Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

11/05/2015
Jules Cluzel, Romain Febvre, Jordi Tixier, Dylan Ferrandis, Maxime Desprey, Maxime Renaux, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet, Mathias Bellino, David Abgrall et Luca Garello
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki) et Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Maxime Desprey (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat du Monde d’Enduro : Christophe Nambotin (KTM), Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Mathias Bellino (HVA), David Abgrall (Yamaha) et Luca Garello (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (5/12)

La cinquième manche du Championnat du Monde Supersport 2015 a été remportée par Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola suite à un nouveau duel entre le triple Champion du Monde turc et Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse).

En pole position, le Français a mené durant la première moitié de la course puis a ensuite dû suivre le rythme infernal imposé par son rival, qu’il n’a finalement pas pu rattraper et qui remportait une troisième victoire consécutive, la 30ème de sa carrière dans la catégorie. Jules Cluzel termine à la 2ème place à seulement 883/1000ème de seconde !

Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a de son côté dû abandonner.

Au provisoire, Sofuoglu (1er) compte maintenant 40 points d'avance sur Cluzel (3ème).

Prochaine épreuve, le 24 mai en Grande-Bretagne à Donington Park (5/12).

Résultats sur http://www.worldsbk.com

Jules Cluzel- MV Agusta (photo WSBK)
Romain Febvre - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Espagne-Talavera (6/17)

4ème de la première manche, Romain Febvre (Yamaha) a décroché la 2ème place de deuxième manche derrière le Champion du Monde en titre, l’Italien Toni Cairoli (KTM). Le jeune français, recruté cet hiver par l’usine Yamaha, s’offre un nouveau podium overall avec à la clé la 3ème place derrière le petit sicilien et l’Allemand Max Nagl (HVA).

Au provisoire, Romain Febvre, toujours 5ème, remonte à 12 points de son compatriote Gautier Paulin (Honda).

Prochaine épreuve, le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, le 24 mai 2015 (7/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Espagne-Talavera (6/17)

Jordi Tixier (Kawasaki) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) sont montés tous les deux sur un podium de manche. Jordi en terminant 3ème de la première course et Dylan 3ème également mais de la seconde.

A l’overall, Jordi Tixier prend la 3ème place derrière le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), alors qu’au provisoire, Ferrandis est second à 56 points du leader Herlings, alors que Tixier occupe la 7ème place.

Prochaine épreuve, le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, le 24 mai 2015 (7/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Jordi Tixier - Kawasaki (photo mxgp.com)
Maxime Desprey - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – Talavera-Italie (3/9)

Maxime Desprey (Kawasaki) a largement dominé les deux manches au programme du week-end. Le Français signe ainsi l’overall devant le Belge Damon Graulus (Yamaha) et le Danois Thomas Kjer Olsen (KTM).

Au provisoire, Maxime Desprey occupe la 2ème place à 5 points du Néerlandais Nick Kouwenberg (Honda).

Prochaine épreuve, à Matterley Basin en GP de Grande-Bretagne, le 24 mai 2015 (4/9).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – Talavera-Italie (3/8)

7ème des essais qualificatifs, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche avant de terminer à la 5ème place de la seconde. Le jeune Français termine au pied du podium overall (4ème) et pointe à la 2ème place du provisoire à seulement 19 points du leader espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).

Prochaine épreuve, à Matterley Basin en GP de Grande-Bretagne, le 24 mai 2015 (4/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)
Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Com)

Championnat du Monde d’Enduro – GP d’Espagne-Jerez (2/7)

Les Français se sont à nouveau mis en évidence ce week-end en Championnat du Monde d’Enduro. Ainsi en catégorie E1, Christophe Nambotin (KTM) a remporté les deux jours et pointe fièrement en tête du provisoire avec 10 points d’avance sur le Finlandais Eero Remes (TM), tout comme Antoine Méo (KTM) en E2, victorieux des deux jours devant Pierre-Alexandre Renet (HVA), 2ème samedi et 3ème dimanche. Les deux tricolores occupent les deux premières place au Général Provisoire. En catégorie E3, Mathias Bellino (HVA) a été lui-aussi intraitable en remportant également les deux jours. Le Français occupe la tête du classement provisoire avec six points d’avance sur le Finlandais Matti Seistola (Sherco). Enfin, en Coupe du Monde Jeunes, David Abgrall (Yamaha) termine 3ème samedi, tout comme Luca Garello (Yamaha) 3ème dimanche. Abgrall occupe la 10e place du provisoire, alors que Garello est 5ème et joue le podium final.

Prochaine épreuve, le GP du Portugal à Gouveia, les 16 et 17 mai 2015 (3/7).

Résultats sur www.mxgp.com/

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.