Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP de la République Tchèque – Brno (12/18)

26/08/2012
Après avoir manqué son objectif à Laguna Seca et victime d'un problème d’embrayage à Indianapolis, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) a retrouvé la position de premier pilote CRT dimanche à Brno en République Tchèque avec une fantastique 8e place...
Actualité reprise de l'ancien site
Alexis Masbou #10 - Honda-Caretta Technology (photo MotoGP.com)

Randy de Puniet récompensé par une 8e place !

Moto3 : Alexis Masbou et Louis Rossi aux portes des points !

Week-end difficile pour nos pilotes à Brno. Qualifiés en 16e et en 17e position, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) n’ont pas particulièrement brillé dimanche avec au final une 16e place pour Alexis, malgré un problème moteur, et une 17e pour Louis !

Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR) n’a pas eu beaucoup de chance lui non plus ce week-end. Victime d’une terrible chute vendredi matin, le jeune pilote FFM n’a pas pu participer à la suite du meeting, souffrant d’une commotion.

Louis Rossi #96 - FTR Honda-Racing Team Germany (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Moto2 : Une 7e place pleine de promesses pour Johann Zarco !

10e chrono des essais qualificatifs, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a signé dimanche une course particulièrement intelligente. 9e dès le 2e tour, le pilote FFM gagnera une place à mi-course avant de s’incliner face à Simone Corsi et Alex De Angelis. Le pilote Français repart de République Tchèque avec une belle 7e place, tandis que Mike di Meglio (MZ-RE Honda-MZ Racing), qualifié en 13e position, manque les points de justesse puisqu'il a fini 16e.

MotoGP : Randy de Puniet devant les protos !

Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) s'était qualifié en 10e position et espérait concrétiser en course. Une mission accomplie puisqu'il a fini en 8e position, égalant son meilleur résultat de l'année et marquant deux points de plus que son coéquipier Aleix Espargaró, qui ne le devance plus que de quatre points dans le classement général.

« Je suis tellement bien parti que j'ai pu doubler plusieurs prototypes avant le premier virage », lance Randy. « Je suis satisfait parce que le team et moi-même avons fait du très bon travail durant tout le week-end. En début de course, je suis resté derrière Rossi et je voyais qu'il y avait de la fumée qui s'échappait de sa moto. Spies revenait et j'ai donc continué à attaquer. Je devais faire attention au cas où le moteur de Rossi ne lâche et ne répande de l'huile sur la piste. Ça s'est ensuite stabilisé et j'ai pu me concentrer sur ma course. Spies m'a doublé et je m'en suis servi de référence pendant un moment. Il est plus tard tombé et je me suis retrouvé tout seul. Nous avions eu un très bon rythme durant les essais libres et je me suis concentré pour faire aussi bien en course. Je suis très content parce que nous sommes premiers des CRT et que j'ai repris deux points à mon coéquipier ».

Prochaine épreuve, le 16 septembre pour le GP de Saint Marin à Misano.

Tous les résultats sur www.motogp.com


Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…