Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/04/2017
Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, le SRC avec Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis, le Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser, le Yamaha Viltaïs Experience avec Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels, Kevin Rousseau, Jean-Paul Lecointe, André Gouin, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, Nicolas Musset et Livia Lancelot.
Actualité reprise de l'ancien site
Mike Di Meglio - Yamaha (photo GMT94)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, le SRC avec Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis, le Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser, le Yamaha Viltaïs Experience avec Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels. En Championnat du Monde Side-Car : Kevin Rousseau (Honda LRC). En International Classic GP : Jean-Paul Lecointe (Yamaha) et André Gouin (Yamaha). En Championnat du Monde de Side Car-Cross : le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM), Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat du Monde de Motocross WMX : Livia Lancelot (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance – 24 Heures Motos-Le Mans (2/5).

Après une course folle avec le YART Yamaha, le GMT94 Yamaha de David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio a remporté la 40ème édition de l’épreuve mancelle. L’équipe française du SRC Kawasaki monte sur la 3ème marche du podium grâce à son trio composé de Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines. En catégorie Stocksport, le Tati Team Beaujolais Racing Kawasaki l’emporte avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis devant la Yamaha du Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser et la Yamaha Viltaïs Experience d’Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels.

Prochaine épreuve, le 20 mai pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (3/5).

Tous les résultats sur le www.lemans.org

SRC Kawasaki : Fabien Foret, Gilles Stafler - Team Manager, Randy de Puniet et Mathieu Gines (photo FIM EWC)

Championnat du Monde Side-Car – Le Mans-72 (1/5).

Le Français Kevin Rousseau, passager de Bennie Streuer (Honda LRC), est monté sur la 3ème marche du podium de la première épreuve de la saison disputée samedi en levé de rideau des 24 Heures Motos au Mans.

Prochaine épreuve, les 20 et 21 mai à Oschersleben en Allemagne (2/5).

Tous les résultats sur www.fim-live.com


International Classic GP – Sunday Ride Classic-Paul Ricard-83 (1/6).

Rival direct du Britannique Mike Edwards, Jean-Paul Lecointe (Yamaha) a terminé à la seconde place de la 1ère course disputée devant 23 000 spectateurs. En 250cc, André Gouin (Yamaha) fut l’un des grands animateurs de l’épreuve.

Prochaine manche, le 7 mai à Donington en Grande-Bretagne (2/6).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium : Elvijs Mucenieks-Valentin Giraud - WHT-KTM, Etienne Bax-Nicolas Musset - WSP Zabel et Andy Bûrgler-Martin Betschart - WSP-KTM (photo TGM)

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Oldebroek-Pays Bas (1/14).

Le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) a terminé à la seconde place du GP des Pays-Bas disputé ce week-end, avec une 2ème place en première manche et une 3ème dans la seconde. L’équipage franco-letton occupe la 2ème place du provisoire derrière le Néerlandais Etienne Bax et le tricolore Nicolas Musset (WSP Zabel), vainqueurs des deux manches de la première épreuve de la saison.

Prochaine course, le 7 mai à Chernivtsi en Ukraine (2/14).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Championnat du Monde de Motocross WMX – GP Italie-Pietramurata (2/6).

4ème des essais qualificatifs, Livia Lancelot (Kawasaki) a terminé la première manche à la 5ème place avant de remporter avec panache la seconde devant Kiara Fontanesi (Yamaha) et Courtney Duncan (Yamaha).

3ème overall, la Française Championne du Monde en titre, occupe la 3ème place du provisoire à 16 points de Duncan et 10 de Fontanesi.

Prochaine épreuve, le 28 mai pour le GP de France à Ernée (3/6).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Elvijs Mucenieks-Valentin Giraud - WHT-KTM (photo Blocky Pics)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…