Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MXGP/MX2 – 25-26 février – Losail-Qatar (1/19)

23/02/2017
Gautier Paulin, Romain Febvre, Jordi Tixier, Benoit Paturel et Stephen Rubini en lice pour le premier rendez-vous de la saison au Qatar
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - Husqvarna (photo Husqvarna Motorcycle)

La saison MXGP et MX2 démarre ce week-end au Qatar pour 19 grands rendez-vous. La France sera représentée par cinq pilotes de talents dont trois tricolores en MXGP, la catégorie reine.

Avec son numéro fétiche #21, Gautier Paulin s’aligne cette année avec une nouvelle moto. Pilote Honda en 2016, le Français a rejoint cet hiver Rockstar Energy Husqvarna pour en devenir le pilote numéro 1 pour deux années avec toute la puissance de frappe du groupe KTM. Il sera aux commandes d’une FC 450 avec pour équipier la star estonienne Tanel Leok.

Champion du Monde 2015 avec Yamaha, Romain Febvre (#461) poursuit sa collaboration avec la firme aux Trois Diapasons avec pour équipier le Belge Jeremy Van Horebeek. L’objectif du Français est sans équivoque la couronne mondial 2017.

Champion du Monde MX2 en 2014 avec KTM, Jordi Tixier (#911) a rejoint Kawasaki en 2015 et entame cette saison sa 3ème année de collaboration avec la firme japonaise au sein de la structure Monster Energy Kawasaki Racing Team. 8ème pour sa première saison en catégorie reine en 2015 puis 14ème l’an passé, le Français se relance en pleine confiance pour afficher le meilleur cette saison.

Gautier Paulin - Husqvarna (photo Husqvarna Motorcycle)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Jordi Tixier - Kawasaki (photo KRT)
Jordi Tixier - Kawasaki (photo KRT)
Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En MX2, ils sont deux tricolores cette saison à prétendre aux meilleures places. Vice-Champion du Monde 2016, Benoit Paturel (#6 Yamaha) jouera le titre en 2017. Reconduit par Yamaha au sein de l’équipe officielle Kemea Yamaha Yamalube, le Français bénéficiera de deux co-équipiers, le jeune suédois Alvin Östlund et le Belge Brent Van doninck sur l’une des Yamaha YZ250F.

Stephen Rubini (#118) a quitté en fin de saison dernière la filière KTM pour rejoindre la structure Monster Energy Kawasaki Racing Team en 2017 et pour trois saisons. Le Français, Vice-Champion d’Europe EMX125 2016, débutera en Championnat du Monde MX2 aux côtés du Bulgare Petar Petrov.

La liste des engagés MXGP

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Stephen Rubini - Kawasaki (photo KRT)
Stephen Rubini - Kawasaki (photo KRT)

Encore plus d'actualités !

actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale