Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Vitesse Féminin - Women’s Cup 2023

20/04/2023
Alès-30 – 22-23 avril (1/4) : Qui succèdera à Béatrice Girard en 1000 et à Amélie Vieil en 600 ?

La Women’s Cup repart pour une nouvelle saison ce week-end à Alès dans le Gard pour un week-end bien rempli pour les Féminines.

 

Le Moto-Club Motors Events, sous l’égide de la FFM, organise la première épreuve du Championnat de France Vitesse Féminin - Women’s Cup 2023 qui compte 4 épreuves d’avril à septembre.

 

Les deux catégories en lice restent identiques : 600cc et 1000cc et ce week-end la succession à Béatrice Girard en 1000 et à Amélie Vieil en 600 ?

A quelques jours de la première confrontation, 13 pilotes sont dans les starting-blocks pour en découdre et toutes les marques de machines sont présentes : Triumph avec Fanny Lherbette sur un 765 Street Triple RS, Ducati avec Shannon Orsini et une 1100 Panigale V4 S, ou bien une Honda CBR600RR pour Marjorie Gazagnaire, une Aprilia 1100 RSVA Factory pour Sandrine Barbier, Caroline Santelli sur une Yamaha YZF-R6 et la Suzuki 750 GSXR pour Vanessa Hamon.

 

La saison 8 de la Women’s Cup est donc lancée.

 

Women’s Cup : La bonne formule pour débuter !

Présidé par Isabelle Teinturier, le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM lance la campagne Vitesse 2023 pour la saison 8 de la Women’s Cup. L’objectif : Recruter !

 

Le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM a en charge de promouvoir la Moto au Féminin. Recruter est avant tout le leitmotiv de sa Présidente Isabelle Teinturier et des quatre membres du Comité.

 

Calendrier 2023

22-23 avril – Alès (30) – MC Motors Events

27-28 mai – Pau-Arnos (64) - MC Motors Events
8-9 juillet - Carole (93) – MC Motors Events
23-24 septembre - Alès (30) – MC Motors Events

 

Information

Isabelle Teinturier

isabelle.teinturier@sfr.fr

06 71 74 02 83

 

Le Motocyclisme au Féminin

Facebook Le Motocyclisme au Féminin - FFM

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…