Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 23-24 juillet – Saint-Amand Colombiers -18 (6/8)

21/07/2016
Sixième épreuve du Championnat de France de Supermotard dans le Berry
Actualité reprise de l'ancien site

Ce sont les terres berrichonnes qui vont accueillir la sixième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1. Cette course, organisée par le Boischaut Moto-Club (BMC) aura lieu sur le circuit de Saint-Amand Colombiers les 23 et 24 juillet. Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est toujours en tête au classement provisoire mais la lutte est sans merci avec le quadruple Champion du Monde Thomas Chareyre. Ceci promet aux spectateurs un divertissement de très grande qualité. En catégorie S2, Germain Vincenot semble avoir monté la barre d'un cran et a fermement pris le contrôle du classement provisoire devant Adrien Goguet. Plus de 170 pilotes sont attendus sur l'ensemble des catégories. C'est la première fois qu'une épreuve du Championnat de France Prestige aura lieu sur ce circuit.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre. Le pilote TM s'est imposé sans conteste à Magny-Cours après avoir commis de petites fautes en début de saison. Le pilote Honda réussira-t-il à le contenir pour conserver son titre ? Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre même s'il a maintenant un retard significatif par rapport au leader. Il faudra enfin compter avec Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), Jean-Charles Decabooter (Honda, Team insane-parts.com/ DBS) ou Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air).

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a confirmé la plaque rouge enlevée à Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) en dominant sans conteste la cinquième épreuve à Magny-Cours. Il semble de plus en plus difficile d'imaginer un retour du pilote Yamaha. Alexandre Chirot (Honda) a pris une bonne option sur la troisième place mais Sébastien Wallet (Yamaha, team GBR) est en embuscade. Ici aussi, la bataille sera serrée.

En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) est en tête du classement provisoire. Florian Catrice (Honda) est bien sûr très motivé pour le titre même s'il accuse un gros retard de points. Il faudra aussi compter avec Randy Grocravla (Husqvarna, team FRD), Andreas Valverde (Yamaha) ou encore Thomas Decaigny (KTM, team NTD) qui ont bien démontré leurs capacités.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n'est certain et la compétition fait rage !

Épreuves restantes

23 – 24 juillet : Saint-Amand-Montrond (18)
6 – 7 août : L’Alpe d’Huez (38)
10 – 11 septembre : Villars sous Écot (25)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.