Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/05/2018
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
Johann Zarco - Yamaha (photo Tech3)

En Championnat du Monde Vitesse MotoGP : Johann Zarco (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (Gas Gas), Matthias Bellino (Honda), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas) et Théophile Espinasse (Sherco). En Championnat d’Europe Freestyle Motocross : Rémi Bizouard (Kawasaki) et David Rinaldo (Yamaha). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Vitesse MotoGP – GP Espagne-Jerez (4/19).

En terminant à la 2ème place du GP d’Espagne derrière Marc Marquez (Honda), Johann Zarco (Yamaha) prend du même coup la 2ème place du classement provisoire MotoGP 2018.

 

Auteur du 3ème temps en qualification samedi, Johann Zarco a signé un nouveau podium (2ème place) en terminant à 5.2 secondes du Champion du Monde en titre Marc Marquez. Le Français a fait une course intelligente et a su profiter de l’accrochage involontaire entre de Jorge Lorenzo (Ducati), Andrea Dovisiozo (Ducati) et Dani Pedrosa (Honda), pour monter sur son 4ème podium en catégorie reine en carrière.

Avec cette nouvelle performance, Johann Zarco accède à la 2ème place du classement provisoire MotoGP 2018 à 12 points de Marquez après quatre courses. Il signe également la meilleure performance Yamaha et la première place des Teams Indépendants.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai pour le GP de France au Mans (5/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Johann Zarco - Yamaha (photo Tech3)
Podium 450SX : Marvin Musquin - KTM, Eli Tomac - Kawasaki et Black Baggett - KTM (photo AMA Supercross)

Championnat du Monde Supercross – Las Vegas-Nevada-USA (17/17).

Un 13ème podium cette saison et la 2ème place à Las Vegas n’aura pas suffi à Marvin Musquin (KTM) pour empocher le titre de Champion du Monde Supercross 2018. Il aura manqué au Français seulement neuf « petits » points face à l’Américain Jason Anderson (HVA) 5ème de la finale.

 

Le tricolore termine sa saison avec le titre de Vice-Champion du Monde Supercross 2018 et celui de Vice-Champion des Etats-Unis 450SX 2018.

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com


 

Championnat du Monde EnduroGP – GP Portugal-Castelo Branco (3/8).

En Catégorie E1, Antoine Basset (Gas Gas) a terminé à la 3ème samedi et dimanche derrière les Britanniques Jamie McCanney (Yamaha) et Bradley Freeman (Beta).

 

Chez les E2, Matthias Bellino (Honda) termine 2ème samedi devant Loïc Larrieu (Yamaha). Dimanche, Larrieu monte sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’Italien Alex Salvini (HVA) et du Finlandais Eero Remes (TM).

 

Victorieux samedi, Christophe Nambotin (Gas Gas) a terminé à la 2ème place E3 dimanche derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant Daniel McCanney (Gas Gas).

 

En Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) a décroché la 2ème place samedi derrière l’Italien Andrea Verona (TM) pour terminer à la 3ème place sur le podium du jour.

Antoine Basset - Gas Gas (photo FB)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Au provisoire E1, Antoine Basset occupe toujours la 3ème place à 30 points du leader McCanney, tout comme Loïc Larrieu en E2 qui occupe la 3ème position à 25 unités de Salvini. En E3, Christophe Nambotin prend la 2ème position à 14 points de Holcombe, alors que chez les Juniors 1, Théophile Espinasse occupe la 4ème place à 30 points du leader Andrea Verona.

 

Prochaine épreuve, les 2 et 3 juin pour le GP d’Estoni à Tallin (4/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org/

Championnat d’Europe Freestyle Motocross – Mannheim-Allemagne (2/2).

David Rinaldo (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de l’ultime épreuve de la saison remportée par le local Luc Ackermann (HVA).

 

Au classement final, Ackermann remporte le titre de Champion d’Europe Freestyle Motocross 2018 devant l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) et Rémi Bizouard (Kawasaki).

 

Tous les résultats sur www.nightofthejumps.com

Podium : Maikel Melero - Yamaha, Luc Ackermann - HVA et Rémi Bizouard - Kawasaki (photo Night of the Jumps)
#5 Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo WSC FIM)

Championnat du Monde Side-Car Cross – Ukraine-Tchernivtsi (4/13).

Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 2ème marche du podium overall. 2ème de la première manche, l’équipage Franco-Hollandais a terminé à la 3ème place de la seconde manche.

 

Au provisoire, Nicolas Musset occupe toujours la 2ème position du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2018 à 14 points des leaders.

 

Prochain rendez-vous, le 13 mai en République Tchèque à Kramolin (5/13).

 

Tous les résultats sur www.sidecarcross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.