Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/05/2010
Marvin Musquin (KTM) et Steven Frossard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX2, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Steven Lenoir (Suzuki) en Championnat d’Europe Motocross EMX2 et Jérôme Lespinasse en Championnat du Monde de Long-Track, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin – KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX2
Marvin Musquin (KTM) n’en finit pas d’enchaîner les victoires en GP. Le Champion du Monde en titre s’est imposé cette nuit dans la 6e épreuve de la saison, disputée en Californie à Glen Helen (USA). Facile vainqueur des deux manches, le Français réalise un véritable hold-up cette saison avec 5 victoires overall en 6 épreuves ! Steven Frossard (Kawasaki CLS), 2e en première manche, termine 4e de la seconde.

Au provisoire, Musquin prend le large avec 40 points d’avance sur le second Ken Roczen (Suzuki) et 63 sur son compatriote (Frossard).

Prochaine épreuve le 6 juin pour le GP de France à Saint Jean d’Angely-17 (7/15).

Championnat du Monde Motocross MX3
Milko Potisek (Honda) a récidivé dimanche à Kozani en Grèce pour la 5e épreuve de la saison. 3e en Bulgarie le week-end précédent, le jeune tricolore, cousin du regretté Timoteï Potisek disparut tragiquement l’hiver dernier, s’est offert la 3e place en 2e manche et à l’overall d’une épreuve remportée par l’Italien Alex Salvini (HVA), nouveau leader du provisoire.

Au provisoire justement, Milko Potisek conserve sa 6e place et fond comme neige au soleil sur l’Argentin Victor Dario Arco (Yamaha). 13 points les séparent !

Prochaine épreuve le 13 juin en République Tchèque à Holice (6/13).

Championnat d’Europe Motocross EMX2
Toujours à Kozani en Grèce, la 4e épreuve de la saison EMX2 a été remportée par le Suisse Valentin Guillod (KTM). Victime d’un abandon en première manche, Steven Lenoir (Suzuki) s’est largement ‘refait’ dans la seconde en s’imposant magistralement devant Guillod et le Britannique Luke Hawkins (Honda).

8e overall, le Français concède sa 3e place à l’Italien Pier Filippo Bertuzzo (KTM) au provisoire. Il occupe maintenant la 4e place à 39 unités du leader slovène Jernej Irt (HVA).

Prochaine épreuve le 13 juin en République Tchèque à Holice (5/12).

Championnat du Monde de Long-Track
Disputée en France à Artigues de Lussac (33), la 1e manche qualificative est tombée dans l’escarcelle de l’Allemand Martin Smolinski. Le Français Jérôme Lespinasse a terminé sur le podium à la 3e place devant son compatriote Maxime Mazeau (4e). Avec deux autres Tricolores : Théo Di Palma et Gabriel Dubernard, la France place quatre pilotes dans le top ten !

Prochaine qualification le 31 juillet en Allemagne à Werlte.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Jérôme Lespinasse (photo Ligue Motocycliste d'Aquitaine)
Podium d'Artigues de Lussac : A droite : Jérôme Lespinasse, 3e (photo Ligue Motocycliste d'Aquitaine)

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…