Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Mini OGP 2023

29/03/2023
Le Mans-72 - 1er-2 avril (1/4) : Qui succédera à Lorenzo Guyau ?

Le Circuit International de Karting (CIK) accueille le premier rendez-vous du Championnat de France Mini OGP France 2023, organisé par l’ASM ACO sous l’égide de la FFM.

 

Le Championnat de France Mini OGP s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans. Idéal pour débuter en compétition avec des motos adaptées à leur taille. Limitées en réglages, de faibles coûts (1 300 à 4 000 euros), elles leur permettent de se concentrer sur leur pilotage uniquement et de révéler leur vrai potentiel.


Pilotes de renom et éducateurs fédéraux seront présents à chaque épreuve prodiguant conseils et coaching pour que nos futurs champions abordent leur carrière sportive le plus sereinement possible avec un maximum de sécurité.

 

Ce championnat est composé de 3 catégories

- Mini OGP France 115 :  De 7 ans à 12 ans
Machines limitées à 80cc 2T à variateur ou 110cc embrayage automatique ou jusqu’à 65cc 2T ou 115cc 4T à boite de vitesses. 12cv max roue arrière.

 

- Mini OGP France 160 :  De 9 à 13 ans
Machines limitées à 85cc 2T et 160cc 4T monocylindre. 15cv max roue arrière.

 

- Mini GP France :   De 10 à 14 ans
Championnat FIM. Machine Ohvale GP 160.

 

Rendez-vous sur le Circuit Alain Prost CIK, route du Chemin aux Bœufs - 72100 Le Mans.

Qui succédera à Lorenzo Guyau ?

Avec 6 victoires et 11 podiums en Mini GP France sur les 12 meetings 2022, Lorenzo Guyau a tout raflé l’an passé. Le jeune pilote laisse sa place à une kyrielle de futurs grands champions. C’est le cas de Johann Dubois (Ovhale), Vice-Champion de France 2022, ou de Fabio Pilato (Ovhale), 3ème l’an passé. Sur la grille de départ du Mans, ils seront plus de 40 pour en découdre sur les 1,5 km du tracé de la piste de karting du CIK.

 

En catégorie 115, 13 pilotes auront la possibilité de succéder à Adam Trojanowski, Champion de France 2022, tout comme en 160, avec 10 participants pour rejoindre sur les tablettes Mattéo Berger, Champion de France 2022. Enfin en Mini GP France, 17 pilotes s’affronteront aux guidons d’Ohvale.

 

Organisateur

A.C.O. ASM
72100 Le Mans
02 43 21 32 97
www.lemans-karting.com

Facebook Karting des 24 Heures

 

Liste des engagés


Calendrier 2023

1er-2 avril - Le Mans (72) - ASM ACO

22 et 23 avril - La Hague (50) - Hague Racing Club Junior

20 et 21 mai – Fontenay-le-Comte (85) - MC Fontenay-le-Comte

3 et 4 juin – Belmont-sur-Rance (12) – MC du Circuit d’Albi

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…