Championnat du Monde d’Endurance

04/02/2020
24 Heures Motos – 18-19 avril 2020 - Le Mans (3/5) : La liste provisoire des 57 équipes retenues dévoilée

La 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-20 se déroulera les 18 et 19 avril prochains au Mans sur le Circuit Bugatti.

 

La 43ème édition des 24 Heures Motos a été présentée aujourd’hui mardi à Issy-les-Moulineaux au siège d’Eurosport, en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, de Jacques Bolle, Président de la FFM et 1er Vice-Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, ainsi que de François Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events et Promoteur du FIM EWC.

Cette conférence a confirmé que 57 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2020. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 22, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 2. Sur le papier, le plateau de cette 43ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Erwan Nigon, Louis Rossi et Stéphane Paulus avaient fait le déplacement.

Pierre Fillon - Président de l'ACO et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo ACO)

Alessandra Sublet, starter des 24 Heures Motos 2020

Alessandra Sublet, productrice mais aussi animatrice de radio et de télévision donnera le départ de la 43ème édition des 24 Heures Motos. Cette passionnée de moto a obtenu son permis en février 2019. Lors des dernières 24 Heures Motos, à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, elle a vécu un baptême particulier : être passagère sur une moto biplace pilotée par Damien Saulnier, team manager du Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Elle a également pu alors encourager les pilotes féminines du Girls Racing Team et assister à la course. Cette année, c’est elle qui aura la responsabilité de donner le signal du départ samedi 18 avril à 15 heures, qui verra les 57 machines s’élancer pour 24 heures de course.

 

International Bridgestone Handy Race

La 43ème édition des 24 Heures Motos accueillera la manche d’ouverture de l’International Bridgestone Handy Race 2020. Cette compétition est réservée aux pilotes en situation de handicap.

 

Dossier de presse avec la liste des engagés 24 Heures Motos 2020

Réservations sur ticket.lemans.org : https://bit.ly/2Uo1Oqp

 

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...