Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike

06/05/2019
Nogaro-32 (2/7) : Les favoris confirment

À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la Fédération Française de Motocyclisme, les experts de la vitesse française ont fait le spectacle devant les 12 500 spectateurs présents à Nogaro ce week-end.

SUPERBIKE 

COURSE 1 : PREMIÈRE VICTOIRE MÉRITÉE POUR GINES

Dans la catégorie reine, le leader du provisoire Mathieu GINES (BMW Tecmas) s’élance de la pole position aux côtés d’Axel MAURIN (Yamaha) et Morgan BERCHET (Yamaha).

 

Dès le premier virage, GINES file seul en tête, suivi par Louis BULLE (Yamaha Tech Solutions). Tour après tour, le pilote parti de la 5ème place semble revenir sur le leader…

À la poursuite des hommes de tête, un trio composé d’Axel MAURIN, Christophe PONSSON (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) bataille pour la 3ème marche du podium. Alors que Grégory LEBLANC (Kawasaki Twist Ring Racing), parti de la 16ème position sur la grille de départ, remonte petit à petit le peloton et se place en 8ème position à la mi-course, est-il en capacité de jouer les premiers rôles ?

Mathieu Gines - BMW (photo Gérard Delio/Photopress)

En tête de course l’écart se stabilise entre GINES et BULLE. Avec moins d’une seconde d’avance sur son dauphin, GINES n’est pas à l’abris d’un retour du pilote de la Yamaha n°9.

 

À 7 tours de l’arrivée, le trio en lutte pour le podium se tient en moins d’une seconde. Cependant, un fait de course bouleverse l’état d’esprit des trois hommes. En effet, BULLE commet une erreur qui lui fait perdre plus de 8 secondes sur GINES, laissant ainsi le pilote Tecmas filer vers la victoire. Le public retient son souffle…mais c’est trop tard : BULLE se fait surprendre par LUSSIANA, PONSSON et MAURIN à 4 tours de l’arrivée ! LUSSIANA et PONSSON prennent le large, laissant MAURIN contenir le pilote de la Yamaha n°9.

À l’arrivée, GINES remporte sa 1ère victoire de la saison sans opposition. Pour la 2ème marche du podium, PONSSON domine LUSSIANA dans les derniers virages. MAURIN termine la course au pied de la boite devant BULLEMorgan BERCHET, 3ème au départ, ne termine qu’à la 6ème position, suivi du pilote local David MUSCAT (Ducati).

 

À noter, LEBLANC n’est pas parvenu à achever la belle remontée qu’il avait entamé et termine à la 11ème position.

 

La catégorie Superbike Challenger voit s’imposer Enzo BOULOM (Yamaha), 9ème au scratch. Il est suivi de Guillaume ANTIGA (Honda), évoluant à domicile, qui termine à la 10ème position. Maxime BONNOT (BMW Tecmas) complète le podium Challenger grâce à sa 12ème position.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.
actualité
Le Mans CIK-72 - 13-14 avril (1/5) : Une avant-première très attendue au Mans !
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM