont assisté à la grande finale du Championnat de France Elite Motocross à Thomer-la-Sôgne. Dans l’Eure, les conditions météo sont restées clémentes en ce lundi de Pâques. Sur un terrain parfaitement préparé par les bénévoles du club, les pilotes se sont livrés de belles bagarres durant cinq manches. Le circuit, très technique et tracé sur un profil plat inhabituel en Elite a permis de confronter les coureurs dans des conditions encore différentes. Le spectacle a été au rendez-vous avec en bonus, la présence d’Antoine Méo (KTM), quadruple Champion du Monde d’Enduro.

Arrivé sur la dernière épreuve avec une confortable avance, Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) aura copieusement puisé dans son capital points pour être sacré Champion de France MX1 pour la troisième fois. Peu à l’aise en piste, il aura connu un week-end compliqué en ne trouvant jamais le bon rythme sur ce circuit très piégeur. Septième de la journée (5e MX1), il remporte également les Internationaux de France et leur coquette prime.

Milko Potisek (Yamaha 2B) a fait une très bonne épreuve, remportant deux manches, dont la Super-Finale. Il termine second du championnat, des Internationaux de France et également second MX1 de l’épreuve. Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) complète le podium du championnat MX1 et des Internationaux de France. Avec une victoire de manche et deux secondes places, il s’impose à Thomer-la-Sôgne.

Dans cette catégorie MX1, Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki), neuvième du jour, termine le championnat à la quatrième position devant Fabien Izoird (Connexion Verte Suzuki SR Team) qui monte pour la première fois du championnat sur le podium d’une épreuve.

Sébastien Pourcel - KTM (photo elite-motocross.fr)
Damon Graulus - KTM (photo elite-motocross.fr)

En catégorie MX2, le Belge Damon Graulus (KTM) est sacré Champion de France. Au coude à coude avec Benoit Paturel avant l’épreuve, il bénéficie du forfait de son rival pour être titré sans trembler. Le pilote Bud Racing Kawasaki s’est en effet blessé à l’épaule lors d’un entraînement quelques jours avant l’épreuve. Damon Graulus, sans briller, termine second MX2 de l’épreuve après s’être fait une petite frayeur en première manche. Il se classe quatrième des Internationaux de France. Arnaud Aubin (Yamaha) a été brillant durant les trois manches du jour et remporte l’épreuve. Victorieux des deux manches de catégorie et meilleur MX2 de la Super-Finale, il fait carton plein pour s’emparer de la seconde place du Championnat de France MX2. Benoit Paturel complète le podium du championnat devant Simon Mallet (Honda) et Jordan Lacan (Kawasaki VHR). A noter la belle performance d’Adrien Escoffier (Suzuki) qui monte sur le podium de l’épreuve.

La suite et les classements sur www.elite-motocross.fr

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.