Coup de chapeau aux Français

02/07/2018
Fabio Quartararo, Kevin Rousseau, Romain Febvre, Antoine Basset, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
Fabio Quaratararo - HDR–Speed Up Racing (photo MotoGP.com)

En Championnat du Monde Vitesse Moto2 : Fabio Quartararo (Speed Up-Honda). En Championnat du Monde Sidecar : Kevin Rousseau (LCR Kawasaki). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (Gas Gas), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas) et Théophile Espinasse (Sherco). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Vitesse Moto2 – GP Pays-Bas-Assen (8/19).

7ème temps des qualifications mais 10ème sur la grille en raison d’une pénalité, Fabio Quartararo (Speed Up-Honda) s’est offert dimanche une ‘remontada’. Le Français a passé un à un ses concurrents directs pour finalement terminer à la seconde place à 1.7 seconde du vainqueur italien Francesco Bagnaia (Kalex-Honda).

 

Le tricolore signe ainsi son 2ème podium consécutif en 15 jours et pointe au 8ème rang de la hiérarchie à 45 points seulement du podium provisoire du Championnat du Monde 2018.

 

Prochaine épreuve, les 13, 14 et 15 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com


 

Championnat du Monde Sidecar - Panionia-Ring-Hongrie (4/7).

Kevin Rousseau (LCR Kawasaki), passager du Néerlandais Bennie Streuer, est monté sur la 2ème marche du podium de la Gold Race aux côtés des vainqueurs finlandais Pekka Paivarinta-Jussi Veravainen (LCR Honda) et des Britanniques Lewis Blackstock-Patrick Rosney (LCR Suzuki).

 

Prochaine épreuve, le 19 août aux Pays-Bas à Assen (5/7).

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

 

Bennie Streuer-Kevin Rousseau - #4 LCR Kawasaki (photo FB)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Indonésie-Pangkal (12/20).

5ème de la manche qualificative samedi, Romain Febvre (Yamaha) a terminé à la 5ème place de la première manche dimanche avant de monter sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés du vainqueur néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et de l’Italien Toni Cairoli (KTM).

 

3ème overall, le Français, qui occupe toujours la 4ème place au provisoire, gagne trois points sur le Belge Clément Desalle (Kawasaki) dans sa quête du podium final.

 

Prochaine épreuve, les 7 et 8 juillet pour le GP d’Asie à Semarang en Indonésie (13/20).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

 

Championnat du Monde EnduroGP – GP Trentino-Pietramurata-Italie (5/8).

Grande nouveauté ce week-end : le « Hard Enduro » à Pietramurata. Au programme, le Super Test Akrapovic vendredi soir et une journée de course de type « Enduro Sprint » samedi avec le fameux « The Wall » !

 

En E1, Antoine Basset (Gas Gas) a terminé sur le podium à la 2ème place derrière le Britannique Bradley Freeman (Beta) et devant l’Italien Manuel Monin (Suzuki).

 

En E2, Loïc Larrieu (Yamaha) est monté lui-aussi sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Italien Alex Salvini (HVA) vainqueur et de son compatriote Giacomo Redondi (Honda).

 

Podium et 3ème place en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) aux côtés des deux Britanniques Steve Holcombe (Beta) et Daniel McCanney (Gas Gas).

 

Enfin, Théophile Espinasse (Sherco) s’offre lui-aussi le podium et la 3ème place en Junior 1 derrière les deux italiens Andrea Verona (TM) et Emmanuele Fachetti (Honda).

 

Au provisoire, Antoine Basset occupe la 3ème position à 36 points du leader Freeman chez les E1. Loïc Larrieu est second en E2 à 31 unités du leader Salvini, tout comme Christophe Nambotin en E3, second à 26 points du leader Holcombe. Enfin en Junior 1, Théophile Espinasse occupe la 2ème position à 24 points de Verona.

 

Prochaine épreuve, le 1er et le 2 septembre pour le GP d’Italie à Edolo (6/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo FB)

Championnat des Etats-Unis AMA Motocross - Southwick-Massachusetts-USA (6/12).

En MX450, Marvin Musquin (KTM) a décroché son premier overall de la saison grâce à une 2ème place en première manche et à la victoire dans la seconde, derrière et devant son adversaire numéro 1, l’Américain Eli Tomac (Kawasaki).

 

A égalité de points à Southwick, le classement du provisoire n’évolue pas avec 32 points d’écart entre les deux hommes.

 

Même constat en MX250 Dylan Ferrandis (Yamaha) a décroché la victoire lui-aussi en terminant 4ème de la 1ère manche et en remportant la seconde. Le tricolore s’impose au final devant Alex Martin (KTM) et Shane McElrath (KTM).

 

Dylan Ferrandis occupe la 11ème position au provisoire avec un retard de 122 points sur le leader Aaron Plessinger (Yamaha).

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le Redbud National à Buchanan Michigan-USA (7/12).

 

Tous les résultats sur www.promotocross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...