Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

12/04/2015
Fabio Quartararo, Johann Zarco, David Rinaldo, Rémi Bizouard, Valentin Giraud, Nicolas Musset, Yoann Gillouin, Anthony Geslin, David Abgrall, Jeremy Carpentier, Maelig Bron Fontanaz, Valerian Debaud, Benoit Fortunato, Audrey Rossat, Steven Coquelin et Pierre Sauvage
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde de Vitesse Moto3 : Fabio Quartararo (Honda). En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde de Motocross Freestyle : David Rinaldo (Yamaha) et Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Championnat d’Europe de Quad-Cross : Yoann Gillouin (Yamaha). En Championnat d’Europe d’Enduro : Anthony Geslin (Yamaha), David Abgrall (Yamaha), Jeremy Carpentier (Honda), Maelig Bron Fontanaz (Sherco), Valerian Debaud (Yamaha), Benoit Fortunato (Yamaha), Audrey Rossat (HVA). En Championnat d’Europe de Trial : Steven Coquelin (Gas Gas) et Pierre Sauvage (Sherco), sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde de Vitesse Moto3 – GP des Amériques-Austin (2/18)

A 15 ans (16 le 20 avril prochain) et pour sa première saison en GP, Fabio Quartararo (Honda) s‘est offert dimanche son premier podium en Championnat du Monde. Le jeune français a terminé à la 2ème place d’une course remportée par le Britannique Danny Kent (Honda). Second à l’entame du dernier tour, Alexis Masbou (Honda) a malheureusement chuté mais passe à la poussette la ligne d’arrivée 17ème.

Au provisoire, Fabio Quartararo grimpe à la 3ème place, alors qu’Alexis Masbou occupe la 5ème position.

Prochaine épreuve, le 19 avril pour le GP d’Argentine à Termas de Río Hondo (3/18).

Résultats sur www.motogp.com

Fabio Quartararo - Honda (photo MotoGP.com)

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP des Amériques-Austin (2/18)

Après une course solide et les trois quarts de l’épreuve en tête, Johann Zarco (Kalex-Honda) a décroché dimanche son premier podium cette saison derrière le Britannique Sam Lowes (Speed Up-Honda) et devant l’Espagnol Alex Rins (Kalex-Honda).

Le Français accède tout naturellement à la 2e place du provisoire à 1 point de Rins et 3 devant l’Allemand Jonas Folger (Kalex-Honda), le vainqueur du Qatar.

Prochaine épreuve, le 19 avril pour le GP d’Argentine à Termas de Río Hondo (3/18).

Résultats sur www.motogp.com

Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Bâle-Suisse (6-7/12)

Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle faisait étape ce week-end à Bâle en Suisse.

Lors de la première soirée, la victoire est revenue au Français David Rinaldo (Yamaha) alors que l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha), qui a vu deux de ses vols aériens annulés, a participé après 1 900 km en voiture, terminant tout de même à la deuxième place devant l’autre français Rémi Bizouard (Kawasaki).

Samedi pour la 2ème soirée, la réaction de Maikel Melero ne se fera pas attendre. L’Espagnol enchainera un ‘California Roll’ puis une combinaison avec notamment un ‘Double Grab backflip’, ‘Nac Nac-540’ et un ‘Quarter Pipe’ qui fera la différence. David Rinaldo terminera à la 2ème place.

Au provisoire, Melero occupe toujours les commandes avec 14 points d’avance sur Rinaldo, alors que Bizouard est 5e à 56 unités.

Vendredi 10 avril 2015 – J1
Finale
1 David Rinaldo FRA Yamaha 413 pts

2 Maikel Melero ESP Yamaha 411
3 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 403
4 Rob Adelberg AUS Yamaha 389
5 Jose Miralles ESP KTM 321
6 Libor Podmol CZE Yamaha 37

Samedi 11 avril 2015 – J2
Finale

1 Maikel Melero ESP Yamaha 415 pts
2 David Rinaldo FRA Yamaha 411
3 Libor Podmol CZE Yamaha 402
4 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 399
5 Rob Adelberg AUS Yamaha 382
6 Jose Miralles ESP KTM 325

Provisoire
1 Maikel Melero ESP Yamaha 128 pts
2 David Rinaldo FRA Yamaha 114
3 Rob Adelberg AUS Yamaha 106
4 Libor Podmol CZE Yamaha 92
5 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 72
6 Jose Miralles ESP KTM 63
7 Hannes Ackermann GER KTM 47
8 James Carter USA Honda 45
7 Brice Izzo FRA Yamaha 43
10 Luc Ackermann GER Husqvarna 33
11 Petr Pilat CZE KTM 24
12 Filip Podmol CZE Yamaha 23
13 Taka Higashino JAP Yamaha 16
14 Davide Rossi ITA KTM 14
15 Kai Haase GER Suzuki 12
16 Marcin Lukaszczyk POL Yamaha 11


Prochaine épreuve, le 23 mai à Jerez en Espagne (8/12).

