Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/06/2018
Fabio Quartararo, Gautier Paulin, Nicolas Musset, Mathys Boisramé, Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, Jean-Luc David, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
Fabio Quaratararo - HDR–Speed Up Racing (photo MotoGP.com)

En Championnat du Monde Vitesse Moto2 : Fabio Quartararo (Speed Up-Honda). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Mathys Boisramé (Honda). En Championnat du Monde de Long Track : Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé. En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Kawasaki). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Vitesse Moto2 – GP Catalunya-Barcelone-ESP (7/19).
A 19 ans, le Français Fabio Quartararo (HDR–Speed Up Racing), soutenu par la FFM, s’est imposé pour la première fois en Moto2 ce dimanche à Barcelone devant Miguel Oliviera (Red Bull KTM Ajo) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS).

Fabio Quartararo succède à Johann Zarco, dernier vainqueur d’un GP (Moto2-Valencia 2016). Le tricolore, auteur de la pole position la veille, s’est rapidement débarrassé de Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46), puis d’Alex Márquez avant de passer Miguel Oliviera au 9ème tour et faire cavalier seul pour l’emporter avec 2.4 secondes d’avance sur le Portugais.
 

Fabio devient ainsi le 25ème Français à remporter un Grand Prix motocycliste* depuis 1949, date de la création du Championnat du Monde de Vitesse.  

Au provisoire, Fabio Quartararo occupe la 10ème position avec 45 points.


Prochaine épreuve, les 29, 30 juin et 1er juillet pour le GP des Pays-Bas à Assen (8/19).

 

Tous les résultats sur www.motoGP.com

 

*en catégorie solo
 

Championnat du Monde Motocross MXGP - GP Lombardie-Ottobiano (11/20).

4ème de la manche qualificative samedi, Gautier Paulin (HVA) a terminé à la 4ème place de la première manche le lendemain derrière Toni Cairoli (KTM), Clément Desalle (Kawasaki) et Max Anstie (HVA).

 

En 2ème manche, le Français finissait à la 3ème place derrière Cairoli et Tim Gajser (Honda). Gautier Paulin monte sur la 2ème marche du podium du GP aux côtés du vainqueur Cairoli et de Anstie.

 

Au provisoire, Romain Febvre (Yamaha), 5ème overall, conserve sa 4ème position tout comme Gautier Paulin la 5ème.

 

Prochaine épreuve, le 1er juillet pour le GP d’Indonesie-Pangkal Pinang (12/20).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Gautier Paulin - HVA, Toni Cairoli - KTM et Max Anstie - HVA (photo MXGP)
Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)

Championnat du Monde Side-Car Cross – Kivioli–Estonie (7/12).  

Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, a remporté le GP d’Estonie devant les Belges Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart et les Néerlandais Etienne Bax-Kaspars Stupelis. Le tricolore s’est imposé dans la 1ère manche avant de terminer à la seconde place dans la 2ème.

 

Au provisoire, Nicolas Musset occupe toujours la 2ème position du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2018 à 39 points des leaders belges.

 

Prochain rendez-vous, le 24 juin en Belgique à Lommel (8/12).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP Lombardie-Ottobiano (7/11).

Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM) est toujours aux commandes du EMX250.

 

Le Français a pris la 2ème place de la première manche derrière le Néo-Zélandais Dylan Walsh (HVA) et devant Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha).

 

Dans la seconde course, le tricolore termine à la 9ème place et assure les points de la 4ème position à l’overall.

 

Au provisoire, Mathys Boisramé conserve la première place avec 19 points d’avance sur le Britannique Mel Pocock (HVA).

 

Prochaine épreuve, les 4 et 5 août pour le GP de Belgique à Lommel (8/11).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Mathys Boisramé - Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM (photo MXGP.com)
Mathieu Trésarrieu #1 et Jérôme Lespinasse #86 (photo FB)

Championnat du Monde de Long Track - La Réole-France (Finale 2).

Mathieu Trésarrieu a remporté samedi soir la Finale 2 du Championnat du Monde FIM de Long Track 2018 chez lui à La Réole. Le Français a dominé le Néerlandais Romano Hummel 2ème et son compatriote Dimitri Bergé.

 

Devant plusieurs milliers de spectateurs au bord de la piste et 10 000 fans sur YouTube pour un direct de plus en plus suivi, le champion en titre s'est adjugé une quatrième victoire à domicile en quatre ans, refaisant un peu de son retard au Championnat.

 

Au provisoire, Dimitri Bergé occupe la tête du classement avec 10 points d’avance sur Mathieu Trésarrieu et 18 sur le Tchèque Josef Franc.

 

Prochaine épreuve (Finale 3), le 15 juillet à Roden aux Pays-Bas.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Championnat d’Europe de la Montagne – Julbach-Autriche (3/6).

4ème de la première montée derrière trois locaux, Jean-Luc David (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde montée aux côtés des deux Autrichiens Wolfgang Gammer (BMW) et Andreas Gangl (Kawasaki).

 

Au provisoire, le Français occupe la 2ème position à 36 unités de Gammer.

 

Prochaine épreuve, le 1er août à Isola del Liri en Italie (4/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat des Etats-Unis AMA Motocross - High Point-Pennsylvanie-USA (4/12).

Marvin Musquin (KTM), engagé en MX450, a remporté ce week-end la première manche devant les deux Américains Eli Tomac (Kawasaki) et Justin Barcia (Yamaha). Dans la seconde, le Français terminera à la 2ème place derrière Tomac et devant l’ancien Champion du Monde MX2 et double Champion AMA Motocross l’Allemand Ken Roczen

(Honda).

 

2ème à l’overall, Marvin Musquin occupe la 2ème place au provisoire à 28 points du leader Tomac.

 

En MX250, Dylan Ferrandis (Yamaha) a terminé à la 8ème place en première manche avant de prend la 3ème place dans la 2ème manche derrière Aaron Plessinger (Yamaha) et Austin Forkner (Kawasaki).

 

4ème overall, le tricolore pointe au 17ème rang de la hiérarchie avec 33 points.

Marvin Musquin - KTM (photo FB)

Prochaine épreuve, le 23 juin pour le Tennessee National à Blountville-Tennessee-USA (5/12).

 

Tous les résultats sur www.promotocross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha US)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.