MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France Superbike

25/06/2019
Pau-Arnos-64 (4/7) : Des courses sous haute tension

Sous le soleil du Béarn, le Circuit Européen de Pau-Arnos a accueilli ce week-end, la 4ème étape du Championnat de France Superbike. Organisée par le MC Pau-Arnos sous l’égide de la FFM, l’étape a permis aux leaders actuels des différentes catégories, de se mesurer à des pilotes Wildcards dont la réputation n’est plus à faire. Qui des habitués du FSBK ou des « externes », ont fait parler la poudre ? Réponse ci-dessous.

SUPERBIKE 

COURSE 1 : VICTOIRE POUR SIMEON, LES HONNEURS POUR FORAY 

Les pilotes de la catégorie reine s’élancent pour 20 tours avec Xavier SIMEON (Yamaha) en pole position. La 1ère ligne est complétée par Kenny FORAY (BMW Tecmas) et Christophe PONSSON (Yamaha).

 

Auteur d’un excellent départ, le Champion de France 2017 s’empare immédiatement des rênes de la course. À sa poursuite, le poleman, ainsi que Mathieu GINES (BMW Tecmas) lui emboitent le pas.

Au fil des tours, FORAY et SIMEON distancent le leader du général et entament un bras de fer en duo pour le gain de la course. Derrière eux, Mathieu GINES, voit Axel MAURIN (Yamaha), parti de la 6ème place sur la grille de départ, se rapprocher mais attention, isolé en 5ème position, Morgan BERCHET (Yamaha) semble pouvoir faire la jonction sur MAURIN et GINES.

Kenny Foray - BMW et Xavier Siméon - Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Après 12 tours, SIMEON s’adjuge la première place au dépend de FORAY. Pourtant, dans les minutes qui suivent, un fait de course vient perturber la course, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) chute et sa machine s’enflamme. La Direction de Course agite alors le drapeau rouge, synonyme de fin de course. 

 

Selon le règlement, le classement se fige dans le 12ème tour alors que SIMEON était en tête devant FORAY suivi de son coéquipier, GINES, qui complète le podium. MAURIN conserve la place de 4ème devant BERCHET et PONSSON.

 

En Superbike Challenger, belle performance pour Enzo BOULOM (Yamaha), il s’impose et termine 7ème au scratch devant les pilotes SuperbikeMatthieu LUSSIANA (Yamaha), Grégory LEBLANC (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha)Clément STOLL (Suzuki LMS) monte sur la 2ème marche de la boite des jeunes pilotes. Pour compléter le podium, Maxime BONNOT, 12ème à l’arrivée, offre la 3ème place au Team BMW Tecmas.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...