Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross Féminin – Salindres-30 (2/8)

26/03/2013
Livia Lancelot (Kawasaki) a décroché dimanche son premier succès de la saison en Championnat de France de Motocross Féminin. Sous les averses et dans des conditions de courses extrêmes, la pilote parisienne a devancé Justine Charroux (Yamaha) et la surprenante Amandine Verstappen (KTM).
Actualité reprise de l'ancien site

La maitrise de Livia Lancelot (Kawasaki) !

De retour aux affaires en MXF après son absence lors de la première épreuve, Livia Lancelot a montré dès les essais chronos une nette supériorité. Sous une pluie battante, elle devance Justine Charroux de plus de 5 secondes et Justine Lemaitre (Honda) de pratiquement 8 secondes.

En course, Lancelot s'imposait à chaque départ en imprimant un rythme qu'aucune pilote n'était capable de soutenir. Malgré les conditions de piste, Livia ne commettra aucune erreur. Elle remportera les trois manches disputées et le classement général de l'épreuve.

Leader du championnat au début du week-end, Justine Charroux limite les dégâts sur cette course gardoise. La pilote Yamaha termine à la seconde place et conserve la tête du classement provisoire du MXF.

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)
Amandine Verstappen - KTM devant Justine Charroux - Yamaha (photo Guy Michel/MxGirl)

Amandine Verstappen à nouveau à l’honneur

Pour sa seconde apparition dans le championnat, la jeune pilote belge Amandine Verstappen crée à nouveau la sensation. Aidée par d'excellents départs, la pilote KTM se hisse par trois fois derrière Lancelot. Résistant à Justine Charroux, elle décroche la seconde place dans les deux premières manches. Lors de l'ultime session, Verstappen commet une faute qui lui fait perdre quelques places alors qu'elle luttait pour la seconde position avec Eléonore Valat (Honda).

La belge se classe troisième de l'épreuve et décroche son premier podium MXF. Elle prend également la troisième place du classement provisoire du championnat derrière Justine Charroux et Jessie Joineau (Honda).

A l'issue de cette deuxième épreuve de la saison, le Championnat de France de Motocross Féminin apparaît comme très ouvert. Beaucoup de pilotes peuvent désormais lutter pour une place sur le podium.

Prochaine étape à Quinssaines dans l'Allier le lundi 1er avril 2013.

Classements complets sur www.ffmoto.org

Départ de manche (photo Guy Michel/MxGirl)
Livia Lancelot - Kawasaki devant la meute (photo Guy Michel/MxGirl)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…