Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Circuit d’Albi

10/05/2022
La Fédération Française de Motocyclisme témoigne de tout son soutien au Circuit d’Albi (81)

A l’occasion de la 2ème épreuve du Championnat de France Mini OGP qui s’est déroulée les 23 et 24 avril derniers à Belmont-sur-Rance (12), Monsieur Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, s’est entretenu longuement avec la Mairesse d’Albi, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, afin d’évoquer l’avenir du Circuit éponyme.  

 

Hauts-lieu des sports mécaniques, le circuit d’Albi (81) connaît des difficultés liées à des plaintes déposées par des riverains du circuit, bien qu’installés après la création de cet équipement.
Le gestionnaire actuel a dénoncé la convention le liant à la mairie compte tenu des nouvelles modalités d’exploitation qui vont limiter le nombre de jours ouverts. Le site n’est plus homologué pour la moto actuellement. Sébastien Poirier, accompagné de Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse, ont fait le point avec la Maire Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, son premier adjoint, Monsieur Michel Franques et Monsieur Alain Rey, conseiller municipal, afin d’évoquer la pratique de la moto sur le circuit albigeois.

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a réaffirmé auprès de la municipalité d’Albi de tout son soutien, notamment au niveau juridique. Par ailleurs, Madame la Maire a confirmé son attachement à la pérennité de cet équipement sur son territoire et le rayonnement offert par ce dernier au fleuron albigeois des sports mécaniques. Le circuit d’Albi fait partie de notre patrimoine et nous devons tout mettre en œuvre pour garantir sa survie. « La réduction des émissions sonores constitue un axe prioritaire pour garantir nos activités et les développer. » a clairement rappelé le Président.

 

Il convient de rester mobiliser pour maintenir ce circuit et définir une feuille de route d’activités équilibrées.

 

 

Légende photo : De gauche à droite : Monsieur Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse, Monsieur Alain Rey, Conseil Municipal, Monsieur Sébastien Poirier, Président de la FFM, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi, Alexis Masbou, Entraîneur Filière Vitesse et Monsieur Michel Franques, Premier Adjoint au Maire.

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de mieux vous accompagner toute cette saison sportive...
actualité
L’occasion d’une interview croisée entre Nicolas Deschaux (FFSA) et Sébastien Poirier (FFM), les deux Présidents pour faire le point.
actualité
Demandolx-04 – 21-22 mai (1/7) : Ouverture de ‘La Montagne’ ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence
actualité
Le Conseil d’État suspend le décret de mise en place du Contrôle Technique au 01/01/2023… décision du Conseil d’État qui ne change rien sur le fond.
actualité
Belmont-sur-Rance-12 - 21-22 mai (3/8) : Prochaine épreuve en terres aveyronnaises
actualité
Croix-en-Ternois-62 - 21-22 mai (4/8) : Le rendez-vous nordiste de mi-saison
actualité
Ernée - 4-5 juin 2022 (10/20) : Le point à J-17 !
actualité
Shark Grand Prix de France 2022 : « La France, Terre de Moto !
actualité
Villars-sous-Ecot-25 (6/7) : Goupillon titré en MX2
actualité
Tom Vialle (KTM), Thibault Bénistant (Yamaha), Théophile Espinasse (Beta), Antoine Basset (Beta), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta) et Thibault Giraudon (Sherco), sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) au pied du podium !
actualité
Remise du casque spécial "Grand Prix de France" de Lorenzo Fellon à la Fédération Française de Motocyclisme

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...