Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/04/2018
Jules Cluzel, Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana, Moto Ain avec Alexis Masbou, le Junior Team LMS avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, Marvin Musquin, Axel Louis, Baptiste Bordes, Rémi Bizouard et Thomas Chareyre.
Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde d’Endurance : Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda). En Coupe du Monde d’Endurance : le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha), Moto Ain avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest : Axel Louis (KTM) et Baptiste Bordes (KTM). En Championnat d’Europe Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (4/12)

Parti de la 2ème ligne de la grille de départ, Jules Cluzel (Yamaha) a été dominateur dimanche. Très rapidement aux commandes de l’épreuve, le Français a su faire face aux attaques de l’Italien Raffaele De Rosa (MV Agusta) ou du Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) pour finalement s’imposer sur ce dernier pour 291/1000ème de seconde. De Rosa complète le podium devant Lucas Mahias (Yamaha) 4ème à 341/1000ème sur Cluzel !

Au provisoire, Lucas Mahias, abonné aux 4ème places après celle d’Aragon, occupe toujours la tête du classement mais cette fois-ci avec un point d’avance sur Krummenacher, alors que Jules Cluzel gagne deux places grâce à sa victoire hollandaise et pointe 4ème à 21 points du leader tricolore.

 

Prochaine épreuve, le 13 mai à Imola en Italie (5/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium WSSP (photo WSBK)
Le F.C.C. TSR Honda France (photo Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ont remporté dimanche dans la Sarthe la 41ème édition de la classique mancelle devant la Honda britannique du trio tricolore : Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda).

 

Au provisoire, le F.C.C. TSR Honda France prend la tête du classement avec quatre points d’avance sur le GMT94 Yamaha et 13 sur Honda Endurance Racing.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

 

Coupe du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha) a remporté dimanche la catégorie Superstock devant le Moto Ain de Pierre Chapuis avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki).

 

Au provisoire, le Tati Team Beaujolais Racing occupe toujours le commandement avec deux points d’avance sur le Junior Team LMS et 7 sur le 3ART Moto Team 95.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde Supercross – Foxborough-Massachusetts-USA (15/17).

11ème podium cette saison et 3ème victoire pour Marvin Musquin (KTM) qui s’est imposé en force sur Eli Tomac (Kawasaki) après un blockpass d’anthologie. Le Français en profite pour réduire l’écart au provisoire avec le leader Jason Anderson (HVA) à 34 unités, alors qu’il reste deux finales.

 

Prochaine épreuve, le 28 avril à Salt Lake City-Utah-USA (16/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Le podium 450SX (photo AMA Supercross)

Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest – Brezice-Slovaquie (2/4).

8ème de la première manche, Axel Louis (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Espagnol Raul Sanchez Garcia (KTM) et de l’Italien Andrea Viano (KTM). A deux reprises 4ème Baptiste Bordes (KTM) monte sur la 3ème marche du podium overall, alors qu’Axel Louis prend la 5ème place.

 

Au provisoire, Axel Louis pointe à la 3ème position à 36 points du leader devant Baptiste Bordes, dix unités derrière son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai à Brou-France (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe Motocross Freestyle – Munich-Allemagne (1/2).

Rémi Bisouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la finale de samedi. Le Français a concédé 33 points au local Luc Ackermann (HVA) mais précède le Tchèque Libor Podmol (Yamaha) de 34 unités.

 

Prochaine épreuve, le 5 mai à Manheim-Allemagne (2/2).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Albaida-Espagne (2/6).

Comme à son habitude, Thomas Chareyre (TM) a dominé son sujet en s’imposant ce week-end dans les deux manches au programme de la 2ème épreuve de l’Euro Supermoto S1 2018.

 

Vainqueur overall devant le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et l’Italien Diego Monticelli (TM), le Français, invaincu cette saison, occupe la tête du classement provisoire avec 100 points tout rond à son compteur, 12 d’avance sur Kejmar et 27 sur l’Allemand Markus Class (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 10 juin à Poznan en Pologne (3/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Le podium Supermoto S1 (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.