Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

03/11/2019
GP de Malaisie-Sepang (18/19)/Course : Top7 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Mal parti de la pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) n’a pas été en mesure de suivre le train d’enfer des leaders et termine 7ème. 9ème en lutte avec Jack Miller (Ducati), Johann Zarco (Honda) s’est fait « harponner » par Joan Mir (Suzuki).

 

Malgré sa 5ème pole position cette saison réalisée la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) n’a pas réussi son départ. Plus encore, ses premiers tours n’ont pas été assez rythmés pour garder le contact avec les hommes de tête. Le jeune Français de 20 ans termine finalement 7ème avec deux seuls faits d’arme : le dépassement sur Jack Miller au 12ème tour pour la 7ème position et sa lutte avec son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha).

Sur la 3ème ligne de la grille de départ, Johann Zarco (Honda) était 10ème à l’issue du premier tour, puis 9ème au tour suivant. En lutte pour la 8ème place avec Miller et de nombreux dépassements sur l’Australien, l’autre tricolore s’est fait « harponner » par un Joan Mir (Suzuki) dans un freinage suicidaire. La chute du pilote LCR Honda Idemitsu n’a pas échappé à la Direction de Course qui a pénalisé d’un « Long Lap » l’Espagnol. Les GP d’Australie et de Malaisie du pilote Français ont séduit Lucio Cecchinello, son team manager, ainsi qu’Alberto Puig, le Directeur du Repsol Honda Team.

 

Au classement provisoire, Fabio Quartararo conserve sa 6ème position et revient à 4 unités de Danilo Petrucci (Ducati) pour le Top5. Le Français, sacré « Rookie of The Year 2019 » occupe toujours la tête du classement des « Pilotes Indépendants » avec 23 points d’avance sur Miller.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...