Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

04/06/2018
Romain Febvre, Mickaël Pichon, Tom Vialle, Pierre Goupillon, Hugo Dufrese, Antoine Basset, Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin, Anthony Geslin et Théophile Espinasse.
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Tom Vialle (HVA) et Pierre Goupillon (Kawasaki). En Championnat du Monde Motocross Vétéran : Mickaël Pichon (KTM). En Championnat du Monde Trial 125 : Hugo Dufrese (Gas Gas). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (Gas Gas), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Charlier (Beta), Christophe Nambotin (Gas Gas), Anthony Geslin (Beta) et Théophile Espinasse (Sherco), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Grande Bretagne-Matterley Basin (9/19).

Vainqueur de la 2ème manche du GP de Grande-Bretagne en 2015, Romain Febvre (Yamaha) est remonté sur un podium après sa blessure en Lettonie.

 

Le Français a signé ce week-end la meilleure performance tricolore en montant sur la 3ème marche du podium overall. Dominé par son coéquipier Jeremy Van Horebeek dans la manche qualificative samedi, Romain Febvre a terminé à la 5ème place de la première manche dimanche. Auteur d’un excellent départ dans la seconde, il va se défaire de Clément Desalle (Kawasaki) pour monter sur la 3ème marche du podium aux côtés de Jeffrey Herlings (KTM) et de Toni Cairoli (KTM).

A l’overall, le tricolore concède 8 points seulement à Cairoli et au provisoire, Romain Febvre gagne une place et pointe 4ème à 23 unités de Desalle.

 

Prochaine épreuve, les 9 et 10 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (10/20).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP de Grande Bretagne-Matterley Basin (5/10).

Tom Vialle (HVA) et Pierre Goupillon (Kawasaki) ont fait briller les couleurs françaises en Angleterre. Tom Vialle a terminé la première manche à la 2ème place derrière le local Steven Clarke (Honda) et devant l’autre anglais Josh Spinks (KTM). Dans la seconde manche, c’est Pierre Goupillon qui prend la 3ème place derrière le Danois Mikkel Haarup (HVA) et Clarke.

 

3ème overall, Pierre Goupillon monte sur le podium anglais aux côtés de Clarke et Spinks devant Tom Vialle 6ème et Mathys Boisramé (Honda) 8ème.

 

Prochaine épreuve, les 9 et 10 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (6/10).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Pierre Goupillon - Kawasaki (photo MXGP.com)
Mickaël Pichon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross Vétéran - GP de Grande Bretagne-Matterley Basin (1/1).

Mickaël Pichon (KTM) s’est rappelé au bon souvenir de tous en terminant sur le podium overall de l’unique épreuve du Championnat du Monde Motocross Vétéran 2018.

 

L’ancien Champion du Monde sarthois a terminé les deux manches au programme à la 2ème place derrière le Tchèque Martin Zerava (Suzuki).

 

Mickaël Pichon est Vice-Champion du Monde 2018.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com
 

Coupe du Monde Trial 125 – GP du Japon-Motegi (2/5).

Hugo Dufrese (Gas Gas) est monté sur la 2ème marche du podium japonais samedi aux côtés des deux Espagnols Martin Riobo Hermelo (Gas Gas) et Pablo Suarez Jambrina (Gas Gas). Dimanche, le tricolore n’a pu mieux faire que 7ème derrière Arthur Rovery (Sherco) 4ème et Fabien Poirot (Gas Gas) 5ème.

 

Au provisoire, Hugo Dufrese occupe la 5ème position devant Arthur Rovery 6ème et Fabien Poirot 7ème.

 

Prochaine épreuve, les 16 et 17 juin pour le GP d’Andorre à Sant Julia de Loria (3/5).

 

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Hugo Dufrese - Gas Gas (photo TrialGP.com)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Estonie-Tallin (4/8).

Antoine Basset (Gas Gas) a terminé à la 3ème place des deux journées E1 derrière les deux Britanniques Bradley Freeman (Beta) et Jamie Mc Canney (Yamaha).

 

En E2, 3ème samedi derrière le Finlandais Eeros Remes (TM) et l’Italien Alex Salvini (HVA), Loïc Larrieu (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche entre Salvini et son compatriote Christophe Charlier (Beta).

 

Anthony Geslin (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium le premier jour en E3. 4ème samedi, Christophe Nambotin (Gas Gas) a pris la 2ème place dimanche derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant l’Anglais Daniel McCanney (Gas Gas).

 

Théophile Espinasse (Sherco) s’est imposé samedi en Junior 1 devant l’Italien Andrea Verona (TM) et le Finlandais Antti Hanninen (HVA), avant de l’emporter dimanche devant l’Espagnol Kirian Mirabet (Honda) et le Suédois Erik Appelqvist (Yamaha).

Au provisoire, Antoine Basset occupe la 3ème position en E1 à 4 points du leader McCanney, alors qu’en E2, Loïc Larrieu est toujours 3ème à 29 unités de Salvini. En E3, Christophe Nambotin est second à 22 points de Holcombe. Anthony Geslin occupe la 4ème position à 58 points du leader. Enfin chez les Junior 1, Théophile Espinasse est 3ème à 20 unités de Verona en tête du classement.

 

Prochaine épreuve, les 29 et 30 juin pour le GP de Trentino à Pietramurata /The Wall en Italie (5/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Antoine Basset - Gas Gas (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.