Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Circuit Carole-93 (5/6)

01/09/2014
Le sacre pour Mahias et Casadessus !
Actualité reprise de l'ancien site

Le retour du Championnat de France Superbike sur le circuit Carole est une véritable réussite, notamment grâce au formidable travail des équipes du Moto Club Motors Event, du Circuit Carole et de la FFM.

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le spectacle offert sur la piste a été grandiose. Les performances sportives ont été très élevées aujourd’hui encore. Avec une météo plutôt estivale, le public a répondu présent (plus de 5 000 personnes).

Les vainqueurs du jour s’appellent Gregg Black (Superbike), Lucas Mahias (Supersport), Lorenzo Della Porta (Moto3), Alex Santo Domingos (Pirelli 600) et l’équipage Delannoy/Rousseau (Side Car).

Retour sur cette journée dominicale

La matinée est consacrée aux warm up. Comme le veut le nouveau règlement, les grilles de départ des courses du dimanche sont établies en fonction des meilleurs temps effectués lors de la course du samedi.

Ainsi, en Superbike, Grégory Leblanc se positionne en pole devant Etienne Masson et Gregg Black. Sébastien Gimbert, Nicolas Salchaud et David Muscat s’élanceront de la 2e ligne.

En Supersport, Lucas Mahias se place en position de pointe devant Robin Camus et Louis Bulle. Morgan Berchet, Valentin Debise et Cédric Tangre se retrouvent en seconde ligne.

En Moto3, Hugo Casadesus, Rénald Castillon Gioanni et Maximilien Bau seront en première ligne.

En Trophée Pirelli 600, la première ligne est occupée par Guillaume Antiga, Alexandre Santo Domingues et Alex Rodrigues.

Supersport : Lucas Mahias - Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)
Belle bagarre pour la victoire en Superbike, dimanche, entre Greg Black (16) et Nicolas Salchaud (15). Ils finiront dans cet ordre suivis de Sébastien Gimbert (Luc Guillaume)

Superbike
Les caractéristiques techniques du circuit Carole nivèle les performances des machines. On savait les Stock capables de gagner ici, Gregg Black l’a fait, juste devant une autre Stock, celle de Nicolas Salchaud. Sébastien Gimbert arrache le podium dans les derniers virages laissant Leblanc au pied du podium pour la deuxième fois de la saison.

Course dimanche : Gregg Black effectue le meilleur départ juste devant Nicolas Salchaud, Gregory Leblanc et Etienne Masson. Salchaud fait un freinage d’anthologie et boucle le premier tour en tête. Au 3e tour, Etienne Masson part à la faute. Il repart 20e avec un peu plus de 14 secondes de retard. Au 5e tour, Salchaud commence a prendre un petit avantage (+1.1 seconde), Black est second devant Leblanc, Gimbert et Muscat. La direction de course est obligée de faire entrer le Safety Car sur la piste afin de permettre l’évacuation d’Axel Maurin (plus de peur que de mal).

La suite sur le site fédéral www.fsbk.com

Le Service Communication

Moto3 : Roland Bernard - Responsable du Circuit Carole et Jacques Bolle - Président de la FFM, suivent la course des espoirs de la vitesse française (Luc Guillaume)
Grande première à Carole ce week-end. Peugeot vainqueur d'une manche du Championnat de France (photo Luc Guillaume)
Podium décisif pour Hugo Casadesus, Champion de France Moto3 2014, derrière Renald Castillon-Gioani et Lorenzo della Porta en présence de Patrick Coutant - Président de la CNV et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Luc Guillaume)
Un titre Supersport gagné de belle manière par Lucas Mahias - Yamaha avec son équipe et notamment Martial Garcia - MG Compétition à gauche et Marc Fontan - Team Manager à droite (photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.