Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/02/2018
Lucas Mahias (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Loïc Minaudier (Beta).
Lucas Mahias - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Coupe d’Europe Rallye TT : Loïc Minaudier (Beta), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Phillip Island-Australie (1/12).

Champion du Monde en titre, Lucas Mahias (Yamaha) a largement dominé la première épreuve de la saison 2018. Auteur de la pole position, le Français s’est imposé en course devant l’ancien pilote Moto2, le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) et le Champion Moto3 2012, l’Allemand Sandro Cortese (Yamaha).

3ème du Championnat du Monde 2017, Jules Cluzel (Yamaha) termine à la 7ème place devant Mike Di Meglio (Yamaha) 17ème.

Tout naturellement, Lucas Mahias prend la tête du provisoire.

Prochaine épreuve, le 25 mars à Buriram-Thaïlande (2/12).

Tous les résultats sur http://www.worldsbk.com/fr

Championnat du Monde Supercross – Tampa-Floride-USA (8/17).

Marvin Musquin (KTM) monte en puissance toujours et encore. Le Français a signé samedi au Raymond James Stadium de Tampa une nouvelle bonne opération. Rapidement aux commandes de la finale 450SX, Marvin Musquin résistera à Eli Tomac (Kawasaki) avant de s’incliner pour empocher la 2ème place devant Jason Anderson (HVA), le leader du provisoire.

Au provisoire, le tricolore gagne à nouveau deux places au classement et pointe second à seulement 39 unités d’Anderson pour le titre, alors que le championnat passe le cap de la mi-saison.

Prochaine épreuve, le 3 mars à Atlanta-Géorgie-USA (9/17).

Tous les résultats sur http://www.amasupercross.com

Marvin Musquin - KTM (photo Ama Supercross)
Loïc Minaudier - Beta (photo AP Photosport)

Coupe d’Europe Rallye TT – Cuenca-Espagne (1/4).

Après 4 jours de course et une intense bagarre avec son nouveau coéquipier italien Andrea Mancini, Loïc Minaudier (Beta) avait la victoire au bout des bras. Malheureusement à 2 kms de l'arrivée, le Français tombait en panne d'essence et laissait filer la victoire au guidon d’une machine en cours de développement. Second de l’épreuve, le tricolore reste positif. 

« La victoire me file entre les doigts », lance Loïc Minaudier. « Ma moto est un prototype et on continue à travailler dessus. Il faut l'accepter. Je retiens de cette première épreuve, les bonnes sensations au guidon de ma Beta, mais aussi l'expérience et la confiance acquises sur ce nouveau format de course, qui me donne un très bon présage pour la suite de la saison ».

Prochaine épreuve, du 21 au 27 mai en Grèce à Olympie (2/4).

Tous les résultats sur http://www.fim-europe.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium SSP : Randy Krummenacher - Yamaha, Lucas Mahias - Yamaha et Sandro Cortese - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium 450SX : Marvin Musquin - KTM, Eli Tomac - Kawasaki et Jason Anderson - HVA (photo Ama Supercross)
Podium : Loïc Minaudier - Beta, Andrea Mancini - Beta et Alejandro Andreu Batlles - Beta (photo Kfoto/Kiko Moncada)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.