Nos actualités

Voir toutes nos actualités

COMITÉ DIRECTEUR - 29 novembre 2025 - LES POINTS CLÉS

03/12/2025
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les perspectives pour 2026, dans la continuité des orientations définies lors du congrès fédéral, notamment sur le plan sportif.

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a salué la stabilité de l’activité fédérale, marquée par un nombre de licences et de titres de pratique délivrés en ligne avec la dynamique des précédentes saisons. Ce résultat souligne l’engagement constant des ligues régionales, des comités départementaux et des moto-clubs qui structurent et animent la pratique sur l’ensemble du territoire. La campagne « primo-licenciés », lancée le 1er septembre et affichant une progression de 9 % par rapport à 2024, laisse ainsi entrevoir une saison 2026 prometteuse.

Sur le volet du haut niveau, la saison sportive se distingue par un palmarès particulièrement dense : 6 titres mondiaux, 8 victoires en Coupe du Monde, 8 titres européens et 46 podiums. 

Moment fort de cette réunion, chaque président de commission sportive a présenté le bilan de sa saison ainsi que les évolutions réglementaires prévues pour les championnats 2026. Le Code sportif, les règles techniques et de sécurité, ainsi que plusieurs textes fédéraux, ont fait l’objet d’ajustements et de mises à jour. Adoptées par le Comité Directeur, ces modifications seront prochainement publiées sur le site de la Fédération. Les règlements techniques et sportifs des activités éducatives, ainsi que ceux relatifs à la vitesse concernant les âges de pratique et cylindrées autorisées, feront l’objet d’une nouvelle présentation lors du prochain Comité Directeur.

Les élus des différents comités et groupes de travail ont également présenté un point d’avancement sur leurs missions respectives.

Concernant les infrastructures, la politique d’acquisition et de développement des sites de pratique se poursuit à un rythme soutenu. En 2025, six nouveaux circuits ont intégré le giron fédéral. Plusieurs autres projets, actuellement en phase de finalisation, devraient aboutir d’ici la fin de l’année. Récemment créée, la Fondation du Sport Moto viendra renforcer cette dynamique en soutenant la mise en œuvre de cette politique de développement.

Le prochain Comité Directeur se tiendra le samedi 28 février à Paris.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…