Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Blargies-60 (4/5)

23/06/2010
Tout va bien pour Adrian Mangieu (Ligier) ! 8 jours après sa victoire au Superquader de La Roche de Glun, 3e épreuve du Championnat de France Supermotard/Superquader, il s’impose en Championnat de France Quad Cross Elite à l’occasion de la 4e épreuve de la saison à Blargies…
Actualité reprise de l'ancien site
Adrian Mangieu – Ligier (photo Quadlib.com)

Adrian Mangieu (Ligier) annonce la couleur !

En l’absence de Matthieu Ternynck (Yamaha), la bagarre pour la pole se résumera à un cavalier seul de Romain Couprie (Yamaha). En signant un exceptionnel chrono en 2’34.244, le Champion de France en titre relègue son principal poursuivant à plus d’1.2 seconde ! Yohan Ciclet (Suzuki) est second devant Adrian Mangieu (Ligier) et Clément Jay (Yamaha).

C'est avec une météo bien peu clémente que la journée du dimanche démarre.

1e manche
Yoann Ciclet (Suzuki) signe un superbe holeshot devant Romain Couprie (Yamaha), Adrian Mangieu (Ligier) et Clément Jay (Yamaha). Malheureusement, Romain Couprie perdre son nerf-barre et terminer 17e, alors que Mangieu prend le commandement et s’imposer avec un boulevard d’avance (15.6 secondes) sur Ciclet et plus de 27 sur Julien Valentin (KTM) !
1 Adrian Mangieu (Ligier)
2 Yohan Ciclet (Suzuki) à 15.626
3 Julien Valentin (KTM) 27.829


2e manche
Malgré une grosse chute en première manche, Julien Marin (Yamaha) réalise l’holeshot. Malheureusement à la fin du premier tour, David Bertrand (Suzuki) vient le percuter en tentant de faire l'extérieur. Il ne pourra repartir qu'en fin de peloton.

Entre temps, Romain Couprie a pris les commandes et réalise une superbe course jusqu'au drapeau à damier. Derrière, c'est la bagarre entre Clément Jay, Yoann Ciclet et Adrian Mangieu. Ce dernier prendra l’avantage pour fondre sur Couprie. En vain, le pilote Ligier échouera à 3.4 secondes du pilote Yamaha. Clément Jay complète le podium.
1 Romain Couprie (Yamaha)
2 Adrian Mangieu (Ligier) à 3.487
3 Clément Jay (Yamaha) 19.204


3e manche
Julien Marin réitère sa performance de la 2e manche en s’offrant un second holeshot devant Yoann Ciclet, Romain Couprie, Adrian Mangieu et Mickaël Revoy (Polaris). Rapidement Adrian Mangieu prend la tangente et ne sera plus jamais inquiété. Derrière Yoann Ciclet résiste à Romain Couprie. Le Champion de France prépare ses trajectoires, tente l'intérieur, l'extérieur rien n'y fera et ce duo terminera dans cet ordre.
1 Adrian Mangieu (Ligier)
2 Yohan Ciclet (Suzuki) à 7.537
3 Romain Couprie (Yamaha) 8.507


A l’overall, Mangieu décroche la palme devant Ciclet et Couprie qui sauve le podium, alors qu’au provisoire et avant le report des points de Ternynck et Couprie en Championnat d’Europe, c’est Clément Jay qui occupe la tête du classement avec 193 points devant Yohan Ciclet (184) et Couprie (174). Matt Ternynck est 10e (144 pts).

Overall
1 Adrian Mangieu (Ligier) 72 pts
2 Yohan Ciclet (Suzuki) 62
3 Romain Couprie (Yamaha) 49


Provisoire avant report des points Championnat d’Europe
1 Clément Jay (Yamaha) 193 pts
2 Yohan Ciclet (Suzuki) 184
3 Romain Couprie (Yamaha) 174


Prochaine et dernière épreuve à Castelnau (81) les 9 et 10 octobre 2010.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM), sur infos du www.quadlib.com

Tous les classements

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…