Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial – Paris-75 – 17 mars (6/7)

07/03/2018
Le X-Trial fait son retour dans la capitale française
X-Trial Paris

Le Championnat du Monde X-Trial fait son retour dans la capitale Française le 17 mars 2018.

La dernière épreuve parisienne avait eu lieu en mars 2012. 6 ans après, les meilleurs pilotes au monde reviennent faire le spectacle au rythme de passages exceptionnels, dans l’AccorHotels Arena.

Cette édition à Paris fait partie des 8 épreuves du Calendrier International 2018.

Les stars du Trial mondial vont s’affronter sur un parcours inédit où équilibre, prise de risque et gestes incroyables seront la garantie de remporter cette épreuve. Sauts, équilibres, franchissements seront au rendez-vous pendant un show de 3h où vous pourrez admirer les stars du X-Trial.

Les forces en présence

Les Espagnols Miquel Gelabert (Sherco) et Jeroni Fajardo (Gas Gas), le Japonais Takahisa Fujinami (Montesa) et le Français Alexandre Ferrer (Sherco) rejoindront les cinq pilotes permanents du Championnat du Monde 2018 pour offrir un show de grande qualité aux Parisiens.

Pour rappel, les cinq pilotes permanents 2018 sont le Champion du Monde, l’Espagnol Toni Bou (Montesa), le Vice-Champion du Monde espagnol, Adam Raga (TRRS), le jeune français actuel n°3 Benoit Bincaz (Scorpa), le prodige espagnol Jaime Busto (Gas Gas) et le britannique James Dabill (Beta).

Miquel Gelabert et Jeroni Fajardo ont déjà eu l’occasion de monter sur le podium cette saison. Le pilote Sherco, est l'une des grandes révélations du championnat et il est actuellement quatrième du classement, avec une égalité de points avec Jeroni Fajardo qui a remporté la 3ème place, à Barcelone.

Pour la star Japonaise Takahisa Fujinami, cela sera la quatrième épreuve de la saison. Le dernier pilote en lice sera Alexandre Ferrer pour renforcer la participation de pilotes tricolores aux côtés de Benoit, cela sera son deuxième X-Trial en 2018; il a terminé 7ème à Montpellier.

Alexandre Ferrer - Sherco (photo www.x-trial.com)
Podium de Toulouse : Adam Raga - TRRS, Toni Bou - Montesa et Benoit Bincaz - Scorpa (photo www.x-trial.com)

Bincaz veut briller à Paris

Le jeune pilote français, Benoit Bincaz est très déterminé à décrocher d'excellents résultats lors de ce retour du X-Trial, à Paris intra-muros.

Benoit Bincaz est l'une des révélations du Championnat du Monde FIM X-Trial 2018. Le pilote de 21 ans a fait ses débuts cette saison dans le Championnat du Monde et il occupe aujourd’hui la troisième place du classement général, après avoir très vite accéder à un podium, (troisième à Toulouse et trois fois quatrième lors des autres manches 2018).

L’édition parisienne est un rendez-vous spécial pour le jeune tricolore « Pour n’importe quel artiste, n'importe quel sportif, l’AccorHotel Arena est une salle culte : c’est un rêve et un accomplissement de pouvoir s'y produire. Je suis vraiment très impatient de pouvoir m’exprimer et de donner le meilleur de moi-même devant le public de la capitale. Le X-trial de Paris est l’avant dernière manche de ce championnat du monde ; c'est une étape importante pour moi. De plus, étant actuellement 3ème du championnat y réaliser une bonne performance est indispensable pour conforter mon avance »

Benoit a pour objectif le podium : « Mon objectif lors de cette manche française est évidemment de monter sur le podium. Je vais avoir du soutien dans cette salle et je ne veux pas décevoir les fans. Je me sens capable de monter au moins sur la 3ème marche et pourquoi pas mieux ! Pour le classement final, j’ai actuellement 10 points d’avance sur le 4ème (Jéroni Fajardo) ce qui va me permettre de rouler détendu, avec une pression moindre et de lâcher mon pilotage comme j’ai pu le faire aussi à Toulouse, le 19 janvier ».

Le pilote Scorpa encourage les spectateurs à se rendre à l'AccorHotels Arena à Paris le 17 mars« Par ailleurs ce format de course plait au public, c’est une certitude. Depuis le début de la saison, les salles sont pleines, il y a un magnifique show de son et lumière et les pilotes offrent un spectacle exceptionnel. La recette est parfaite pour proposer au public un spectacle de qualité et donner envie de revenir la manche suivante pour suivre l’évolution des pilotes ».

Pour commander vos billets rendez-vous sur le site de l’AccorHotels Arena : https://www.accorhotelsarena.com/fr/content/billetterie

La saison X-Trial se conclura le 6 avril en France à Nice (06) au Palais Nikaia à l’occasion du X-Trial des Nations.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2jtPsQUdnbw&feature=youtu.be)

Infos et résultats : https://www.x-trial.com/

Benoit Bincaz - Scorpa (photo www.x-trial.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.