Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

20/10/2019
GP du Japon-Motegi (16/19)/Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year 2019 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Objectif atteint pour Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year après sa 2ème place à Motegi.

 

Le premier objectif de Fabio Quartararo (Yamaha) a donc été atteint trois courses avant la fin. En signant un nouveau podium ce dimanche, le pilote Français décroche le titre de Rookie of The Year 2019 (meilleur débutant) avec 97 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 126 sur Francesco Bagnaia (Ducati) ! En tête également du classement des Pilotes Indépendants, Fabio vise également le titre en fin de saison avec, pour le moment, 38 points d’avance sur Jack Miller (Ducati) et déjà 50 sur Cal Crutchlow (Honda). Enfin, son 3ème objectif inavoué est le podium au général puisqu’il ne concède que 6 points de retard sur Danilo Petrucci (Ducati) pour la 5ème place, 13 sur Maverick Viñales (Yamaha) pour la 4ème et autant sur Alex Rins 3ème. Trois pilotes qu’il a dominé ce dimanche à Motegi.

Fabio Quartararo a effectué une course solide à Motegi. Second sur la grille de départ, le pilote tricolore s’est rapidement défait de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pour se jeter à l’assaut de Marc Marquez (Honda), l’auteur du meilleur départ et de l’holeshot. Avant la fin du premier tour, le Niçois va ainsi profiter de son pneu arrière soft pour ravir les commandes à l’Espagnol le temps de deux virages. Le catalan prendra ensuite en main la course pour ne plus la quitter.

 

Entre Marquez et Fabio Quartararo, l’écart oscillera entre 8/10ème de seconde et 2.6 secondes. Mais le retour musclé d’Andrea Dovizioso (Ducati) dans les derniers tours, restera la seule menace pour le pilote Français. Il conclut ainsi sa course à la 2ème place à 870/1000ème de Marquez et seulement 455/1000ème devant l’Italien !

 

Fabio Quartararo décroche ainsi un 6ème podium cette saison, une 4ème fois sur la 2ème marche du podium, dont deux 2èmes places consécutives. Il égale aussi le nombre de podium de Johann Zarco pour sa première année en MotoGP !

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium : Fabio Quartararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Andrea Dovizioso - Ducati (photo motogp.com)

Au classement provisoire, Fabio Quartararo gagne une position (6ème) et relègue Valentino Rossi à 18 unités.

 

Pilote Wildcard au Japon, Sylvain Quintoli (Suzuki) se classe 20ème en course.

 

Prochaine épreuve, le 27 octobre pour le GP d'Australie à Phillip Island (17/19).

 

www.motogp.com

 

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…