Championnat du Monde d’Endurance

04/02/2020
24 Heures Motos – 18-19 avril 2020 - Le Mans (3/5) : La liste provisoire des 57 équipes retenues dévoilée

La 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-20 se déroulera les 18 et 19 avril prochains au Mans sur le Circuit Bugatti.

 

La 43ème édition des 24 Heures Motos a été présentée aujourd’hui mardi à Issy-les-Moulineaux au siège d’Eurosport, en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, de Jacques Bolle, Président de la FFM et 1er Vice-Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, ainsi que de François Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events et Promoteur du FIM EWC.

Cette conférence a confirmé que 57 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2020. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 22, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 2. Sur le papier, le plateau de cette 43ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Erwan Nigon, Louis Rossi et Stéphane Paulus avaient fait le déplacement.

Pierre Fillon - Président de l'ACO et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo ACO)

Alessandra Sublet, starter des 24 Heures Motos 2020

Alessandra Sublet, productrice mais aussi animatrice de radio et de télévision donnera le départ de la 43ème édition des 24 Heures Motos. Cette passionnée de moto a obtenu son permis en février 2019. Lors des dernières 24 Heures Motos, à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, elle a vécu un baptême particulier : être passagère sur une moto biplace pilotée par Damien Saulnier, team manager du Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Elle a également pu alors encourager les pilotes féminines du Girls Racing Team et assister à la course. Cette année, c’est elle qui aura la responsabilité de donner le signal du départ samedi 18 avril à 15 heures, qui verra les 57 machines s’élancer pour 24 heures de course.

 

International Bridgestone Handy Race

La 43ème édition des 24 Heures Motos accueillera la manche d’ouverture de l’International Bridgestone Handy Race 2020. Cette compétition est réservée aux pilotes en situation de handicap.

 

Dossier de presse avec la liste des engagés 24 Heures Motos 2020

Réservations sur ticket.lemans.org : https://bit.ly/2Uo1Oqp

 

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...