Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Bourguignon-10 (4/8)

20/06/2012
De l’avis de tous, la « Foolzmania » devient l’un des rendez-vous les plus importants de l’année pour les quadeurs qu’ils soient pros, amateurs ou jeunes. Tout le monde y trouve sa place.
Actualité reprise de l'ancien site

Week-end 100 % Quad, 100 % réussi !

En Elite, retour en force de Jeremie Warnia

Lors de la première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) a géré les 30 minutes de course pour remonter petit à petit les deux pilotes devant lui, en l’occurrence Antoine Cheurlin (Yamaha), parti en tête, et auteur d’une entame de manche explosive suivi de Yoann Gillouin (Ligier) qui lui abandonnera dans les derniers tours.

Il va « fondre » sur la tête de course pour prendre le contrôle et le garder jusqu’au drapeau à damier. Romain Couprie (Yamaha) en embuscade finira 2e et relègue Antoine Cheurlin 3e à 7 secondes. Adrian Mangieu (Can-Am) subira une chute qui l’expédiera en 13e position de ce round.

La seconde manche sera dominée de bout en bout par Jérémie Warnia qui emporte le maximum de points sur ce week-end (50 points). En seconde position, Romain Courpie assure la 2e place au général.

Derrière lui, on retrouve un surprenant Jan Vlaeymens (W-Tec) qui avait abandonné lors de la 1e manche. Le pilote local, Antoine Cheurlin finit 4e dans la roue du Belge (0.69 seconde). Matthieu Ternynck (Yamaha), revanchard de sa 1e manche (reparti dernier avec un accrochage au départ) finira 5e.

Au général provisoire après quatre épreuves, Romain Couprie est virtuellement en tête car Jérémie Warnia doit encore récupérer son crédit de points, dû à sa participation à une manche du Championnat d’Europe en même temps que la manche d’Epinal, pour reprendre le fauteuil de leader.

Coté constructeurs, Yamaha prend le large.

Jérémie Warnia - Can-Am (photo Anthony Brébant/JW62.com)

En catégorie Stock, Romain Nizey déjà cinquième au provisoire

Sur les deux dernières épreuves (Epinal et Bourguignons), le pilote KTM a pris le maximum de points (100) en remportant toutes les manches. Pour ce pilote revenu en Stock après avoir « gouté » à l’Elite la question est : Viendra-t-il inquiéter Yann Magnin (Suzuki) et Pierre Platz (Yamaha), respectivement 1er et 2e du classement provisoire ?

C’est le pilote Belge Thomas Remacle (Yamaha) qui vient compléter ce podium provisoire.

Du coté des filles, Justine Lesselingue (Yamaha) et Shirley Poglio (Yamaha), toutes deux qualifiées dans l’Aube, finissent 21e et 22e ce week-end.


Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 141 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 147*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 141


*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe

Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 165 pts
2 Pierre Platz Yamaha 162
3 Thomas Remacle Yamaha 450 159

Prochaine épreuve, le 1er juillet à Blargies (60).

Tous les résultats sur ffmoto.org


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…