Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

21/08/2017
Lucas Mahias, Romain Febvre, Gautier Paulin, Brian Strubhart Moreau, le TGM avec Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks et Nicolas Musset.
Actualité reprise de l'ancien site
Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias. En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Le TGM avec Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks et Nicolas Musset, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport - Lausitzring-Allemagne (9/13)

Lucas Mahias (Yamaha) a réalisé un départ correct depuis le milieu de la 2ème ligne avant de s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la victoire. Le Français, dont le rythme semblait plus rapide que celui de ses adversaires sur plusieurs secteurs du circuit germanique, a réussi à se placer au 3ème rang de la hiérarchie à quelques tours du drapeau à damier.

Mais alors que la lutte faisait rage entre le Turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki) et Federico Caricasulo (Yamaha) pour le commandement des hostilités, l’Italien partait à la faute. Mahias, qui se trouvait sur la trajectoire de son coéquipier, n’a rien pu faire pour éviter la collision ; un incident qui entraîna la levée du drapeau rouge.

Le classement de la course a alors été décidé selon l’ordre de passage du tour précédent et le pilote tricolore héritait donc de la 3ème place. Lucas conserve la première place au classement général provisoire.

Prochaine épreuve, le 17 septembre au Portugal à Algarve (10/13).

Tous les résultats sur www. worldsbk.com

Podium Supersport : Kenan Sofuoglu - Kawasaki, Sheridan Morais - Yamaha et Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Suède-Uddevalla (16/19).

6ème de la première manche, Romain Febvre (Yamaha) a remporté dimanche la 2ème course du week-end suédois et du même coup son premier succès de manche cette saison. Le Français décroche la 2ème place sur le podium du GP aux côtés du vainqueur slovène Tim Gajser (Honda) et Gautier Paulin (HVA). Ce dernier s’est offert la 3ème place dans les deux manches.

Au provisoire, Gautier Paulin et Romain Febvre conservent la 3ème et la 6ème position du classement général à 4 points de Jeffrey Herlings (KTM) pour Gautier et 12 unités de Gajser pour Romain.

Prochaine épreuve, le 3 septembre aux Etats-Unis à Jacksonville (17/19).

Tous les résultats sur www. mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Suède-Uddevalla (8/8).

Le sociétaire de l’Equipe de France de Motocross Espoir FFM, Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Equipe de France) a remporté dimanche le titre de Champion d’Europe de Motocross EMX125 2017.

Vainqueur de la première manche devant le Norvégien Kevin Horgmo (KTM) et l’Italien Matteo Puccinelli (KTM), Brian Strubhart Moreau a terminé à la seconde place de la 2ème manche derrière le Danois Mikkel Haarup (HVA) et devant Horgmo.

A l’overall, le Français l’emporte pour cinq points sur Kevin Horgmo et 6 sur Haarup.

Au classement général final, Brian Strubhart Moreau décroche le titre pour 41 points sur Haarup et 48 sur Gianluca Facchetti.

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)
Brian Strubhart Moreau - Kawasaki (photo MXGP.com)
Brian Strubhart Moreau - Kawasaki (photo MXGP.com)
Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks - WHT-KTM (photo fimsidecarcross.com)

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Kivioli-Estonie (11/14).

Le TGM avec le tricolore Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks licencié FFM (WHT-KTM)s’est imposé dans les deux manches estoniennes.

Dans la première, Giraud-Mucenieks se sont imposés devant les Néerlandais Daniel Willemsen-Robbie Bax (WSP-Zabel), Julian Veldman-Ben van den Boogaart (WHT-Husqvarna), tout comme dans la seconde devant le Français Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax et les Néerlandais Koen Hermans-Kenny van Gaalen (VMC-Zabel).

A l’overall, Giraud-Mucenieks l’emportent tout naturellement avec 10 points de mieux que Musset et Bax, ce qui redistribue les cartes au provisoire avec toujours l’avantage pour Nicolas Musset et Etienne Bax mais pour 8 points sur Giraud-Mucenieks.

Prochaine étape, le 26 août en Suisse à Roggenburg (12/14).

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Nicolas Musset et Etienne Bax - WSP-Zabel (photo fimsidecarcross.com)
Nicolas Musset-Etienne Bax - WSP-Zabel, Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks - WHT-KTM et Daniel Willemsen-Robbie Bax - WSP-Zabel (photo fimsidecarcross.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.