Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Enduro – Noirétable (42)

26/09/2010
En remportant cet après midi la 2e journée du GP de France d’Enduro WEC à Noirétable, Antoine Méo (HVA) décroche la couronne mondial 2010 en catégorie E1 (250 4T). Plus encore, comme la veille avec Johnny Aubert (KTM), Marc Germain (Yamaha) et déjà Méo, les Français ont trusté les trois premières placeS du jour grâce au pilote HVA CH Racing (Méo) mais aussi grâce à Julien Gauthier (HM Honda) et Aubert…
Actualité reprise de l'ancien site

Antoine Méo Champion du Monde d’Enduro E1 !


En E2, second la veille, Pierre-Alexandre Renet (KTM) s’offre la victoire du jour devant Thomas Oldrati (KTM) et Rodrig Thain (TM). ‘Pela’ remporte du même coup la victoire overall au GP de France 2010.

Chez les E3, fantastique victoire aujourd’hui pour Sébastien Guillaume (HVA) devant l’Italien Simone Albergoni (KTM) et le Champion du Monde 2010 David Knight (KTM). Sébastien arrache sur le fil le titre de Vice-Champion du Monde à l’Italien.

En Junior, Jeremy Joly (HM Honda) signe le doublé au GP de France en s’imposant les deux jours. Dimanche, le pilote tricolore à une nouvelle fois atomiser la concurrence en laissant son poursuivant immédiat, le Finlandais Antti Hellsten (KTM), à plus d’1’27 minute. Romain Dumontier (HVA-EEAT) termine 3e devant Benoît Fortunato (Husaberg).

Chez les Filles, forte de son titre acquis la veille, Ludivine Puy (Gas Gas) s’est bien lâchée aujourd’hui en signant à nouveau la meilleure performance du jour. Elle relègue l’Allemande Heike Petrick (KTM) à plus de 17 secondes et l’Espagnole Laïa Sanz (Honda) à plus d’1’38 minute !

Enfin en ‘Youth Cup’ (Coupe du Monde des Jeunes 125 2T), Mario Roman (KTM) remporte une 2e victoire ce week-end devant Berenger Carrier (HVA-EEAT).

La saison WEC (World Enduro Championship) se termine donc sur un fantastique succès populaire au GP de France à Noirétable et sur un bilan sportif français très enviable : Le titre Mondial en catégorie E1 pour Antoine Méo, celui de vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro Féminine pour ‘Lulu’ Puy, le titre de Vice-Champion du Monde E3 pour Sébastien Guillaume, pour Johnny Aubert en E1 et pour Jérémy Joly en Juniors. Béranger Carrier décroche la 2e place de la ‘Youth Cup’ !

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Alain Blanchard - ABC remet la plaque de Champion du Monde E1 a Antoine Méo - HVA. A droite, Johnny Aubert - KTM et à gauche Julien Gauthier – HM Honda (photo ABC Communication)
Podium 'Youth Cup’ : A gauche, Berenger Carrier - HVA-EEAT, 2e de la Coupe du Monde des Jeunes 125 2T (photo ABC Communication)
Sébastien Guillaume - HVA au centre, Vice-Champion du Monde d'Enduro E3 et vainqueur du jour (photo ABC Communication)
Podium Junior avec Jeremy Joly - HM Honda au centre et Romain Dumontier - HVA-EEAT à droite (photo ABC Communication)
Podium E1 : Julien Gauthier - HM Honda, Antoine Méo - HVA, Johnny Aubert - KTM félicités par Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (photo ABC Communication)
Podium Féminin : Ludivine Puy - Gas Gas (photo ABC Communication)
Podium E2 : Pierre-Alexandre Renet - KTM au centre et Rodrig Thain - TM à droite (photo ABC Communication)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.