Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/07/2011
Johann Zarco (Derbi) en Championnat du Monde Vitesse 125cc, Steven Frossard (Yamaha) et Xavier Boog (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Gautier Paulin (Yamaha) en Championnat du Monde Motocross MX2, Adrien Chareyre (Aprilia), Thomas Chareyre (TM) et Thierry van den Bosch (Aprilia) en Championnat du Monde Supermoto S1, Richard de Biasi et Anthony Caldo en Trophée d'Or FIM de Long Track Junior 250cc, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Derbi (photo FIM)

Championnat du Monde Vitesse 125 – GP d’Italie – Mugello (8/18)

Johann Zarco (Derbi) qui a terminé ce dimanche à la 2e place du GP d’Italie et décroche ainsi un 4e podium cette saison. Le Français, qui avait signé la première pole position de sa carrière en GP la veille grâce à un temps canon avant que la pluie vienne perturber l’unique séance de qualification, a bataillé durant toute la course avec le leader du Championnat du Monde Nico Terol (Aprilia). Zarco a ainsi mené la course durant toute la seconde moitié de l’épreuve avant de se faire souffler la victoire par l’Espagnol à aspiration dans la ligne droite d’arrivée.

Au provisoire, Johann gagne deux places et pointe désormais à la 2e position du classement à 39 points du leader.

Prochaine épreuve, le 17 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/18).

Championnat du Monte Motocross MX1 – GP Suède – Uddevalla (8/15)

Vainqueur du GP de France le 5 juin dernier à Saint-Jean-d’Angély, Steven Frossard (Yamaha) a récidivé ce week-end en Suède en dominant outrageusement les deux manches au programme. Le tricolore compte d’ores et déjà 5 victoires de manche cette saison soit deux de plus que le nouveau leader du provisoire Toni Cairoli (KTM).

A noter la 3e place en première manche de Xavier Boog (Kawasaki). Le Français termine son week-end 6e overall (11e en 2e manche).

Grâce à sa performance, Steven Frossard revient à 12 unités du Belge Clément Desalle (Suzuki) et à 22 du Sicilien Champion du Monde en titre.

Prochaine épreuve, le 10 juillet pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (9/15).

Steven Frossard - Yamaha (photo Youthstream)
Podium MX1 : Evgeny Bobryshev - Honda, Steven Frossard - Yamaha et Toni Cairoli - KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monte Motocross MX2 – GP Suède – Uddevalla (8/15)

2e de la première manche du GP de Suède derrière Ken Roczen (KTM) et devant Jeffrey Herlings (KTM), Gautier Paulin (Yamaha) s’est offert dimanche un 8e podium cette saison. Le jeune français, 4e de la 2e manche à Uddevalla, signe la 3e place overall à égalité de points avec Herlings, d’une épreuve remportée par Roczen.

A noter la 5e place overall de Christophe Charlier (Yamaha). Le pilote Gariboldi, 7e en première manche, a terminé à la même place dans la seconde derrière Nicolas Aubin (KTM).

Au provisoire, Gautier Paulin occupe toujours la 4e place à 10 points du Britannique Tommy Searle (Kawasaki) et à 75 du leader allemand.

Prochaine épreuve, le 10 juillet pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (9/15).

Gautier Paulin – Yamaha (photo Youthstream)
Podium MX2 : Jeffrey Herlings – KTM, Ken Roczen – KTM et Gautier Paulin – Yamaha (photo Youthstream)
Christophe Charlier - Yamaha (photo Youthstream)
Nicolas Aubin - KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Andorre – Pas de la Case (3/6)

Premier succès cette saison pour Adrien Chareyre (Aprilia). 7e en Italie pour l’épreuve d’ouverture, puis 2e en Bulgarie, le Français n’a rien laissé à ses adversaires ce week-end en Andorre.

À près de 2 000 mètres d'altitude, l'épreuve a été perturbée par le vent qui a fait annuler la Superpole et le warm up. Cela n'a pas contrarié la domination des frères Chareyre et le podium 100% français avec Thierry Van Den Bosch (Aprilia). Victorieux des trois manches au programme devant son frère Thomas Chareyre (TM) et VDB, Adrien remonte comme une balle au provisoire puisqu’il occupe désormais la 3e place derrière Thomas et le Finlandais Mauno Hermunen (HVA).

Prochaine épreuve, le 28 août pour le GP d’Italie à Triscina (4/6).

Adrien Chareyre – Aprilia (photo Youthstream)
Thomas Chareyre – TM (photo Youthstream)
Thierry van den Bosch - Aprilia (photo Youthstream)
Richard de Biasi (photo MxStream.fr)

Trophée d'Or FIM de Long Track Junior 250cc – Trayac (33) – France

Richard de Biasi et Anthony Caldo ont signé un fantastique doublé tricolore samedi à l’occasion du Trophée d'Or FIM de Long Track Junior 250cc disputé à Tayac sur le Circuit Jacques Rossignol en Gironde. Les deux pilotes français ont précédé l’Allemand André Majewski. Richard de Biasi remporte du même coup un 2e titre !

Jean-Paul Ancion (FFM).

Podium : Anthony Caldo, Richard de Biasi et André Majewski (photo MxStream.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…