Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/08/2017
Gautier Paulin, Romain Febvre, Benoit Paturel, Tristan Charboneau, Mathys Boisramé, Brian Strubhart Moreau, Nicolas Musset et le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks.
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - HVA (photo Husqvarna Motorcycles)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA) et Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Tristan Charboneau (Kawasaki) et Mathys Boisramé (Honda). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset et le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Suisse-Frauenfeld (15/19).

7ème des qualifications, Gautier Paulin (HVA) a terminé à la 4ème place de la première manche avec de finir second de la 2ème derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et devant Romain Febvre (Yamaha).

Paulin monte ainsi sur la 2ème marche du podium overall aux côtés de Herling et de l’Italien Toni Cairoli (KTM). Fevbre (4ème) manque le podium pour deux points.

Au provisoire, Gautier Paulin occupe la 3ème position, alors que Romain Febvre est 6ème.

Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (16/19).

Tous les résultats sur www. mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
Podium MXGP : Gautier Paulin - HVA, Jeffrey Herlings - KTM et Toni Cairoli - KTM (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Suisse-Frauenfeld (15/19).

6ème en qualifications, Benoit Paturel (Yamaha) a remporté dimanche son premier GP. 2ème en première manche derrière le local Jeremy Seewer (Suzuki), le tricolore s’est imposé dans la seconde manche devant l’Américain Thomas Covington (HVA) et le Letton Pauls Jonass (KTM).

Vainqueur de l’overall, Benoit l’emporte devant Seewer et Jonass et reprend la 3ème position au provisoire derrière Jonass et Seewer.

Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (16/19).

Tous les résultats sur www. mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium MX2 : Jeremy Seewer - Suzuki, Benoit Paturel - Yamaha et Pauls Jonass - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP de Suisse-Frauenfeld (7/8).

L’Américain licencié FFM, Tristan Charboneau (Kawasaki) a remporté la première manche devant l’Espagnol Ruben Fernandez (Kawasaki) et le Tchèque Filip Neugebauer (Kawasaki). Dans la seconde course, Charboneau a décroché la 3ème place derrière l’Italien Morgan Lesiardo (Kawasaki) et l’Australien Jed Beaton (Honda).

Vainqueur de l’overall, Tristan Charboneau s’est imposé devant Lesiardo et Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France), 6ème en première manche et 4ème dans la seconde.

Au provisoire, Charboneau occupe la 6ème position devant Boismarré (7ème).

Prochaine épreuve, le 17 septembre en France à l’occasion du GP du Pays de Montbéliard (8/8).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tristan Charboneau - Kawasaki (photo MXGP.com)
Mathys Boisramé - Honda (photo MXGP.com)
Podium EMX250 : Morgan Lesiardo - Kawasaki, Tristan Charboneau - Kawasaki et Mathys Boisramé - Honda (photo MXGP.com)
Brian Strubhart Moreau - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Suisse-Frauenfeld (7/8).

2ème de la première manche derrière l’Italien Gianluca Facchetti (HVA), Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Equipe de France) s’est imposé avec force dans la seconde course du week-end en ‘déposant’ Facchetti à plus de 15 secondes derrière.

A l’overall, le tricolore l’emporte à égalité de points avec l’Italien. Mattia Guadagnini (TM) complète le podium.

Au provisoire, Brian Strubhart Moreau occupe le commandement avec 19 points d’avance sur Gianluca Facchetti et 35 sur le Danois Mikkel Haarup (HVA).

Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (8/8).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Stelpe-Lettonie (10/14).

Le Français Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, a remporté dimanche la 10ème épreuve de la saison en Lettonie. Second derrière le TGM avec le tricolore Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) en première manche, Musset et Bax sont montés sur la 2ème marche du podium de la 2ème manche derrière les Néerlandais Daniel Willemsen-Robbie Bax (WSP-Zabel).

A l’overall, Musset et Bax l’emportent tout naturellement avec 5 points de mieux que Giraud-Mucenieks et 6 unités sur les Tchèques Tomáš Čermák-Ondřej Čermák (WSP-Mega).

Au provisoire, Nicolas Musset et Etienne Bax augmentent leur avance qui passe à 18 points sur le TGM de Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks.

Prochaine étape, le 19 août en Estonie à Kivioli (11/14).

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Podium EMX125 : Gianluca Facchetti - HVA, Brian Strubhart Moreau - Kawasaki et Mattia Guadagnini - TM (photo MXGP.com)
Etienne Bax-Nicolas Musset - WSP-Zabel (photo www.rienwillems.nl)
Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) (photo www.rienwillems.nl)
Nicolas Musset-Etienne Bax - WSP-Zabel (photo www.rienwillems.nl)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.