Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motoball 2023

21/03/2023
Voujeaucourt-25 – 25 mars : Les U18 ouvrent la saison !

Coup d’envoi de la saison 2023 de Motoball ce samedi 25 mars à Voujeaucourt dans le Doubs. Les moins de 18 ans auront le privilège d’ouvrir le bal pour le compte du Championnat de France U18 Zone Nord.

Le Motoball est un sport motocycliste collectif qui se joue avec un ballon et dont les pratiquants pilotent des motos de 250cc, dont la puissance varie entre 50 et 60cv et 98 décibels maximum. Chaque moto est munie d'un guide ballon pour éviter l'encastrement de celui-ci dans la roue avant ou le moteur. Chaque formation est composée de quatre joueurs plus un gardien qui n'est pas à moto. Le ballon pèse entre 900 et 1 200 gr et mesure 40 cm de diamètre. Les matchs sont arbitrés par deux arbitres, un dans chaque camp, assistés de deux juges de lignes. Ce sport se pratique sur un terrain de football, avec les mêmes buts. La partie se déroule en quatre périodes de 20 minutes.

 

Le Championnat de France Motoball possède trois niveaux de compétition : Elite 1, Elite 2 et U18.

 

Les U18 démarrent la saison

C’est au moins de 18 ans que revient d’ouvrir le Championnat de France Motoball 2023. Le 25 mars prochain à Voujeaucourt, le MBC Voujeaucourt et le MBC Saint-Georges s’affronteront à 14h30 et le match retour est prévu le 1er avril à Saint-Georges-de-Reneins à 14h00.

 

Le premier match de la Coupe de France U18 Nord/Sud est prévu le 13 mai 2023 à Saint-Georges-de-Reneins avec une confrontation MBC Houlgate-MBC Neuville U18.

 

Chez les ‘gros bras’, l’Elite 1 débute le 1er avril à 19h30 par un match Suma Troyes-MBC Valreas. Huit équipes sont en confrontation, tout comme en Elite 2. Suma Troyes 2 contre MBC Robion est à l’affiche de la première rencontre à 16h30 le 8 avril prochain.

www.motoball.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale