Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

24/05/2010
Vincent Philippe (Suzuki), Freddy Foray (Suzuki), Emeric Jonchière (Honda), David Morillon (Honda) en Championnat du Monde d’Endurance, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Steven Lenoir (Suzuki) en Championnat d’Europe Motocross EMX2, Antoine Méo (Husqvarna), Pierre-Alexandre Renet (KTM), Christophe Nambotin (Gas Gas), Sébastien Guillaume (Husqvarna), Jeremy Joly (HM Honda), Blandine Dufresne (Gas Gas), Stéphanie Bouisson (Yamaha), Audrey Rossat (Gas Gas), Ludivine Puy (Gas Gas) en Championnat du Monde d’Enduro WEC, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Antoine Méo - Husqvarna (photo Jean-Marie Pouget/www.motoverte.com)

Championnat du Monde d’Endurance
Vincent Philippe et Freddy Foray, associé au Japonais Daisaku Sakai (Suzuki SERT) ont remporté dimanche les 8 Heures d’Albacete en Espagne, 2e épreuve du Championnat du Monde d’Endurance. Une épreuve marquée par une chute collective sur une trace d’huile après 3 tours seulement qui enverra au tapis un grand nombre de favoris dont la Suzuki SERT n°2 (Philippe-Foray-Sakai). Revenue du fond du classement, la 2 prendra la tête après 6 heures de course pour s’imposer devant la Kawasaki Bolliger de Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm et la Honda française National Motos d’Emeric Jonchière et David Morillon.

Au provisoire, le Bolliger Team Switzerland prend la tête devant le Yart de Gwen Giabbani, 9e en Espagne et la Kawasaki GSR victorieuse des 24 Heures du Mans avec Olivier Four, Gregory Leblanc et Julien Da Costa. Malheureuse au Mans après la terrible chute de Guillaume Dietrich, la Suzuki SERT intègre le classement à la 4e place à 8 points du leader.

Prochaine épreuve le 25 juillet pour les 8 Heures de Suzuka.

Championnat du Monde Motocross MX3
Milko Potisek (Honda) a terminé à la 3e place de la première manche du Championnat du Monde MX3 disputée dimanche en Bulgarie à Troyan, 4e épreuve de la saison qui en compte 13. 4e overall d’une épreuve remportée par l’Italien Alex Scalvini (Husqvarna), le Français pointe au 6e rang du Championnat du Monde provisoire mené par l’Espagnol Carlos Campano Jiminer (Yamaha).

Prochaine épreuve le 30 mai en Grèce à Kozani.

Championnat d’Europe Motocross EMX2
Steven Lenoir (Suzuki) a signé dimanche une fantastique victoire en 2e manche de la 3e épreuve du Championnat d’Europe EMX2 qui se disputait également en Bulgarie à Troyan. Le jeune Espoir français termine 6e overall d’une épreuve remportée par l’Italien Andrea Cervellin (Husqvarna).

Au provisoire, Steven Lenoir occupe la 3e place derrière le Slovène Jernej Irt (Husqvarna) et Cervellin.

Prochaine épreuve le 30 mai en Grèce à Kozani.

Championnat du Monde d’Enduro WEC
Disputée en Italie à Lovere, la 3e épreuve du Championnat du Monde d’Enduro WEC a souri aux Français. Dès le premier jour, les Tricolores annonçaient la couleur. En E1, Antoine Méo (Husqvarna) signait la meilleure performance devant les deux Espagnols Eero Remes (KTM) et Cristobal Guerrero (Yamaha). Chez les E2, Pierre-Alexandre Renet (KTM) s’offrait un premier podium (3e) derrière les ‘Monstres’ Mika Ahola (HM Honda) et Ivan Cervantes (KTM), alors qu’en E3, c’est Christophe Nambotin (Gas Gas) qui soufflait la victoire à Sébastien Guillaume (Husqvarna) pour 13.6 secondes. Chez les Juniors, Jeremy Joly (HM Honda) décrochait le pódium (3e), alors que chez les Féminines, la France ‘trustrait’ le podium grâce à Blandine Dufresne (Gas Gas), Stéphanie Bouisson (Yamaha) et Andrey Rossat (Gas Gas). Sébastien Guillaume et Antoine Méo s’offrant les 1e et 3e place du Husqvarna Xtreme Test Award.

Le lendemain, Méo récidivait en décrochant sa 2e victoire du week-end devant Remes et Guerrero en E1. Pierre-Alexandre Renet (KTM) arrachait à nouveau la 3e place en E2, tout comme Nambotin la 2e également en E3. Joly (3e) en faisait de même en Junior, alors que Ludivine Puy (Gas Gas) décrochait la palme d’or (1e) chez les Féminines. Christophe Nambotin raflant la victoire en Husqvarna Xtreme Test Award.

Au provisoire, Antoine Méo est solide leader en E1 avec 29 unités d’avance sur Guerrero. Pierre-Alexandre Renet se place au 4e rang en E2, tout comme Christophe Nambotin (2e) en E3. Jeremy Joly caracole en tête chez les Juniors, tout comme Ludivine Puy et Blandine Dufresne (1e et 2e) chez les Filles. Deux fois 5e en Italie, Berenger Carrier (Husqvarna) pointe à la seconde place chez les Jeunes, alors que Méo occupe la 2e place, lui-aussi, au Husqvarna Xtreme Test Award

Prochaine épreuve les 12 et 13 juin pour le GP de Pologne à Kwidzyn.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…