Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/04/2017
Lucas Mahias, Florian Marino, Marvin Musquin, Gautier Paulin et Benoit Paturel
Actualité reprise de l'ancien site
Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Florian Marino (Yamaha). En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Aragón-Espagne (3/13).

Lucas Mahias (Yamaha) a triomphé pour la toute première fois au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R6 au MotorLand Aragón. Au terme d'une course riche en rebondissements, le pilote tricolore, sixième vainqueur français en WorldSSP, a réussi à éviter les pièges pour se hisser au sommet de la hiérarchie dans le dernier tour face à une autre Yamaha, celle de Sheridan Morais.

Le week-end n'avait pourtant pas commencé comme il l'aurait imaginé. Souffrant d'un manque de feeling à l'avant, il a été contraint de passer en Tissot-Superpole 1, mais le Landais est parvenu à se qualifier en 2ème ligne sur la grille de départ.

Aux avant-postes tout au long de la course, Mahias a attendu le bon moment pour porter l'estocade finale sur le Sud-Africain. Il quitte l'Espagne en tête du provisoire avec 5 points d'avance au classement général sur Roberto Rolfo (MV Agusta).

Lucas Mahias
« Le dernier tour était totalement fou mais aussi toute la course ! Je me suis bagarré à de nombreuses reprises et cela s'est révélé difficile. Il y avait beaucoup de pilotes en lice pour la victoire, mais j'avais concocté une bonne stratégie dès le départ. Il s'agissait simplement de suivre les autres, car il y avait beaucoup de vent et il aurait été compliqué de maintenir un rythme correct sur toute la distance de la course. Sheridan était plus rapide en ligne droite, mais je l'étais tout autant dans les sections sinueuses sur lesquelles il n'était pas aussi à l'aise. Ce résultat est très bon pour moi et pour Yamaha. Je tiens à remercier mon équipe pour le travail accompli tout le week-end. Je n'étais pas très serein au début, mais nous avons donné le maximum. »

Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (13/17).

Résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Sheridan Morais - Yamaha, Lucas Mahias - Yamaha et PJ Jacobsen - MV Agusta (photo WSBK.com)
#21 Florian Marino - Yamaha (photo WSBK.com)

Championnat d’Europe Superstock 1000 – Aragón-Espagne (1/9).

Première épreuve de la saison et premier gros résultats pour Florian Marino (Yamaha). Qualifié en 6ème position, le Français s’est rapidement hissé dans les trois premiers pilotes en course avant de terminer second derrière l’Italien Michael Ruben Rinaldi (Ducati) pour seulement 3.5 secondes.

Au provisoire, Florian Marino entame sa saison dans les meilleures conditions au 2ème rang à 5 points du leader italien.

Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (2/9).

Résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde FIM AMA Supercross – St.Louis-Missouri (13/17).

Marvin Musquin (KTM) a signé samedi soir un nouveau podium en 450SX. A St. Louis, le Français s’est offert une course relativement « tranquille ». Après s’être débarrassé de Jason Anderson (HVA) en début de course, Marvin a roulé dans le sillage de son coéquipier Ryan Dungey (KTM) avant de terminer la course 3ème à moins de 8 secondes de lui.

Au provisoire, il consolide un peu plus sa troisième place au classement général à 49 points du leader et 45 d’Eli Tomac (Kawasaki), vainqueur dans le Missouri.

Prochaine épreuve, le samedi 8 avril à Seattle-Washington (14/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Podium Superstock 1000 : Florian Marino - Yamaha, Michael Ruben Rinaldi - Ducati et Roberto Tamburini - Yamaha (photo WSBK.com)
Ryan Dungey - KTM et Marvin Musquin - KTM (photo Motoverte.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Mexique-Leon (4/19).

Second de la course qualificative samedi, Gautier Paulin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche de la 1ère manche derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Dans la 2ème manche, le Français a réitéré son exploit en se classant une nouvelle fois à la 3ème place derrière Gajser et le Sicilien Toni Cairoli (KTM).

Tout naturellement 3ème overall, Gautier Paulin occupe la 5ème position au provisoire à 44 unités du leader Gajser.

Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)
Podium MXGP : Toni Cairoli - KTM, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Mexique-Leon (4/19).

5ème de sa course qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche en première manche aux côtés du Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et du Belge Julien Lieber (KTM), avant de terminer 8ème de la 2ème manche.

5ème overall, le tricolore pointe toujours à la 3ème place du provisoire à 14 points du leader Seewer et 6 du Letton Pauls Jonass (KTM).

Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
A l'occasion de la 79ème édition du Motocross des Nations à Ernée (53) les 2, 3 & 4 octobre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme lance le Team Moto France, le Club Officiel des Supporters de l'Équipe de France. Une initiative inédite pour rassembler les passionnés autour…
actualité
Le Championnat de France de Montée Impossible retrouve Bernex (74) après une absence du calendrier en 2025. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club Bernex Dent d’Oche donne rendez-vous aux passionnés le 28 juin pour l’ouverture d’une saison composée de quatre…
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier,…
actualité
Motocross, enduro, trial, side-car… le programme était chargé en compétition ce week-end. Pas de panique, on vous fait un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.
actualité
À cause des températures élevées, la journée du dimanche a été raccourcie, regroupant l’ensemble des courses sur la matinée. Malgré ce programme resserré, le circuit de Pau Arnos a tenu toutes ses promesses. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale…
actualité
POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE DU WEEK-END, IL NE FAUDRA PAS LOUPER LE REVEIL ! AVEC DE FORTES CHALEURS ATTENDUES CE DIMANCHE, LE PROGRAMME SE VOIT QUELQUE PEU CHAMBOULÉ AFIN DE PERMETTRE AUX PILOTES DE FAIRE PARLER LEUR TALENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES. LES CONCURRENTS N'ONT PAS DIT…
actualité
Première journée intense sur le circuit de Pau Arnos, marquée par les séances qualificatives et les premières courses du week-end. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale de Motocyclisme avec le Championnat du Monde de Sidecar, et en collaboration…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne ce samedi 20 juin le coup d’envoi de la 6ème édition des Journées Découverte de la Moto.
actualité
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE ET LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE SIDE-CAR FONT ÉTAPE CE WEEK-END DU 20 & 21 JUIN À PAU ARNOS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES POUR LA 4ÈME ÉPREUVE DE LA SAISON, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE QUI PROMET DU GRAND SPECTACLE SUR LE CIRCUIT EUROPÉEN.
actualité
Les 15 et 16 juin derniers, les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris à l'occasion d'un Comité Directeur et de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle, concluant la saison 2025. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a présenté son rapport…
actualité
Ce dimanche 14 juin 2026, le Championnat de France de Cross-Country IPONE a fait escale dans le département du Lot pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.
actualité
Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février à Castelnau-de-Lévis. Des clubs motivés, des teams et des pilotes concernés, une météo au rendez-vous tous les WE, un public bien présent et quatre titres décernés lors de la…