Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP d’Italie-Mugello (5/18)

02/06/2013
Après sa 5e place du GP de France, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) a passé un cap supplémentaire ce week-end en Italie en montant pour la première fois de sa carrière sur le podium Moto2…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium Moto2 : Nicolas Terol Suter-Mapfre Aspar Team Moto2, Scott Redding – Kalex-Marc VDS Racing Team et Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Premier podium en Moto2 pour Johann Zarco !

Moto3 : Alexis Masbou toujours dans les points

11e vendredi, puis 16e en qualification, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) a terminé son GP d’Italie au 12e rang. Le pilote FFM est un peu déçu de son week-end pour ses 26 ans.

« C’est clair que je suis un peu déçu de cette course malgré les points de la 12e place », commente-t-il. « Les KTM ont vraiment été intouchables à nouveau ce week-end mais nous finissons parmi les premières Honda ! Prochain objectif : Barcelone ! »

Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) n’a de son côté pas réussi à convertir sa qualification en 12e position en points puisque le jeune Français a terminé en 20e position, cinq places devant le rookie Belge Livio Loi.

Alexis Masbou - FTR-Ongetta-Rivacold (photo FB)
Alan Techer - TSR Honda-CIP Moto3 (photo MotoGP.com)
Alan Techer - TSR Honda-CIP Moto3 (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Moto2 : Johann Zarco 3e en Italie !

5e à l’arrive du GP de France alors qu’il avait mené durant quelques tours, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) avait affirmé qu’il voulait se servir de sa course au Mans comme d’un tremplin pour le reste de la saison et c’est chose faite puisque le jeune Français a réussi à atteindre le podium dès la course suivante, sur le magnifique circuit de Mugello.

Parti en tête de la 2e ligne, Zarco a pris le bon wagon en suivant de près Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Scott Redding (Marc VDS Racing) et Nico Terol (Mapfre Aspar) sur les premiers tours, avant de vite se retrouver dans le Top 3 suite à la chute du Japonais. Le n°5 n’a ensuite pas eu de mal à suivre Redding et Terol, qu’il a momentanément devancé à la mi-course, et a préféré ne pas prendre de risques en fin d’épreuve, lorsque Redding partait seul en tête que Terol semblait prêt à défendre coûte que coûte sa 2e place.

« Je suis très content, c’est mon premier podium dans la catégorie Moto2 et ça fait vraiment plaisir, » a affirmé le pilote FFM. « Grâce à ma 4e place en qualifications, mon but était de m’accrocher aux premiers, d’avoir ce rythme, et j’ai vraiment réussi à faire ce que je voulais. Je me suis accroché à Nakagami au début, Redding et Terol allaient aussi très vite et on a pu creuser l’écart sur les autres. A 4 tours de l’arrivée, je me suis dit qu’il fallait assurer la 3e place. J’aurais peut-être pu me battre avec Nico mais je suis dit Régale toi avec cette 3e place et tu progresseras plus tard. Je suis très content pour le team et pour Came, c’était parfait de faire un podium en Italie. Je vais profiter de ce moment ».

Quant à ses objectifs pour la prochaine course, qui aura lieu mi-juin à Montmeló, Zarco a ajouté : « Ce serait magique de refaire un podium. Maintenant, le Moto2 est une catégorie difficile, il faut être devant dès le vendredi et faire une très bonne qualification parce que ça aide beaucoup. C’est une piste que j’aime bien alors j’espère me bagarrer comme je l’ai fait ici au Mugello, dans les trois premières places, m’amuser et arriver à atteindre un nouveau podium ».

Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) et Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), pénalisé d’un ride through pour départ anticipé, ont fini aux 18e et 26e positions.

Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)
Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)

MotoGP : Randy de Puniet affiche toujours une belle motivation

14e chrono des qualifications samedi, Randy de Puniet (ART-Aprilia) a terminé le GP d’Italie au 11e rang et 3e CRT derrière son coéquipier Aleix Espargaro et Hector Barbera (FTR).

Depuis sa déception du GP de France, RDP s’est rendu au Japon pour un test avec Suzuki MotoGP avant de se rendre au Mugello pour le GP d’Italie.

Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (6/18).

Tous les résultats sur www.motogp.com

Randy de Puniet - ART-Aprilia (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.