Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Bourguignon-10 (4/8)

20/06/2012
De l’avis de tous, la « Foolzmania » devient l’un des rendez-vous les plus importants de l’année pour les quadeurs qu’ils soient pros, amateurs ou jeunes. Tout le monde y trouve sa place.
Actualité reprise de l'ancien site

Week-end 100 % Quad, 100 % réussi !

En Elite, retour en force de Jeremie Warnia

Lors de la première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) a géré les 30 minutes de course pour remonter petit à petit les deux pilotes devant lui, en l’occurrence Antoine Cheurlin (Yamaha), parti en tête, et auteur d’une entame de manche explosive suivi de Yoann Gillouin (Ligier) qui lui abandonnera dans les derniers tours.

Il va « fondre » sur la tête de course pour prendre le contrôle et le garder jusqu’au drapeau à damier. Romain Couprie (Yamaha) en embuscade finira 2e et relègue Antoine Cheurlin 3e à 7 secondes. Adrian Mangieu (Can-Am) subira une chute qui l’expédiera en 13e position de ce round.

La seconde manche sera dominée de bout en bout par Jérémie Warnia qui emporte le maximum de points sur ce week-end (50 points). En seconde position, Romain Courpie assure la 2e place au général.

Derrière lui, on retrouve un surprenant Jan Vlaeymens (W-Tec) qui avait abandonné lors de la 1e manche. Le pilote local, Antoine Cheurlin finit 4e dans la roue du Belge (0.69 seconde). Matthieu Ternynck (Yamaha), revanchard de sa 1e manche (reparti dernier avec un accrochage au départ) finira 5e.

Au général provisoire après quatre épreuves, Romain Couprie est virtuellement en tête car Jérémie Warnia doit encore récupérer son crédit de points, dû à sa participation à une manche du Championnat d’Europe en même temps que la manche d’Epinal, pour reprendre le fauteuil de leader.

Coté constructeurs, Yamaha prend le large.

Jérémie Warnia - Can-Am (photo Anthony Brébant/JW62.com)

En catégorie Stock, Romain Nizey déjà cinquième au provisoire

Sur les deux dernières épreuves (Epinal et Bourguignons), le pilote KTM a pris le maximum de points (100) en remportant toutes les manches. Pour ce pilote revenu en Stock après avoir « gouté » à l’Elite la question est : Viendra-t-il inquiéter Yann Magnin (Suzuki) et Pierre Platz (Yamaha), respectivement 1er et 2e du classement provisoire ?

C’est le pilote Belge Thomas Remacle (Yamaha) qui vient compléter ce podium provisoire.

Du coté des filles, Justine Lesselingue (Yamaha) et Shirley Poglio (Yamaha), toutes deux qualifiées dans l’Aube, finissent 21e et 22e ce week-end.


Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 141 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 147*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 141


*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe

Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 165 pts
2 Pierre Platz Yamaha 162
3 Thomas Remacle Yamaha 450 159

Prochaine épreuve, le 1er juillet à Blargies (60).

Tous les résultats sur ffmoto.org


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.