Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/10/2011
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) en Championnat du Monde de Vitesse 125cc, Sylvain Barrier (BMW- BMW Motorrad Italia Superstock) en Coupe FIM Superstock 1000, Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda), Boris Chambon (Suzuki), Alexis Marie-Luce (KTM), Thomas Verscheure (TM), Frédéric Guérin (Honda) au Supermoto des Nations, Fabien Planet (Sherco), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), Antoine Méo (HVA), Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM), Jeremy Joly (HM Honda), Mathias Bellino (Husaberg), Ludivine Puy (Gas Gas), Rodrig Thain (HM Honda), Benoît Fortunato (Yamaha), Blandine Dufrene (Gas Gas) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, Gregory Aranda (Kawasaki) et Cédric Soubeyras (Honda) en Championnat d'Europe Supercross, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site

Championnat du Monde de Vitesse 125cc – GP du Japon - Motegi (14/17)


Grâce à cette première victoire, Johann Zarco prolonge la course au titre et forcera Terol à lutter jusqu’à la fin du Championnat puisque l’Espagnol devra défendre ses 31 points d’avance en Australie dans deux semaines, avant les deux dernières manches de Sepang et de Valence.

Prochain épreuve, le GP d’Australie à Phillip Island le 16 octobre 2011 (15/17).

Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo (photo MotoGP.com)
Sylvain Barrier - BMW Motorrad Italia Superstock (photo FaceBook)

Coupe FIM Superstock 1000 – Magny-Cours – France (11/12)

En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superstock) a terminé pour la 4e fois cette saison sur le podium d’une épreuve Superstock 1000. Le Français, pilote FFM, en bataille pour la 2e place avec son coéquipier Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock) et l’Italien Niccolò Canepa (Ducati-Lazio MotorSport), s’offre au final la 3e place à 2.801/1000e de seconde du vainqueur Danilo Petrucci (Barni Racing Ducati).

A une manche de la fin de saison, Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) est maintenant intouchable avec 171 points. Il devance Petrucci (144 points), Zanetti (137 points) et Sylvain Barrier (112 points).

Prochaine et dernière épreuve, le 16 octobre 2011 au Portugal à Portimao (11/12).

Supermoto des Nations – Aragon - Espagne

La France remporte une nouvelle fois le Supermoto des Nations devant la Grande-Bretagne et la Finlande. Thomas Chareyre (TM), Boris Chambon (Suzuki) et Sylvain Bidart (Honda) ont accompli une véritable course d'équipe. Les pilotes Juniors arrivent également en tête de leur catégorie et sont sixièmes au général grâce au trio tricolore : Alexis Marie-Luce (KTM), Thomas Verscheure (TM) et Frédéric Guérin (Honda).

L'Equipe de France Senior Championne du Monde 2011 par équipe (photo Bénédicte Simon/FFM)
L'Equipe de France Senior (photo Bénédicte Simon/FFM)
L'Equipe de France Junior (photo Bénédicte Simon/FFM)
Antoine Méo – HVA Champion du Monde E2 (photo ABC Communication)

Championnat du Monde Enduro EWC – GP de France – Mende (8/8)

Un fantastique final en France avec une razzia de titres pour les tricolores ! Le Grand Prix AMV de France, disputé ce week-end à Mende, a apporté son lot de titres à la France.

Fabien Planet (Sherco) s’est offert la 3e place samedi en E1 avant de terminer 5e le lendemain, alors que Rodrig Thain (HM Honda) décrochait la première victoire de la saison dimanche devant les ogres Juha Salminen (HVA) et Eero Remes (KTM).

En E2, Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) gagne samedi devant Antoine Méo (HVA) avant de chuter dimanche et laisser la victoire à Méo. 5e le premier jour, Antoine Basset (Yamaha EEAT FFM) terminait 6e le lendemain.

Chez les Juniors, Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM) a tout gagné ! Victorieux samedi devant Jeremy Joly (HM Honda) et Mathias Bellino (Husaberg), le pilote EEAT s’imposera à nouveau le dimanche devant Benoît Fortunato (Yamaha) et Bellino.

