Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Magny-Cours-58 (5/7)

11/07/2017
Sous la pluie ou sur le sec, les pilotes du FSBK se lâchent à Magny-Cours
Actualité reprise de l'ancien site

Les stars de la vitesse françaises ont échangé passes d’armes et estocades sous les yeux du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, pendant la 5ème étape du Championnat de France Superbike organisée par le Moto Club Nevers et Nièvre sous l’égide de la FFM. Ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le leader du Superbike confirme sa bonne forme, les favoris sont au coude à coude en Supersport, la compétition est relancée en Objectif Grand Prix et en Side Car… vite, vite, la suite !

Superbike

Course 1 : Pas de quartier pour Marino
En fin de matinée, les pilotes de la catégorie reine s’engagent pour 13 tours sur une piste « séchante » avec un Florian MARINO (Yamaha) surboosté ! Le pilote du Championnat d’Europe Superstock est poursuivi par un groupe de pilotes où la hiérarchie mouvante est composée de Kenny FORAY (BMW Tecmas), David CHECA (Yamaha), David MUSCAT (Ducati), David PERRET (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (BMW). Dans les premiers tours, la bataille fait rage derrière MARINO, FORAY part à la faute et redescend au 6ème rang. C’est ensuite au tour de PERRET et LUSSIANA, les deux pilotes chutent et se retrouvent hors compétition pour la matinée !

Le fait de course redistribue les cartes au sein du groupe de suiveurs en faveur de MUSCAT et CHECA qui emboitent alors le pas du leader. Kenny FORAY, moins chanceux, est relégué au second plan. Le Champion de France 2016, insatisfait de sa 3ème place, augmente le rythme et prend l’ascendant sur David MUSCAT avant la mi-course. Impossible pour CHECA de revenir sur MARINO, trop rapide, ce dernier s’impose avec plus de 11 secondes sur le pilote espagnol. MUSCAT ne suit plus la cadence dans les derniers tours mais parvient tout de même à conserver la 3ème place.

Au 4ème rang, Jeremy GUARNONI (Kawasaki), voit revenir en flèche Kenny FORAY et Mathieu GINES (Kawasaki SRC) en fin de course. Ces derniers mettent la pression sur le pilote de niveau international et le relègue à la 4ème position dans le dernier tour. FORAY termine alors au pied du podium devant GINES.

En Superbike Challenger, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) prend un superbe départ et domine de bout en bout ! À sa suite, Randy PAGAUD (Yamaha), Gabriel PONS (Kawasaki), Jonathan HUGOT (Yamaha), Robin CAMUS (Suzuki LMS) et Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) s’expliquent pour les places restantes du podium. C’est finalement PAGAUD qui conclut la course en seconde position devant PONS.

Lire la suite ICI

Florian MARINO - #121 Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.