Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance

04/02/2020
24 Heures Motos – 18-19 avril 2020 - Le Mans (3/5) : La liste provisoire des 57 équipes retenues dévoilée

La 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-20 se déroulera les 18 et 19 avril prochains au Mans sur le Circuit Bugatti.

 

La 43ème édition des 24 Heures Motos a été présentée aujourd’hui mardi à Issy-les-Moulineaux au siège d’Eurosport, en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, de Jacques Bolle, Président de la FFM et 1er Vice-Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, ainsi que de François Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events et Promoteur du FIM EWC.

Cette conférence a confirmé que 57 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2020. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 22, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 2. Sur le papier, le plateau de cette 43ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Erwan Nigon, Louis Rossi et Stéphane Paulus avaient fait le déplacement.

Pierre Fillon - Président de l'ACO et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo ACO)

Alessandra Sublet, starter des 24 Heures Motos 2020

Alessandra Sublet, productrice mais aussi animatrice de radio et de télévision donnera le départ de la 43ème édition des 24 Heures Motos. Cette passionnée de moto a obtenu son permis en février 2019. Lors des dernières 24 Heures Motos, à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, elle a vécu un baptême particulier : être passagère sur une moto biplace pilotée par Damien Saulnier, team manager du Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Elle a également pu alors encourager les pilotes féminines du Girls Racing Team et assister à la course. Cette année, c’est elle qui aura la responsabilité de donner le signal du départ samedi 18 avril à 15 heures, qui verra les 57 machines s’élancer pour 24 heures de course.

 

International Bridgestone Handy Race

La 43ème édition des 24 Heures Motos accueillera la manche d’ouverture de l’International Bridgestone Handy Race 2020. Cette compétition est réservée aux pilotes en situation de handicap.

 

Dossier de presse avec la liste des engagés 24 Heures Motos 2020

Réservations sur ticket.lemans.org : https://bit.ly/2Uo1Oqp

 

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…