Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Blargies-60 (5/7)

03/07/2012
Le Championnat s’est vu réduit la semaine dernière à 7 manches. En effet, la finale de Castelnau a été annulée. C'est donc Arras qui conclura la saison 2012 les 15 et 16 septembre prochains.
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Couprie - Yamaha devant Jérémie Warnia - Can-Am (photo Quadlib.com)

En Elite, Jérémie Warnia et Romain Couprie se neutralisent

En première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) se positionne devant au premier virage, mais rapidement Romain Couprie (Yamaha) va passer en tête suivi de Yoann Gillouin (Ligier), Matthieu Ternynck (Yamaha) et Mickaël Revoy (Polaris).

Au 3e tour, premier fait de course avec la chute de Jérémie Warnia qui tentait de dépasser Romain Couprie. En cause, les pneus qui délimitent le virage. Jérémie Warnia repartira 7e pour ensuite enchainer les meilleurs tours chronométrés et remonter à la 2e place sous le drapeau à damier.

Pendant ce temps, Matthieu Ternynck se positionne 3e suivi de Yoann Ciclet (Suzuki), Mickaël Revoy, Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin (Yamaha) se tenant tous en moins de 2 secondes sur la ligne d’arrivée !

En deuxième manche, c’est Romain Couprie qui signe l'holeshot mais trois virages plus tard, il se faire dépasser par son ‘pote’ Jérémie Warnia qui gardera la tête de course jusqu'à l’arrivée. Romain Couprie, en petite forme physique, empochera la 2e place à plus de 30 secondes du premier, alors que Mickaël Revoy décroche la 3e place.

Dans les poursuivants, la sensation est venue de Julien Hartout (Yamaha), pilote local, qui est resté 4e durant les 20 minutes de course pour ensuite céder à la pression de Matthieu Ternynck (4e au final) devant Yoann Ciclet (5e) et Adrian Mangieu 6e sur son Can-Am.

Au classement général de l’épreuve, c’est Jérémie Warnia qui l’emporte, à égalité de points avec Romain Couprie et au bénéfice de sa victoire dans la 2e manche.


En Stock, Romain Nizey poursuit sa remontée

De nouveau vainqueur des 2 manches, Romain Nizey (KTM) empoche un maximum de 50 points. Toutefois, c’est lors de la seconde manche que la tâche fut moins évidente car les trois premiers : Nizey, Yann Magnin (Suzuki) et Thomas Remacle (Yamaha), ont terminé en moins de 6 secondes !

Le vainqueur du jour remonte à la 4e place du classement général provisoire à 39 points du 3e et à 51 points du 2e soit la valeur d’une victoire ! La fin de saison promet de l’engouement.

Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 232 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 194*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 167
4 Matthieu Ternynck Yamaha 157
5 Julien Marin Yamaha 137
… (35 classés)

*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe


Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 205 pts
2 Thomas Remacle Yamaha 201
3 Pierre Platz Yamaha 189
4 Romain Nizey KTM 150
5 Freddy Croix Suzuki 123
… (43 classés)

Prochaine épreuve, le 22 juillet à St.Mamet (15).

Tous les résultats sur ffmoto.org

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.