Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/04/2018
Jules Cluzel, Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana, Moto Ain avec Alexis Masbou, le Junior Team LMS avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, Marvin Musquin, Axel Louis, Baptiste Bordes, Rémi Bizouard et Thomas Chareyre.
Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde d’Endurance : Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda). En Coupe du Monde d’Endurance : le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha), Moto Ain avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest : Axel Louis (KTM) et Baptiste Bordes (KTM). En Championnat d’Europe Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (4/12)

Parti de la 2ème ligne de la grille de départ, Jules Cluzel (Yamaha) a été dominateur dimanche. Très rapidement aux commandes de l’épreuve, le Français a su faire face aux attaques de l’Italien Raffaele De Rosa (MV Agusta) ou du Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) pour finalement s’imposer sur ce dernier pour 291/1000ème de seconde. De Rosa complète le podium devant Lucas Mahias (Yamaha) 4ème à 341/1000ème sur Cluzel !

Au provisoire, Lucas Mahias, abonné aux 4ème places après celle d’Aragon, occupe toujours la tête du classement mais cette fois-ci avec un point d’avance sur Krummenacher, alors que Jules Cluzel gagne deux places grâce à sa victoire hollandaise et pointe 4ème à 21 points du leader tricolore.

 

Prochaine épreuve, le 13 mai à Imola en Italie (5/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium WSSP (photo WSBK)
Le F.C.C. TSR Honda France (photo Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ont remporté dimanche dans la Sarthe la 41ème édition de la classique mancelle devant la Honda britannique du trio tricolore : Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda).

 

Au provisoire, le F.C.C. TSR Honda France prend la tête du classement avec quatre points d’avance sur le GMT94 Yamaha et 13 sur Honda Endurance Racing.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

 

Coupe du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha) a remporté dimanche la catégorie Superstock devant le Moto Ain de Pierre Chapuis avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki).

 

Au provisoire, le Tati Team Beaujolais Racing occupe toujours le commandement avec deux points d’avance sur le Junior Team LMS et 7 sur le 3ART Moto Team 95.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde Supercross – Foxborough-Massachusetts-USA (15/17).

11ème podium cette saison et 3ème victoire pour Marvin Musquin (KTM) qui s’est imposé en force sur Eli Tomac (Kawasaki) après un blockpass d’anthologie. Le Français en profite pour réduire l’écart au provisoire avec le leader Jason Anderson (HVA) à 34 unités, alors qu’il reste deux finales.

 

Prochaine épreuve, le 28 avril à Salt Lake City-Utah-USA (16/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Le podium 450SX (photo AMA Supercross)

Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest – Brezice-Slovaquie (2/4).

8ème de la première manche, Axel Louis (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Espagnol Raul Sanchez Garcia (KTM) et de l’Italien Andrea Viano (KTM). A deux reprises 4ème Baptiste Bordes (KTM) monte sur la 3ème marche du podium overall, alors qu’Axel Louis prend la 5ème place.

 

Au provisoire, Axel Louis pointe à la 3ème position à 36 points du leader devant Baptiste Bordes, dix unités derrière son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai à Brou-France (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe Motocross Freestyle – Munich-Allemagne (1/2).

Rémi Bisouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la finale de samedi. Le Français a concédé 33 points au local Luc Ackermann (HVA) mais précède le Tchèque Libor Podmol (Yamaha) de 34 unités.

 

Prochaine épreuve, le 5 mai à Manheim-Allemagne (2/2).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Albaida-Espagne (2/6).

Comme à son habitude, Thomas Chareyre (TM) a dominé son sujet en s’imposant ce week-end dans les deux manches au programme de la 2ème épreuve de l’Euro Supermoto S1 2018.

 

Vainqueur overall devant le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et l’Italien Diego Monticelli (TM), le Français, invaincu cette saison, occupe la tête du classement provisoire avec 100 points tout rond à son compteur, 12 d’avance sur Kejmar et 27 sur l’Allemand Markus Class (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 10 juin à Poznan en Pologne (3/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Le podium Supermoto S1 (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.