Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

22/04/2013
Grégory Leblanc, Loris Baz, Jérémy Guarnoni, Vincent Philippe, Anthony Delhalle, Julien Da Costa, Baptiste Guittet, Etienne Masson, Nans Chevaux, Claude Lucas, Gautier Paulin, Jordi Tixier, Valentin Teillet, Ludovic Bompar, Calvin Fonvieille, Benoit Paturel, Nicolas Dercourt, Livia Lancelot, Justine Charroux, Christophe Charles-Artigues, Laurent Sleurs, Christophe Dumont, Jean-Marc Duvernay, Thibaut Siebert, Michel Jung.
Actualité reprise de l'ancien site

Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni (Kawasaki), Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa (Suzuki), en Championnat du Monde d’Endurance EWC, Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux (Suzuki), Claude Lucas (Suzuki), en Coupe du Monde d’Endurance Superstock, Gautier Paulin (Kawasaki), en Championnat du Monde Motocross MX1, Jordi Tixier (KTM) et Valentin Teillet (Kawasaki), en Championnat du Monde Motocross MX2, l’Equipe de France Motocross Masculine : Ludovic Bompar (KTM), Calvin Fonvieille (KTM), Benoit Paturel (HVA) et Nicolas Dercourt (Yamaha), l’Equipe de France Motocross Féminine : Livia Lancelot (Kawasaki) et Justine Charroux (Yamaha), en Championnat d’Europe des Nations de Motocross, Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs (Moto Guzzi), Christophe Dumont et Jean-Marc Duvernay (Honda), Thibaut Siebert et Michel Jung (Triumph), en Coupe d’Europe d’Endurance Vintage, sont les lauréats du week-end…


Championnat du Monde d’Endurance EWC – Bol d’Or–Magny Cours-58 (1/4)

Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni (SRC Kawasaki) ont remporté dimanche à Magny-Cours la première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance devant la Yamaha autrichienne du YART et la Suzuki SERT pilotés par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa.

Prochaine épreuve, le 28 juillet pour les 8 Heures de Suzuka au Japon (2/4).

Coupe du Monde d’Endurance Superstock – Bol d’Or–Magny Cours-58 (1/3)

Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux (Junior Team LMS Suzuki) se sont imposés dimanche à Magny-Cours pour la première épreuve de la saison en terminant à la 5e place de l’épreuve nivernaise. Claude Lucas, associé au Belge Grégory Fastre et au Suisse Michael Savary, dans l’équipe tricolore Team Motors Events April Moto-Suzuki, termine sur la 3e marche du podium et à la 9e place du général de l’épreuve.

Prochaine épreuve, le 18 août pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (2/3).


Championnat du Monde Motocross MX1 – GP de Bulgarie-Sevlievo (5/17)

Gautier Paulin (Kawasaki) a remporté dimanche le GP de Bulgarie en s’imposant en 1e manche face à Kevin Strijbos (Suzuki) et Clément Desale (Suzuki). En 2e manche, le Français termine dans la roue du Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM) et devant Desalle.

Au provisoire, Gautier grimpe à la seconde place à 40 points de Cairoli.

Prochaine épreuve, le 5 mai pour le GP du Portugal à Agueda (6/17).

Résultats sur le motocrossmx1.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Bulgarie-Sevlievo (5/17)

Jordi Tixier (KTM) s’est offert un nouveau podium overall dimanche en terminant deux fois 2e derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). De retour après avoir fait l’impasse sur le GP d’Arco di Trento, Valentin Teillet (Kawasaki) a signe un podium en première manche (3e) avant d’abandonner dans la seconde après une chute.

Au provisoire, Tixier conserve sa place de dauphin d’Herlings, alors que Teillet occupe la 19e position.

Prochaine épreuve, le 5 mai pour le GP du Portugal à Agueda (6/17).

Résultats sur le motocrossmx1.com


Championnat d’Europe des Nations de Motocross - Castelnau de Levis (81)

Devant 14 autres nations européennes, les Equipes de France de Motocross ont arraché la victoire. En 85cc, Ludovic Bompar (KTM) s’est imposé avec autorité face au Tchèque Jakub Teresak (KTM), alors que Calvin Fonvieille (KTM) terminait également sur le podium de la 1e manche. Bompar remportait la seconde avec plus de 17 secondes d’avance sur l’Italien Gabriele Oteli (TM). Fonvieille marquait les points de la 4e place.

En 250/125, si la victoire revient au Belge Damon Graulus (KTM) en 1e manche, alors que la 6e place était arrachée par le Français Benoit Paturel (HVA), dans la seconde course, le Néerlandais Brian Bogers (KTM) l’emportait devant Paturel (4e).

Classement par Nations
1 France 34 pts

2 Italie 34
3 Suède 45
4 Belgique 65
5 République Tchèque 71
6 France B 83
7 Slovénie 88
8 Pays-Bas 90
9 Ukraine 107
10 France C 125

Chez les Féminines, la France l’emporte également grâce à Livia Lancelot (Kawasaki), vainqueur des deux manches, et Justine Charroux (Yamaha), 4e des deux manches.

Classement par Nations
1 France 6 pts

2 Allemagne 8
3 Italie 15
4 Pays-Bas 20
5 Belgique 22
6 Suède 30
7 France B 43
8 Espagne 48
9 France C 49
10 Lituanie 54

Résultats sur le motocrossmx1.com

Coupe d’Europe d’Endurance Vintage – Imola-Italie (1/3)

La première épreuve de la saison a souri aux Français. Ainsi, en catégorie Maxi Classic, Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs (Team Moto Bel' Moto Guzzi) se sont imposés face aux équipages Team Sweatshop Phase One et Team Alf's Classic Endurance Team.

En Classic 1000, Christophe Dumont et Jean-Marc Duvernay (Team Dudu Team Honda) décrochent la 2e place, alors qu’en Classic 750, Thibaut Siebert et Michel Jung (Team John Biggs Racing Triumph) terminent à la 3e place.

Prochaine épreuve, le 7 juillet à Spa-Francorchamps en Belgique (2/3).


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…