Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/10/2011
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) en Championnat du Monde de Vitesse 125cc, Sylvain Barrier (BMW- BMW Motorrad Italia Superstock) en Coupe FIM Superstock 1000, Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda), Boris Chambon (Suzuki), Alexis Marie-Luce (KTM), Thomas Verscheure (TM), Frédéric Guérin (Honda) au Supermoto des Nations, Fabien Planet (Sherco), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), Antoine Méo (HVA), Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM), Jeremy Joly (HM Honda), Mathias Bellino (Husaberg), Ludivine Puy (Gas Gas), Rodrig Thain (HM Honda), Benoît Fortunato (Yamaha), Blandine Dufrene (Gas Gas) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, Gregory Aranda (Kawasaki) et Cédric Soubeyras (Honda) en Championnat d'Europe Supercross, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site

Championnat du Monde de Vitesse 125cc – GP du Japon - Motegi (14/17)


Grâce à cette première victoire, Johann Zarco prolonge la course au titre et forcera Terol à lutter jusqu’à la fin du Championnat puisque l’Espagnol devra défendre ses 31 points d’avance en Australie dans deux semaines, avant les deux dernières manches de Sepang et de Valence.

Prochain épreuve, le GP d’Australie à Phillip Island le 16 octobre 2011 (15/17).

Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo (photo MotoGP.com)
Sylvain Barrier - BMW Motorrad Italia Superstock (photo FaceBook)

Coupe FIM Superstock 1000 – Magny-Cours – France (11/12)

En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superstock) a terminé pour la 4e fois cette saison sur le podium d’une épreuve Superstock 1000. Le Français, pilote FFM, en bataille pour la 2e place avec son coéquipier Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock) et l’Italien Niccolò Canepa (Ducati-Lazio MotorSport), s’offre au final la 3e place à 2.801/1000e de seconde du vainqueur Danilo Petrucci (Barni Racing Ducati).

A une manche de la fin de saison, Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) est maintenant intouchable avec 171 points. Il devance Petrucci (144 points), Zanetti (137 points) et Sylvain Barrier (112 points).

Prochaine et dernière épreuve, le 16 octobre 2011 au Portugal à Portimao (11/12).

Supermoto des Nations – Aragon - Espagne

La France remporte une nouvelle fois le Supermoto des Nations devant la Grande-Bretagne et la Finlande. Thomas Chareyre (TM), Boris Chambon (Suzuki) et Sylvain Bidart (Honda) ont accompli une véritable course d'équipe. Les pilotes Juniors arrivent également en tête de leur catégorie et sont sixièmes au général grâce au trio tricolore : Alexis Marie-Luce (KTM), Thomas Verscheure (TM) et Frédéric Guérin (Honda).

L'Equipe de France Senior Championne du Monde 2011 par équipe (photo Bénédicte Simon/FFM)
L'Equipe de France Senior (photo Bénédicte Simon/FFM)
L'Equipe de France Junior (photo Bénédicte Simon/FFM)
Antoine Méo – HVA Champion du Monde E2 (photo ABC Communication)

Championnat du Monde Enduro EWC – GP de France – Mende (8/8)

Un fantastique final en France avec une razzia de titres pour les tricolores ! Le Grand Prix AMV de France, disputé ce week-end à Mende, a apporté son lot de titres à la France.

Fabien Planet (Sherco) s’est offert la 3e place samedi en E1 avant de terminer 5e le lendemain, alors que Rodrig Thain (HM Honda) décrochait la première victoire de la saison dimanche devant les ogres Juha Salminen (HVA) et Eero Remes (KTM).

En E2, Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) gagne samedi devant Antoine Méo (HVA) avant de chuter dimanche et laisser la victoire à Méo. 5e le premier jour, Antoine Basset (Yamaha EEAT FFM) terminait 6e le lendemain.

Chez les Juniors, Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM) a tout gagné ! Victorieux samedi devant Jeremy Joly (HM Honda) et Mathias Bellino (Husaberg), le pilote EEAT s’imposera à nouveau le dimanche devant Benoît Fortunato (Yamaha) et Bellino.

Enfin chez les Féminines, Ludivine Puy (Gas Gas) a atomisé sa concurrente directe Laia Sanz (Honda) en décrochant un 6e succès en 6 épreuves !

Au classement final du Championnat, Rodrig Thain fait le meilleur score tricolore avec une 4e place en E1, alors qu’en E2, Antoine Méo est Champion du Monde 2011. En E3, Christophe Nambotin (Gas Gas) est Vice-Champion du Monde 2011 et Sébastien Guillaume (HVA) décroche la 6e place. Jeremy Joly est sacré Champion du Monde Junior 2011 devant Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM) 3e et Mathias Bellino (Husaberg) 4e, alors que Ludivine Puy, chez les Féminines, empoche un 2e titre consécutif. Blandine Dufrene (Gas Gas) accroche la 3e place.

Jeremy Joly - HM Honda Champion du Monde Junior 2011 (photo Abc Communication)
Podium des Féminines : Laia Sanz - Honda, Ludivine Puy - Gas Gas, double vainqueur de la Coupe FIM d'Enduro Féminin 2010-11, et Jessic Jonsson - Gas Gas (photo Abc Communication)

Championnat d’Europe Supercross – Turin – Italie (1/6)

Gregory Aranda (Kawasaki) et Cédric Soubeyras (Honda) ont signé le doublé en SX1 samedi lors de la première épreuve du Championnat d’Europe de Supercross disputée à Turin en Italie. Les deux Français précèdent sur le podium final l’Italien Angelo Pellegrini (Suzuki), alors qu’Alexandre Rouis (Honda) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) terminent au pied du podium (4e et 5e).

Gregory Aranda et Cédric Soubeyras occupent les deux premières places du classement provisoire SX1 2011.

Prochaine épreuve, le 14 octobre en France à Marseille (2/6).


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.