Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Motocross – 31 mai-1er juin – GP de France - Saint-Jean-d’Angély-17 (9/18)

29/05/2014
Les as du motocross sont de retour
Actualité reprise de l'ancien site

Après une pause d’un an, le Championnat du Monde MXGP/MX2 fait son retour sur le circuit du Puy de Poursay à l’occasion de sa 9e étape. Cette course marquera la mi-saison et offre de belles perspectives pour les pilotes français malgré l’absence de leur chef de file Gautier Paulin (Kawasaki).

Grosse densité en MX2

En MXGP, Gautier Paulin (Kawasaki) signait de nombreux podiums et victoires avant sa blessure au Grand Prix des Pays-Bas. Le meilleur tricolore de ces dernières années ne prendra sûrement pas le risque d’un retour trop hâtif. Souhaitons-lui de revenir en pleine forme. En son absence, c’est son coéquipier Steven Frossard (Kawasaki) qui a le plus de chance de briller dans la catégorie. Déjà auteur de 2 podiums de manche, il a le potentiel pour s’intercaler entre l’Italien Antonio Cairoli (KTM) et les Belges Clément Desalle (Suzuki) et Jérémy Van Horebeek (Yamaha) qui survolent actuellement le classement provisoire.

Le MX2 offre à nouveau une vraie densité de pilotes français de très haut niveau, tous capables de monter sur le podium. Romain Febvre (HVA), Jordi Tixier (KTM) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) sont d’ailleurs à la lutte pour la 3e place de celui-ci. Même si le Hollandais Jeffrey Herlings (KTM) sera très dur à battre, on peut se mettre à rêver d’un fantastique triplé français.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Saint-Jean-d’Angély accueillera également la 4e manche du Championnat du Monde de Motocross Féminin et le public vibrera surement pour les exploits de Livia Lancelot (Kawasaki), ambassadrice du groupe de travail Féminin mis en place par la FFM. Actuellement 5e du classement suite à un résultat blanc lors du Grand Prix précédent, elle a le potentiel pour gagner le titre et cette épreuve en France devrait lui permettre de refaire petit à petit son retard sur ses rivales.

En plus de ces Championnats du Monde se déroulera la 4e manche du Championnat d’Europe EMX125. Le tricolore David Herbreteau (Yamaha), membre de l’Equipe de France de Motocross Espoir, est actuellement 3e du classement provisoire. Une belle performance devant son public pourrait lui faire gagner une position.

La liste des engagés MXGP/MX2


Renseignements

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…