Résultats sur www.nightofthejumps.com

Johann Zarco - Kalex-Honda (photo MotoGP.com)
Podium J1 : Maikel Melero - Yamaha, David Rinaldo - Yamaha et Rémi
Podium J2 : David Rinaldo - Yamaha, Maikel Melero - Yamaha et Libor Podmol - Yamaha (photo nightofthejumps.com)
David Rinaldo - Yamaha (photo nightofthejumps.com)
David Rinaldo - Yamaha (photo nightofthejumps.com)
Rémi Bizouard - Kawasaki (photo nightofthejumps.com)

Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de France – Castelnau-de-Levis (2/15)

L’équipage Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) a remporté dimanche son GP national en s’imposant dans la première manche et en terminant second de la deuxième. Les Français précèdent dans l’ordre le Belge Ben Adriaenssen, associé au Néerlandais Ben Van Den Bogaart, et les Néerlandais Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel).

Au provisoire, les tricolores prennent l’avantage en tête du Championnat du Monde devant le duo Adriaenssen-Van Den Bogaart.

Prochaine épreuve, le 19 avril en Espagne à Malpartida de Caceres (3/15).

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat d’Europe de Quad-Cross - GP de France – Castelnau-de-Levis (1/6)

Yoann Gillouin (Yamaha) a terminé à la 3ème place de la première épreuve de la saison. 4ème de la première manche, le Français a arraché la 2ème place dans la seconde, d’une épreuve remportée par le Letton Edgars Mengelis (Yamaha) devant l’Italien Andrea Cesari Junior (KTM).

Prochaine épreuve, les 2 et 3 mai en Italie à Gazzane di Preseglie (2/6).

Résultats sur www.mx-castelnaudelevis.fr

Podium : Ben Adriaenssen-Ben Van Den Bogaart, Valentin Giraud-Nicolas Musset - WHT et Etienne Bax-Kaspars Stupelis - WSP Zabel (photo www.mx-castelnaudelevis.fr)
Podium : Andrea Cesari Junior - KTM, Edgars Mengelis - Yamaha et Yoann Gillouin - Yamaha (photo www.mx-castelnaudelevis.fr)

Championnat d’Europe d’Enduro – Riety – Italie (1/4)

La première épreuve de la saison s’est disputée ce week-end en Italie.
En E1 Junior, Anthony Geslin (Yamaha) termine 1er et 3e des deux jours, alors que David Abgrall (Yamaha) arrache la 2e place samedi. En moins de 20 ans, Valerian Debaud (Yamaha) signe une fantastique 2e place samedi, tout comme en E1 Benoit Fortunato (Yamaha), 2 fois 2e. En E2-E3 Junior, Jeremy Carpentier (Honda) s’impose samedi et termine 2e dimanche devant Maelig Bron Fontanaz (Sherco), 2e et 3e. Benoit Fortunato (Yamaha) fait 2e les deux jours en E1 Senior, alors qu’en Féminine, Audrey Rossat (HVA) termine seconde samedi et troisième dimanche.

Au provisoire, Geslin occupe le commandement en E1 Junior, alors que Valerian Debaud est 3e en moins de 20 ans. Jeremy Carpentier est en tête en E2-E3 Junior devant Maelig Bron Fontanaz et Benoit Fortunato second en E1 Senior. Enfin chez les Filles, Audrey Rossat est seconde.

Prochaine épreuve, les 30 et 31 mai en Croatie à Buzet (2/4).

Résultats sur www.fim-europe.com

Championnat d’Europe de Trial – Trentino – Italie (1/4)

La première des quatre épreuves du Championnat d’Europe de Trial s’est disputée ce week-end en Italie. Steven Coquelin (Gas Gas) a terminé à la seconde place, alors que Pierre Sauvage (Sherco) l’emportait chez les Juniors.

Prochaine épreuve, les 18 et 19 juillet en Italie à Lucerna S.Giovanni (2/4).

Résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.