Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/11/2011
Kenny Foray et Matthieu Lagrive pour le GMT94-Yamaha Racing France Ipone, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon pour le BMW Motorrad France 99, Vincent Philippe, Anthony Delhalle, Freddy Foray et Baptiste Guittet pour le Suzuki Endurance Racing Team, Hugo Marchand pour le DGSport Yamaha, Mathieu Ginès, Vincent Bocquet et William Grarre pour le Team Motors Events Bodyguard AMT Suzuki, Gérald Muteau, Mickaël Lalevée et Frédéric Jond pour l’Atomic MotoSport Suzuki, en Championnat du Monde d’Endurance, Cédric Soubeyras (Honda) et Christophe Martin (Honda) en Championnat d’Europe Supercross SX1, Jimmy Clochet (Yamaha) en Championnat d’Europe Supercross SX Rookies, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Kenny Foray - Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde d’Endurance – Doha–Qatar (5/5)

La Yamaha R1 du GMT94-Yamaha Racing France Ipone s’est imposée samedi aux 8 Heures de Doha, dernière épreuve de la saison. L’Espagnol David Checa, les Français Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont décroché une superbe et première victoire cette année et offrent ainsi à la Yamaha officielle française la troisième place au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011.

Au prix d’une fin de course menée sur un train d’enfer, la BMW Motorrad France 99 termine deuxième à Doha. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et l’Australien Damian Cudlin devancent sur le fil et pour l’honneur le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Cette troisième place permet tout de même au Suzuki Endurance Racing Team de décrocher son onzième titre mondial avec quatre points d’avance sur le BMW Motorrad France 99, Vice-Champion du Monde 2011.

Septième au classement final, la Yamaha R1 du DG Sport s’impose en Superstock grâce à sa gestion pneumatique en conservant le même train de Michelin pour deux relais successifs et à un trio de pilotes affutés, Hugo Marchand, l’Espagnol Josep Monge et le Néerlandais Raymond Schouten. DG Sport a pu ainsi contenir la Suzuki française du Team Motors Events Bodyguard AMT de Mathieu Ginès, Vincent Bocquet et William Grarre, déjà assuré de remporter la Coupe du Monde FIM 2011.

Absent à Doha, Atomic MotoSport et ses pilotes Gérald Muteau, Mickaël Lalevée et Frédéric Jond, complète le podium final Superstock.

Kenny Foray, David Checa et Matthieu Lagrive - Yamaha (photo FIM)
Anthony Delhalle, Dominique Meilland et Vincent Philippe - Suzuki SERT (photo FIM)
Podium EWC (photo FIM)
Podium Superstock (photo FIM)

Championnat d’Europe Supercross – Milan–Italie (5/6)

Devant 10 000 spectateurs, la 5e épreuve de la saison est tombée dans l’escarcelle de Cédric Soubeyras (Honda), vainqueur des deux manches SX1. Christophe Martin (Honda) décroche la 3e place du podium en première manche.

En SX Rookies, le tricolore Jimmy Clochet (Yamaha) s’offre la 3e place du podium.

Au provisoire, Soubeyras caracole en tête en SX1 devant les deux italiens Angelo Pellegrini (Suzuki) et Matteo Bonini (Suzuki), alors que SX2, Yannis Irsuti (Yamaha), 5e à Milan, occupe la 3e place du provisoire derrière les deux italiens Samuele Bernardini (KTM) et Tommaso De Pietri (Suzuki). Enfin en SX Rookies, Jimmy Clochet occupe le 4e rang devant son compatriote Aurélien De Clerq (Kawasaki).

Prochaine et dernière épreuve de la saison, le 19 novembre à Gêne en Italie (6/6).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.