Enfin chez les Féminines, Ludivine Puy (Gas Gas) a atomisé sa concurrente directe Laia Sanz (Honda) en décrochant un 6e succès en 6 épreuves !

Au classement final du Championnat, Rodrig Thain fait le meilleur score tricolore avec une 4e place en E1, alors qu’en E2, Antoine Méo est Champion du Monde 2011. En E3, Christophe Nambotin (Gas Gas) est Vice-Champion du Monde 2011 et Sébastien Guillaume (HVA) décroche la 6e place. Jeremy Joly est sacré Champion du Monde Junior 2011 devant Romain Dumontier (Yamaha EEAT FFM) 3e et Mathias Bellino (Husaberg) 4e, alors que Ludivine Puy, chez les Féminines, empoche un 2e titre consécutif. Blandine Dufrene (Gas Gas) accroche la 3e place.

Jeremy Joly - HM Honda Champion du Monde Junior 2011 (photo Abc Communication)
Podium des Féminines : Laia Sanz - Honda, Ludivine Puy - Gas Gas, double vainqueur de la Coupe FIM d'Enduro Féminin 2010-11, et Jessic Jonsson - Gas Gas (photo Abc Communication)

Championnat d’Europe Supercross – Turin – Italie (1/6)

Gregory Aranda (Kawasaki) et Cédric Soubeyras (Honda) ont signé le doublé en SX1 samedi lors de la première épreuve du Championnat d’Europe de Supercross disputée à Turin en Italie. Les deux Français précèdent sur le podium final l’Italien Angelo Pellegrini (Suzuki), alors qu’Alexandre Rouis (Honda) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) terminent au pied du podium (4e et 5e).

Gregory Aranda et Cédric Soubeyras occupent les deux premières places du classement provisoire SX1 2011.

Prochaine épreuve, le 14 octobre en France à Marseille (2/6).


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Montée Impossible retrouve Bernex (74) après une absence du calendrier en 2025. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club Bernex Dent d’Oche donne rendez-vous aux passionnés le 28 juin pour l’ouverture d’une saison composée de quatre…
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier,…
actualité
Motocross, enduro, trial, side-car… le programme était chargé en compétition ce week-end. Pas de panique, on vous fait un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.
actualité
À cause des températures élevées, la journée du dimanche a été raccourcie, regroupant l’ensemble des courses sur la matinée. Malgré ce programme resserré, le circuit de Pau Arnos a tenu toutes ses promesses. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale…
actualité
POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE DU WEEK-END, IL NE FAUDRA PAS LOUPER LE REVEIL ! AVEC DE FORTES CHALEURS ATTENDUES CE DIMANCHE, LE PROGRAMME SE VOIT QUELQUE PEU CHAMBOULÉ AFIN DE PERMETTRE AUX PILOTES DE FAIRE PARLER LEUR TALENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES. LES CONCURRENTS N'ONT PAS DIT…
actualité
Première journée intense sur le circuit de Pau Arnos, marquée par les séances qualificatives et les premières courses du week-end. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale de Motocyclisme avec le Championnat du Monde de Sidecar, et en collaboration…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne ce samedi 20 juin le coup d’envoi de la 6ème édition des Journées Découverte de la Moto.
actualité
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE ET LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE SIDE-CAR FONT ÉTAPE CE WEEK-END DU 20 & 21 JUIN À PAU ARNOS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES POUR LA 4ÈME ÉPREUVE DE LA SAISON, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE QUI PROMET DU GRAND SPECTACLE SUR LE CIRCUIT EUROPÉEN.
actualité
Les 15 et 16 juin derniers, les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris à l'occasion d'un Comité Directeur et de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle, concluant la saison 2025. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a présenté son rapport…
actualité
Ce dimanche 14 juin 2026, le Championnat de France de Cross-Country IPONE a fait escale dans le département du Lot pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.
actualité
Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février à Castelnau-de-Lévis. Des clubs motivés, des teams et des pilotes concernés, une météo au rendez-vous tous les WE, un public bien présent et quatre titres décernés lors de la…
actualité
Entre vitesse, trial et enduro, le week-end a été particulièrement riche en compétitions internationales. Retour sur les performances des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.