MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France Superbike

À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la Fédération Française de Motocyclisme, les experts de la vitesse française ont fait le spectacle devant les 12 500 spectateurs présents à Nogaro ce week-end.

SUPERBIKE 

COURSE 1 : PREMIÈRE VICTOIRE MÉRITÉE POUR GINES

Dans la catégorie reine, le leader du provisoire Mathieu GINES (BMW Tecmas) s’élance de la pole position aux côtés d’Axel MAURIN (Yamaha) et Morgan BERCHET (Yamaha).

 

Dès le premier virage, GINES file seul en tête, suivi par Louis BULLE (Yamaha Tech Solutions). Tour après tour, le pilote parti de la 5ème place semble revenir sur le leader…

À la poursuite des hommes de tête, un trio composé d’Axel MAURIN, Christophe PONSSON (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) bataille pour la 3ème marche du podium. Alors que Grégory LEBLANC (Kawasaki Twist Ring Racing), parti de la 16ème position sur la grille de départ, remonte petit à petit le peloton et se place en 8ème position à la mi-course, est-il en capacité de jouer les premiers rôles ?

Mathieu Gines - BMW (photo Gérard Delio/Photopress)

En tête de course l’écart se stabilise entre GINES et BULLE. Avec moins d’une seconde d’avance sur son dauphin, GINES n’est pas à l’abris d’un retour du pilote de la Yamaha n°9.

 

À 7 tours de l’arrivée, le trio en lutte pour le podium se tient en moins d’une seconde. Cependant, un fait de course bouleverse l’état d’esprit des trois hommes. En effet, BULLE commet une erreur qui lui fait perdre plus de 8 secondes sur GINES, laissant ainsi le pilote Tecmas filer vers la victoire. Le public retient son souffle…mais c’est trop tard : BULLE se fait surprendre par LUSSIANA, PONSSON et MAURIN à 4 tours de l’arrivée ! LUSSIANA et PONSSON prennent le large, laissant MAURIN contenir le pilote de la Yamaha n°9.

À l’arrivée, GINES remporte sa 1ère victoire de la saison sans opposition. Pour la 2ème marche du podium, PONSSON domine LUSSIANA dans les derniers virages. MAURIN termine la course au pied de la boite devant BULLEMorgan BERCHET, 3ème au départ, ne termine qu’à la 6ème position, suivi du pilote local David MUSCAT (Ducati).

 

À noter, LEBLANC n’est pas parvenu à achever la belle remontée qu’il avait entamé et termine à la 11ème position.

 

La catégorie Superbike Challenger voit s’imposer Enzo BOULOM (Yamaha), 9ème au scratch. Il est suivi de Guillaume ANTIGA (Honda), évoluant à domicile, qui termine à la 10ème position. Maxime BONNOT (BMW Tecmas) complète le podium Challenger grâce à sa 12ème position.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat du Monde de Long-Track par Équipe – Vechta-Allemagne – 14 septembre : La sélection tricolore
actualité
12h de Pont-de-Vaux (01) – 22-25 août : L’événement Quad de l’année
actualité
Carole-93 (6/7) – 24-25 août : Premiers pilotes sacrés à Carole ?
actualité
Caroline Duchene, Gautier Paulin, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Romain Cleaz-Savoyen, Jean-Luc David et Kieran Touly.
actualité
Marlhes-42 (6/6) – 17-18 août : 30 bougies pour une Grande Finale Européenne
actualité
Mothern-67 – 24-25 août : Le MC Mothern prépare l’événement de l’année
actualité
Fabio Quartararo, Mike Di Meglio, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Benjamin Melot, Caroline Moreon, Marius Pellissier, Naomi Monnier et Nolhan Abellan.
actualité
GP d’Autriche-Spielberg (11/19) : 3ème podium en 2019 pour Fabio Quartararo (Yamaha)
actualité
GP d’Autriche-Spielberg (2/6) : Mike Di Meglio fait retentir la Marseillaise au Red Bull Ring
actualité
Ancelle-05 (3/4) – 10-11 août : Le Moto-Club Ancelle lance la saison estivale
actualité
Motocross des Nations 2019 – Assen-Pays-Bas – 28-29 septembre : Allez les Bleus
actualité
Magny-Cours-58 (6/7) : Premiers pilotes titrés à Magny-Cours

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...