Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/08/2010
Marvin Musquin, Livia Lancelot, Romain Couprie, Jordi Tixier, Theo Pijper
Actualité reprise de l'ancien site

Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Jordi Tixier (KTM) en Championnat d’Europe Motocross 125 2T, Theo Pijper en Championnat d'Europe Grass Track, sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde Motocross MX2

Marvin Musquin (KTM) a finalement brisé sa série de malchance à Loket (pied cassé en 2008 et moteur en 2009) à l’occasion du GP de la République Tchèque 2010, 12e épreuve du Championnat du Monde Motocross MX2. Le jeune Français, Champion du Monde en titre et leader du provisoire, a remporté l’overall ce week-end en terminant seconde la première manche et en s’imposant dans la second.

Au provisoire, Marvin Musquin prend une sérieuse option pour le titre mondial à trois épreuves de la fin avec 78 points d’avance sur son dauphin, l’Allemand Ken Roczen (Suzuki).

Prochaine épreuve le 22 août pour le GP du Brésil à Campo Grande (13/15).

Podium MX2 : Ken Roczen – Suzuki, Marvin Musquin - KTM et Gauthier Paulin - Yamaha (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross Féminin

2e chrono des qualifications, Livia Lancelot (KTM) a remporté ce week-end le GP de la République Tchèque à Loket. Dominée par Maria Franke (KTM) et Stephanie Laier (KTM) en première manche, où elle terminait 3e, la jeune française s’offrait la victoire dans la 2e manche devant les deux Allemandes.

A provisoire, Livia Lancelot conserve la 2e place à 39 points de Laier et 13 unités devant Franke à une épreuve de la fin où le titre reste toujours jouable mathématiquement pour la Française.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Championnat d’Europe Motocross 125 2T

Jordi Tixier (KTM) a ajouté une victoire supplémentaire à son palmarès impressionnant et décroche avant l’heure le titre européen de la spécialité. Les jeunes Français a remporté dimanche la manche européenne 125 2T du GP de la République Tchèque, 6e et avant dernière épreuve de la saison. Vainqueur de la première manche et assuré du titre, il n’a pas perdu la motivation quand il s’est aligné pour la 2e manche. Plus encore, Jordi l’a remporté avec brio en ajoutant un 5e succès overall sur les 6 possibles.

Au provisoire, si le titre est acquis à Jordi Tixier, Yohan Lafont (Yamaha) et Sulivan Jaulin assurent le podium au 2e et 3e places avec 108 et 115 points de retard sur le leader.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Podium WMX : Maria Franke - KTM, Livia Lancelot - KTM et Stephanie Laier - KTM (photo Youthstream)
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.