Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance - 77e Bol d'Or – 20-21 avril – Magny-Cours-58 (1/4)

16/04/2013
Ouverture du Championnat du Monde d'Endurance, le 77e Bol d'Or s'annonce une fois encore grandiose avec un plateau de choix mêlant équipes professionnelles et teams privés. Outre cette prestigieuse course de 24 heures, cinq courses annexes, dont le Bol d’Argent, complètent un programme sportif très dense. Des concerts, des animations variées, une fête foraine et tout un village dédié aux deux roues, les passionnés vont vivre une vraie fête de la moto !
Actualité reprise de l'ancien site
Bol d'Argent 2012 (photo boldor.com)

Pas moins de cinq courses annexes sont au programme !

Le fameux Bol d'Argent, de retour depuis l'an passé et qui fait le plein de pilotes, mais également le « Challenge des monos », le « Challenge Protwin », la « Promotion Cup 600 Dunlop » et la « Promotion Cup 1000 Dunlop ».

Le Bol d’Argent confirme son retour pour la deuxième année. Cette course de trois heures ouverte aux motos roadsters de moyenne cylindrée (deux, trois ou quatre cylindres) se dispute vendredi de 15h30 à 18h30. 64 équipages de deux pilotes sont inscrits, un vrai succès !

Par ailleurs, pas moins de quatre courses annexes très différentes auront lieu sur le Circuit de Magny Cours pendant le week-end :
Comme son nom l’indique, le « Challenge des monos » est réservé aux motos de route, monocylindre quatre temps et est divisé en deux catégories : les « prototypes » (puissance moteur limitée à 60 chevaux à la roue arrière) et les « monosports » (limitée à 40 chevaux).

Pour la 26e année, le « Challenge Protwin » se déroule dans le cadre du Bol d’Or. Il est réservé à de magnifiques bi-cyclindres quatre temps de 650cc minimum, commercialisés ou non.

Pour ceux qui préfèrent les motos plus sportives, la « Promotion Cup 600 Dunlop » et la « Promotion Cup 1000 Dunlop » sont deux courses distinctes ouvertes à toutes les machines de série 4 temps achetées dans l’Union Européenne sans restriction d’année.

Engagés Bol d’Argent

Challenge des Monos (photo challengedesmonos.free.fr)
Challenge Protwin (photo challengeprotwin.fr)

Le Bol fait le plein d’engagés


Dans l'équipe BMW Motorrad France Team Thevent, si la valeur sûre est toujours Sébastien Gimbert, le manager Michael Bartholemy a dû remplacer Erwan Nigon et Damian Cudlin, retenus en championnat allemand Superbike, par Sylvain Barrier (leader du Superstock 1000) et Karl Muggeridge.

Chez Honda TT Legends, John McGuinness et Simon Andrews seront épaulés par deux autres spécialistes du TT, Michael Dunlop et Michael Rutter.

Si ces teams particulièrement affûtés viennent jouer la victoire, ils ont toujours à craindre l'incursion d'une équipe privée qui peut venir mettre son grain de sel et glaner une place sur le podium. Car en endurance et surtout sur une course de 24 heures, tous les scénarios sont possibles. Sans oublier la catégorie Superstock, toujours très disputée !

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info Françoise Depierre (Circonférence Communication)

Info Bol d'Or sur le www.boldor.com.

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…