Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/04/2017
Lucas Mahias, Florian Marino, Marvin Musquin, Gautier Paulin et Benoit Paturel
Actualité reprise de l'ancien site
Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Florian Marino (Yamaha). En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Aragón-Espagne (3/13).

Lucas Mahias (Yamaha) a triomphé pour la toute première fois au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R6 au MotorLand Aragón. Au terme d'une course riche en rebondissements, le pilote tricolore, sixième vainqueur français en WorldSSP, a réussi à éviter les pièges pour se hisser au sommet de la hiérarchie dans le dernier tour face à une autre Yamaha, celle de Sheridan Morais.

Le week-end n'avait pourtant pas commencé comme il l'aurait imaginé. Souffrant d'un manque de feeling à l'avant, il a été contraint de passer en Tissot-Superpole 1, mais le Landais est parvenu à se qualifier en 2ème ligne sur la grille de départ.

Aux avant-postes tout au long de la course, Mahias a attendu le bon moment pour porter l'estocade finale sur le Sud-Africain. Il quitte l'Espagne en tête du provisoire avec 5 points d'avance au classement général sur Roberto Rolfo (MV Agusta).

Lucas Mahias
« Le dernier tour était totalement fou mais aussi toute la course ! Je me suis bagarré à de nombreuses reprises et cela s'est révélé difficile. Il y avait beaucoup de pilotes en lice pour la victoire, mais j'avais concocté une bonne stratégie dès le départ. Il s'agissait simplement de suivre les autres, car il y avait beaucoup de vent et il aurait été compliqué de maintenir un rythme correct sur toute la distance de la course. Sheridan était plus rapide en ligne droite, mais je l'étais tout autant dans les sections sinueuses sur lesquelles il n'était pas aussi à l'aise. Ce résultat est très bon pour moi et pour Yamaha. Je tiens à remercier mon équipe pour le travail accompli tout le week-end. Je n'étais pas très serein au début, mais nous avons donné le maximum. »

Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (13/17).

Résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Sheridan Morais - Yamaha, Lucas Mahias - Yamaha et PJ Jacobsen - MV Agusta (photo WSBK.com)
#21 Florian Marino - Yamaha (photo WSBK.com)

Championnat d’Europe Superstock 1000 – Aragón-Espagne (1/9).

Première épreuve de la saison et premier gros résultats pour Florian Marino (Yamaha). Qualifié en 6ème position, le Français s’est rapidement hissé dans les trois premiers pilotes en course avant de terminer second derrière l’Italien Michael Ruben Rinaldi (Ducati) pour seulement 3.5 secondes.

Au provisoire, Florian Marino entame sa saison dans les meilleures conditions au 2ème rang à 5 points du leader italien.

Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (2/9).

Résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde FIM AMA Supercross – St.Louis-Missouri (13/17).

Marvin Musquin (KTM) a signé samedi soir un nouveau podium en 450SX. A St. Louis, le Français s’est offert une course relativement « tranquille ». Après s’être débarrassé de Jason Anderson (HVA) en début de course, Marvin a roulé dans le sillage de son coéquipier Ryan Dungey (KTM) avant de terminer la course 3ème à moins de 8 secondes de lui.

Au provisoire, il consolide un peu plus sa troisième place au classement général à 49 points du leader et 45 d’Eli Tomac (Kawasaki), vainqueur dans le Missouri.

Prochaine épreuve, le samedi 8 avril à Seattle-Washington (14/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Podium Superstock 1000 : Florian Marino - Yamaha, Michael Ruben Rinaldi - Ducati et Roberto Tamburini - Yamaha (photo WSBK.com)
Ryan Dungey - KTM et Marvin Musquin - KTM (photo Motoverte.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Mexique-Leon (4/19).

Second de la course qualificative samedi, Gautier Paulin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche de la 1ère manche derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Dans la 2ème manche, le Français a réitéré son exploit en se classant une nouvelle fois à la 3ème place derrière Gajser et le Sicilien Toni Cairoli (KTM).

Tout naturellement 3ème overall, Gautier Paulin occupe la 5ème position au provisoire à 44 unités du leader Gajser.

Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)
Podium MXGP : Toni Cairoli - KTM, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Mexique-Leon (4/19).

5ème de sa course qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche en première manche aux côtés du Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et du Belge Julien Lieber (KTM), avant de terminer 8ème de la 2ème manche.

5ème overall, le tricolore pointe toujours à la 3ème place du provisoire à 14 points du leader Seewer et 6 du Letton Pauls Jonass (KTM).

Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.