Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP de Valence-Espagne (18/18)

11/11/2013
Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) termine sa saison en fanfare !
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Moto2 : Johann Zarco accroche un nouveau podium avant de quitter IodaRacing Project

8e chrono en qualification, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) s’est parfaitement extrait du peloton au départ du GP dimanche (12e). Remontant un à un ses concurrents, le pilote français s’est très vite retrouvé dans la roue de Jordi Torres avant de remonter sur Simone Corsi pour le doubler dans le dernier virage pour le compte de la 3e place. La photo finish départagera les deux pilotes pour 1/1000e de seconde à l’avantage du tricolore.

Avec ce 2e podium après l’Italie, Johann peut quitter avec les honneurs son équipe italienne. Le Vice-Champion du Monde 125cc 2011 roulera l’an prochain dans la nouvelle équipe Caterham au côté du pilote américain Josh Herrin.

Quand à Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), il conclue sa saison en 23e position, devant Lucas Mahias, qui remplaçait Danny Kent sur l’autre Mistral610.

Moto3 : Du ‘diable vauvert’ pour Alexis Masbou

Auteur du 6e chrono en qualification, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) a bien faillit passer à la trappe dimanche en course. Contraint de s'élancer de la voie des stands suite à l'impossibilité de démarrer sa machine, le tricolore a réalisé une remontée de toute beauté pour égaler son meilleur résultat cette saison avec la 6e place à l'arrivée.

« Je pense que c'est la première fois que cela m'arrive », a-t-il confié à Gilles Della Posta. « C'est difficile à vivre sur le coup parce que tu as envie de bien faire mais tu te dis qu'en partant dernier, rien de bon ne pourra t'arriver. J'ai pensé qu'il ne fallait surtout pas tomber dans le premier tour, mais j'étais vraiment très énervé, donc c'est un moment un peu compliqué. Une fois que j'ai passé le premier tour sans tomber, j'étais déjà content parce que c'était le plus délicat à négocier. Après, c'était que du bon… »

En revanche, le GP de Valence s’est terminé vendredi pour Alan Techer (TST Honda-CIP Moto3). Le jeune français a lourdement chuté en FP2. Radius gauche cassé et fin de saison pour le sympathique pilote du CIP.

Podium Moto2 : Jordi Torres, Nico Terol et Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - ART-Aprilia (photo MotoGP.com)

MotoGP : Nouvel abandon pour Randy de Puniet…

20e sur la grille de départ dimanche, Randy de Puniet (ART-Aprilia Power Electronics Aspar) n’était pas malheureux de terminé sa saison. Et pour cause, le Français, qui accumule les soucis cette année, a terminé 2013 par un nouvel abandon. The end !

Tous les résultats sur www.motogp.com

Calendrier 2014 (19 GP)

- 23 mars Qatar Losail
- 13 avril Etats-Unis Austin-Texas (USA)
- 27 avril Argentine Termas de Rio Hondo
- 4 mai Espagne Jerez de la Frontera
- 18 mai France Le Mans
- 1er juin Italie Mugello
- 15 juin Espagne Catalunya
- 28 juin Pays-Bas Assen
- 13 juillet Allemagne Sachsenring
- 10 août Indianapolis Indianapolis-Indiana (USA)
- 17 août République-Tchèque Brno
- 31 août Grande-Bretagne Silverstone
- 14 septembre Saint Marin Marco Simoncelli
- 21 septembre Espagne Motorland
- 28 septembre Brésil Brasilia
- 12 octobre Malaisie Sepang
- 19 octobre Japon Motegi
- 26 octobre Australie Phillip Island
- 9 novembre Valence Ricardo Tormo

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.